Unicode 14.0: Voici les nouveaux emojis attendus en 2021-2022

Unicode 14.0: Voici les nouveaux emojis attendus en 2021-2022

Le consortium Unicode a publié en juin les 838 nouveaux caractères d'Emoji Standard 14.0, la norme utilisée dans les principaux OS. Pour la plupart des gens, les nouveautés les plus intéressantes seront sûrement les 37 nouveaux emojis, qui devraient être officialisés en septembre, avant leur adoption par Android et iOS.

  • Emoji Standard 14.0 apporte de nouveaux symboles et de nouvelles combinaisons ;
  • La norme tente de standardiser les emojis tels que celui du visage avec la main sur la bouche;
  • Les nouveaux emojis devraient être adoptés dès la fin de l'année par Google, Apple et d'autres entreprises.

La conception d'Emoji Standard 14.0 a également été impactée par la pandémie de COVID-19, car la nouvelle version devait arriver en mars comme ce fut le cas pour les versions 12 et 13 respectivement en 2019 et 2020. La nouvelle norme devrait être adoptée en septembre, période à laquelle les nouvelles versions des OS Android 12 et iOS 15 sont attendues.

Les nouveaux emojis pour 2021-2022

Le site Emojipedia a publié des échantillons des 37 emojis et de leurs variantes, à la veille de la "Journée mondiale de l'emoji", qui aura lieu le samedi 17 Juillet. Il convient de noter que différentes entreprises comme Apple, Google, Samsung, Microsoft, Facebook, WhatsApp, etc., créent leurs propres illustrations sur la base des normes, de sorte que l'aspect change en fonction de l'OS ou de l'application.

emojipedia samples draft emoji 14
Le site a publié quelques un des nouveaux emojis pour 2021-2022 / © Emojipedia

Le cahier des charges comprend 15 combinaisons différentes de poignée de main, avec différents tons de peau, un homme et une personne enceinte, une personne avec une couronne, un emoji lèvre mordue et même un troll. Les descriptions détaillées, accompagnées de mots-clés et du code préliminaire, peuvent être consultées dans le projet d'Emoji Standard 14.0 sur le site web du consortium.

Dans le cas de l'emoji "main sur la bouche", la justification du nouveau symbole est de le différencier de l'emoji "visage avec main sur la bouche" actuel, en indiquant clairement que la personne a les yeux ouverts dans la nouvelle variante. Dans les emojis actuels d'Apple et de Facebook, les yeux sont ouverts, ce qui, dans certaines cultures, est plutôt compris comme une surprise, tandis que d'autres entreprises illustrent une personne aux yeux fermés cachant un rire.

Quand les nouveaux emojis arriveront-ils sur Android et iOS

Sur la base du calendrier de déploiement d'Emoji 13.1, approuvé en septembre 2020 et adopté par Google sur les smartphones Pixel avant l'abandon de la fonctionnalité en décembre 2020 et par Apple sur iOS 14. 5 en avril 2021, les nouveaux emojis ne devraient pas être disponibles immédiatement sur les nouveaux OS attendus en septembre, mais arriveront dans de futures mises à jour entre 2021 et 2022.

Les utilisateurs de smartphones d'autres marques devront probablement attendre un peu plus longtemps, car Samsung par exemple, n'a pas encore intégré la norme Emoji 13.1 dans One UI tout comme des applications et services tels que WhatsApp, Facebook, Windows et autres.

Source : Emojipedia

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Chouette, quand je tomberai enceint, je pourrai enfin l'annoncer avec l'emoji adéquat. J'espère que les gens ne penseront pas que j'ai abusé de la bière. 😁

    Bref, toujours plus loin dans le délire, j'attends la prochaine étape, histoire de rigoler toujours plus. 😁


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      J'ai découvert la nouveauté chez un Youtuber apolitique qui dénonce ce type de propagande, Psyhodelik. Ce n'est pas une référence mais il n'est pas orienté dans un sens ou dans un autre et toujours bienveillant. Ses sources peuvent être plus discutables, par contre.


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    C'est un puits sans fonds cette histoire.
    Plus les initiateurs veulent compléter les manques qu'ils imaginent plus les utilisateurs sont débordés par la "richesse" des possibilités existantes et à venir.

    En plus, les interprétations peuvent varier d'un pays où d'une civilisation à l'autre et peut-être bientôt d'une époque à une autre.

    J'essaie d'imaginer l'utilisateur qui cherche l'émoji qui se rapproche le mieux de ce qu'il souhaite exprimer, quelle perte de temps. Autant l'écrire clairement !
    Bref, cela devient inextricable.
    Il y a un équilibre à trouver sinon on s'y perd définitivement.
    Perso, je me contente d'une petite dizaine et je trouve cela bien suffisant.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition