NextPit

Le Vivo X Fold fait passer le Galaxy Z Fold 3 pour un smartphone compact

vivo x fold smartphone foldable hero image
© Vivo

Vivo vient de présenter le X Fold, son premier smartphone pliable. Ce puissant flagship pliable dispose de nombreux atouts techniques, notamment son écran géant de 8 pouces et son appareil photo Zeiss, pour rivaliser avec n'importe quel flagship de 2022.

  • Le X Fold est le premier smartphone pliable de Vivo
  • Le Vivo X Fold dispose d'optiques Zeiss et est animé par le Snapdragon 8 Gen 1
  • Vivo a également lancé le X Note, un flagship tout aussi impressionnant

Vivo X Fold: Une fiche technique très premium

Le Vivo X Fold propose une fiche technique digne des meilleurs flagships de 2022. On y retrouve notamment un écran externe AMOLED FHD+ de 6,53 pouces et un écran interne AMOLED E5 2K+ de 8 pouces. Les deux écrans ont un taux de rafraîchissement de 120 Hz et la certification HDR10+. L'écran principal utilise la technologie LTPO 2.0 et a donc un taux de rafraîchissement variable qui peut baisser jusqu'à 1 Hz.

Vivo utilise non pas un, mais deux scanners à ultrasons sous l'écran du X Fold, au lieu du capteur d'empreintes digitales latéral que l'on trouve sur le Galaxy Z Fold 3. Mais comme sur le smartphone pliable de Samsung, la charnière du X Fold est cachée lorsque l'écran principal est complètement ouvert.

Pour les performances, Vivo a misé sur un Snapdragon 8 Gen 1 associé à 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage non extensible. La batterie est de 4600 mAh et est compatible avec la charge rapide 66 W. Selon Vivo, il suffit de 37 minutes pour charger entièrement le X Fold. Le smartphone supporte également la charge rapide sans fil de 50 W et la charge sans fil inversée de 10 W.

Vivo X Fold foldable mode camera angles
Le Vivo X Fold dispose de six caméras avec un objectif Zeiss et propose différents modes pour la prise de vidéos ou de photos ! / © Vivo

Vivo X Fold: Appareil photo, prix et disponibilité

Vivo n'a pas lésiné sur les specs pour l'appareil photo de son flagship pliable. À l'arrière, on trouve un quadruple module photo doté d'optiques Zeiss. La caméra principale a un capteur Samsung GN5 de 50 MP avec une ouverture de f/1.8. Elle est accompagnée d'un capteur périscope de 8 MP avec un zoom optique x5 et une stabilisation similaire au capteur principal, un téléobjectif de 12 MP et une caméra ultra grand angle de 48 MP. Chaque écran abrite une caméra selfie grand angle de 16 MP.

Le Vivo X Fold tourne sous Android 12 OS et sera disponible d'abord en Chine dès ce mois d'avril pour un prix de départ de 8 999 yuans soit un peu moins de 1300 euros. Le smartphone est disponible en Noir, Gris ou Bleu.

Vivo X Note smartphone specs price
Le Vivo X Note est un grand smartphone doté de cinq caméras et animé par le Snapdragon 8 Gen 1 ! / © Vivo

Vivo X Note: Un flagship immense avec un écran de 7 pouces

Aux côtés du X Fold, le fabricant chinois a également présenté le Vivo X Note, son nouveau flagship à l'écran immense et à la fiche technique premium. Le X Note se situe dans une certaine mesure à la limite entre les smartphones et les tablettes car il dispose d'un écran AMOLED de 7 pouces avec une résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est un peu plus grand que le Galaxy S22 Ultra et l'iPhone 13 Pro Max, mais il est le moins lourd des trois.

Le X Note est par ailleurs certifié IP68 et intègre un grand capteur d'empreintes digitales à ultrasons sous son écran. Vivo affirme que le capteur d'empreintes digitales est 50 000 fois plus sûre si vous utilisez deux doigts lors du scan au lieu d'un seul. À l'arrière, on retrouve le même quadruple module photo avec optique Zeiss que sur le X Fold, mais le capteur principal est remplacé par un ISOCELL GN1 de 50 MP qui est plus grand.

Sous le capot se trouve le SoC Snapdragon 8 Gen 1 associée à 8 ou 12 Go de RAM. Si la batterie de 5000 mAh peut sembler acceptable, le X Note dispose de la charge rapide 80 W. L'énorme smartphone devrait se charger complètement en seulement 32 minutes!

Le Vivo X Note sera vendu au prix de 6000 yuans, soit environ 867 euros et sera disponible en avril en Chine.

Pensez-vous que Vivo devrait également commercialiser les X Fold et X Note en Europe? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition