Sujets chauds du moment

Uber Eats livrera bientôt vos repas (bien chauds) par drone !

androidpit skeye nano drone deal
© TRNDlabs

Lire dans d'autres langues :

Vos frites Mac Do devraient bientôt arriver 3 fois plus vite et donc être trois fois moins molles avec Uber Eats ! Hé oui, le service de livraison de nourriture by Uber teste en ce moment la livraison par drones et espère avoir un service opérationnel d'ici cet été. 

San Diego, terrain de jeu de Uber

Pour suivre les traces de Amazon ou Google dans le domaine de la livraison par drones, Uber Eats teste dès à présent la livraison de Mac Do à San Diego. Et ça fonctionne déjà pas trop mal ! En effet, quand un livreur met 21 minutes pour parcourir 1,5 kilomètres, un drone lui ne met que 7 minutes. Ce dernier est donc trois fois plus rapide, on imagine donc que le rendement d'Uber serait bien meilleur s'il adoptait définitivement cette solution à long terme. 

AndroidPIT IFA 2016 ehang drone 2166
Uber Eats teste aujourd'hui la livraison de nourriture via drones à San Diego © NextPit

Aujourd'hui testé avec le drone AR200, Uber compte bien développer son propre appareil, équipé d'un boîtier pouvant accueillir la nourriture, cette année.

Des drones livreurs au cours de l'été ? 

C'est du moins le souhait de la société américaine. Ils veulent voir les drones se multiplier dans leur service de livraison et être opérationnels au courant de l'été. Mais c'est sans compter sur les craintes de la FAA (Federal Aviation Administration), qui émet des réserves et n'a toujours pas donné son approbation. L'organisation américaine avait choisi San Diego comme l'une des 10 villes test pour la livraison de drones et c'est la ville qui s'est associée à Uber. 

  • Comment les drones vont-ils influencer nos vies ?

Pour rassurer la FAA, Uber explique que les drones ne voleront pas directement chez les gens (en effet, cela peut vite être dangereux et la sécurité des gens à proximité ne peut être assurée). A la place, Uber prévoit des zones d'atterrissage prédéterminées où un coursier attendra pour finaliser la livraison. On ne dit définitivement pas adieu aux vélos, donc. 

D'autres questions restent encore à éclaircir : pollution sonore, survol de zone urbaine et de personnes. Bref, ça devrait arriver bientôt, mais ne vous attendez pas à voir un drone toquer à votre porte avec un Big Mac tout chaud dès demain ! Notons également qu'aujourd'hui en France, un tel service de livraison est inenvisageable, à moins que la législation ne change...

Et vous, que pensez-vous de la livraison de nourriture par drones ? 

  Le choix de la rédaction La meilleure autonomie Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur à moins de 100€
Produit
Illustration Samsung Galaxy A14 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Motorola Moto G54 Product Image Xiaomi Redmi A2 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (2)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory 74
    louis hory 13 juin 2019 Lien du commentaire

    "un livreur met 21 minutes pour parcourir 1,5 kilomètres"

    Ça fait environ du 4,5 km/h, sans être livreur professionnel (sauf de journaux mais en voiture 😉) je fais largement mieux à pied sur sur 20/25 km mais pas en ville non plus...

    Mais si c'est Emmanuel (Macron) qui fait la livraison en bout de course, je demande à voir😉
    Parce que là, la France aura vraiment changer pour le coup ! Ce sera une (VRAIE) Révolution (titre de son bouquin avant son élection)


  • 30
    phil 13 juin 2019 Lien du commentaire

    Le plus chiant va être de bien ouvrir la bouche et qu'il n'y a pas trop de vent parce qu'un BigMac à plusieurs mettre de haut, ça doit faire mal... et beaucoup rigoler les collègues de travail après la coupure repas au retour au bureau... :D