NextPit

Urbanista Los Angeles: Un casque Bluetooth avec ANC à énergie solaire à moins de 200€

Urbanista Los Angeles: Un casque Bluetooth avec ANC à énergie solaire à moins de 200€

Urbanista vient de lancer son casque Los Angeles ce jeudi 14 octobre. Le casque bluetooth avec ANC vendu moins de 200 euros peut se recharger tout seul avec l'énergie solaire.

  • le casque Urbanista Los Angeles est disponible en France dès ce 14 octobre 2021 au prix de 199 euros
  • il peut se recharger avec la lumière en extérieur comme en intérieur
  • l'autonomie moyenne annoncée par le fabricant est de 80 heures

C'est un produit qui me hype depuis plusieurs mois déjà et dont j'espère pouvoir vous proposer un test bientôt. Urbanista, une marque audio lifestyle suédoise, vient donc de commercialiser son casque sans-fil à reduction de bruit active (ANC) Los Angeles censé pouvoir se recharger tout seul grâce à l'énergie solaire. 

Selon le fabricant, le casque Los Angeles se recharge en permanence lorsqu'il est exposé à la lumière, à l'extérieur comme à l'intérieur. En théorie, vous pouvez donc bénéficier d'une écoute quasi-illimitée. 

Urbanista Los Angeles lowres 09
Le casque se décline en 2 coloris: Midnight Black et Sand Gold. Ce dernier est encore en précommande. / © Urbanista

Jusqu'à 80 heures d'autonomie annoncées

Urbanista s'appuie sur la technologie Powerfoyle d'Exeger, une autre entreprise suédoise spécialisée dans la conception de ces cellules qui transforment l’énergie lumineuse en électricité. Ce n’est d'ailleurs pas la première fois que cette technologie apparaît sur un casque audio. En 2019, Exeger avait déjà collaboré avec JBL sur le Reflect Eternal, mais la campagne de crowdfunding n'a jamais aboutit.

Urbanista est parvenu à sortir une version commercialisable du concept et cela, à un prix assez contenu de 200 euros. Bon, notons tout de même que dans "un temps d'écoute quasi illimité" il y a "quasi." On vera donc bien, si j'ai l'occasion de tester ce casque, si la promesse d'une écoute perpétuellement ininterrompue est réelle ou non. 

Mais dans tous les cas, le simple fait de ne pas avoir à se soucier de la recharge rend ce système particulièrement attractif. Dans tous les cas, Urbanista annonce une "réserve de batterie de 80 heures".

Urbanista Los Angeles lowres 12
Pas besoin de déménager dans un désert ni sur Mars, le casque Urbanista Los Angeles est censé se recharger même en intérieur. / © Urbanista

Le reste de la fiche technique est somme toute assez classique. On a une fonction de réduction de bruit active (ANC) apparemment hybride, le fabricant n'en dit pas plus. On retrouve aussi des drivers dynamiques de 40 mm, une batterie de 750 mAh, le Bluetooth 5.2, les codecs audio SBC/AAC et une plage fréquentielle de 20 à 20.000 Hz. 

Que pensez-vous de ce casque Urbanista Los Angeles? Vous y croyez, vous, à l'écoute quasi-illimitée? Qu'aimeriez-vous voir dans notre éventuel test de ce casque? Dites-moi tout dans les commentaires.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yenam depuis 5 jours Lien du commentaire

    Je trouve le concept vraiment intéressant, j'espère que Nextpit pourra nous proposer un test dessus.
    Par contre mieux vaut avoir les cervicales solides, je doute que ce soit un poids plume. L'arceau est diablement épais en tout cas (rien d'étonnant vu la techno embarquée).
    Antoine, sais-tu s'il s'agit d'un casque qui englobe toute l'oreille ou si c'est un de ceux qui "écrasent le cartilage"? Je me demandais aussi s'il est livré avec un câble jack/mini jack amovible ou pas?

    Dans tous les cas le design est réussi, le concept est intéressant et le prix reste de l'ordre du correct.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 jours Lien du commentaire

      Hey, oui, j'espère aussi (j'ai fait la demande, on vera bien s'ils nous l'envoient).

      Aucune idée pour ce qui est du poids ni de l'inclusion d'un câble pour l'utiliser en filaire. Le fabricant est vraiment avare en specs mais je me note ces questions pour le test.

      Pour le format, on est sur du circum-aural, donc qui englobe l'oreille :)


      • Yenam depuis 5 jours Lien du commentaire

        Merci pour tes réponses et pour mon enrichissement culturel (j'ai appris le terme circum-aural grâce à toi haha!). La question est importante à mon sens parce que mon vénérable Sennheiser HD25 (que je n'ai aucune intention de remplacer) me fait vite mal aux oreilles malgré toutes ses qualités.
        J'espère qu'il sera livré avec la possibilité de passer en filaire, ça permet d'avoir au moins un usage sans latence.


      • Luna
        • Mod
        depuis 5 jours Lien du commentaire

        C'est vrai que porter un casque ou des écouteurs, c'est une sensation qui n'est pas toujours agréable sur la durée et à ce sujet, j'ai vraiment été impressionnée par l'enceinte SRS-NB10 tour du cou de Sony, qui se pose sur les épaules.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition