NextPit

Unihertz Jelly 2E: Un smartphone Android ultra compact de 3 pouces, c'est viable en 2022?

palm pvg 100e 01
© NextPit

Vous vous rappelez du Palm PVG 100E à l'époque, un smartphone qui tenait dans la paume de votre main? Unihertz est un fabricant chinois lui aussi connu pour ses smartphones Android très compacts et il vient de lancer son Unihertz Jelly 2E aux Etats-Unis. Ce smartphone de 3 pouces seulement est vendu 170 euros. 


  • Le Unihertz Jelly 2E est disponible en France
  • Le smartphone tourne sous Android 12
  • Il est vendu 200 euros

Unihertz Jelly 2E
Avec l'Unihertz Jelly 2E, difficile de faire plus compact. / © Unihertz

Beaucoup de gens connaissent probablement Unihertz pour ses smartphones Android dotés d'un clavier matériel. En 2017, ces derniers étaient encore vendus en priorité sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. L'exemple le plus marquant est le Unihertz Titan Slim, qui ressemble à s'y méprendre à un Blackberry.

Le Jelly 2E est disponible depuis le 31 octobre 2022. Vous pouvez l'acheter depuis la boutique officielle du fabricant pour 199,99 dollars, soit environ 200 euros. Le fabricant propose une offre de lancement avec 20 dollars de remise immédiate. Sur le site de Unihertz, il est indiqué que les produits peuvent être expédiés vers l'UE et vous pouvez payer via PayPal ou Google Pay. 

Sur ce modèle, Unihertz propose un petit écran de 3 pouces d'une résolution de 854 x 480 p. Le processeur est un SoC MediaTek Helio A22, dont les quatre cœurs (Cortex-A53) sont cadencés à une fréquence maximale de 2 GHz. Un GPU PowerVR GE8300 est à bord.

Unihertz Jelly 2E
Le smartphone dispose d'un bouton multitâche programmable. / © Unihertz

L'Unihertz Jelly 2E est équipé d'une batterie de 2000 mAh. Selon le fabricant, elle devrait permettre de tenir 3 jours avec le smartphone en veille, 9h30 avec une lecture de musique continue.

L'Unihertz Jelly 2E intègre 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Ce dernier peut toutefois être étendu via une carte microSD en perdant le deuxième slot nano-SIM. Le "petit" point fort est à mon avis le blaster IR, ainsi que la prise jack. Le Jelly 2E propose une touche PTT programmable dédiée. Le seul bémol est l'absence de NFC pour le paiement sans contact.

Que pensez-vous de ce petit appareil de 110 grammes? Est-ce que ça vous semble viable pour un usage au quotidien?

Source : Unihertz

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition