Visionox présente une nouvelle caméra selfie sous l'écran plus efficace

Visionox présente une nouvelle caméra selfie sous l'écran plus efficace

Le fabricant chinois Visionox a présenté la deuxième génération de sa technologie "InV see Pro", destinée aux panneaux OLED dotés de caméras sous l'écran dites "under display." Selon la marque, "InV see Pro" promet une meilleure qualité photo, en plus d'être moins visible, deux problèmes constatés dans la première génération.

  • Visionox a annoncé le panneau InV see Pro, qui permet l'utilisation de caméras sous l'écran;
  • La nouvelle génération promet un impact moindre sur la qualité des photos;
  • Une densité de pixels plus élevée permet de mieux dissimuler le capteur de la caméra intégrée;

La première génération de cette technologie n'a été utilisée jusqu'à présent que dans le ZTE Axon 20 5G. Le modèle n'a pas vraiment été un succès auprès des médias spécialisés, et même sa principale nouveauté a été la cible de critiques, à cause de la réduction de la qualité photo et du fait que la zone au-dessus du capteur photo est assez perceptible, selon l'angle.

Une meilleure densité de pixels pour régler les problèmes

En réponse à ces critiques, Visionox a annoncé que l'InV see Pro est doté d'un nouveau contrôleur et d'un nouveau design. Plus important encore, la densité de pixels a été augmentée ce qui pourrait permettre de laisser passer plus de lumière pour le capteur situé sous l'écran ainsi que la transparence des couches de l'écran.

006BlblIgy1grljghxpdvj30zk0nqn84
Visionox a exposé un prototype non identifié de ZTE (à droite) / © Digital Chat Station/Weibo

Sur le réseau social Weibo, le leaker Digital Chat Station a partagé une photo d'un prototype Visionox à côté d'un smartphone ZTE. L'image montre une illustration de l'ordonnancement des pixels plus denses. Malheureusement, il n'est pas possible de juger sur l'image si les changements cachent vraiment mieux le capteur de la caméra.

On pense que la nouvelle génération de cette technologie devrait faire ses débuts sur un appareil de ZTE, qui avait déjà présenté un prototype de son deuxième smartphone avec caméra sous l'écran lors du MWC de Shanghai.

ZTE MWC Shanghai 2021
ZTE a présenté le successeur de l'Axon 20 5G au MWC de Shanghai / © ZTE

À l'époque, ZTE avait annoncé une densité de pixels deux fois plus élevée, avec 400 ppp, ainsi qu'un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L'autre technologie under display présentée était un capteur 3D (à droite sur la photo ci-dessus), qui peut être utilisé pour la détection des visages et pour scanner des objets en trois dimensions.

Ni Visionox ni ZTE n'ont annoncé de date de lancement sur le marché pour cette technologie, mais le post de Digital Chat Station suggère que nous n'aurons pas à attendre si longtemps pour voir si la nouvelle génération corrige vraiment les défauts de la première.

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition