NextPit

On vous a demandé et les produits tech ne sont pas le cadeau de Noël phare cette année

Mis à jour : Les résultats du sondage
On vous a demandé et les produits tech ne sont pas le cadeau de Noël phare cette année

Nous avons décidé de lancer le mois de novembre avec un sondage sur le type de produits tech que vous aimeriez trouver sous votre sapin de Noël. Il est maintenant temps de jeter un coup d'œil aux résultats très curieux de notre sondage de la semaine.

Des chaussettes plutôt que de la tech?

Dans notre première question, nous vous avons demandé d'envisager le type de cadeau que vous allez recevoir cette année. À notre grande surprise, la plupart d'entre vous ont choisi l'option charbon/chaussettes. Le chiffre le plus représentatif est celui de 55% d'entre vous qui ont choisi Charbon/chaussettes en Allemagne.

Sur un ton plus humoristique, nous devons vous avertir que le charbon est en pénurie cette saison, et que vous devez donc préférer les chaussettes et autres articles en peluche.

Quoi qu'il en soit, beaucoup d'entre vous prévoient d'acheter des appareils électroniques. Les anglophones ont été très diversifiés dans leurs choix, toutes les catégories se répartissant équitablement entre 21 et 26 %, il semble donc que nos lecteurs ne soient pas non plus très difficiles lorsqu'il s'agit d'électronique! Les appareils de maison connectée n'ont été populaires qu'auprès de nos lecteurs anglophones avec 26 % des voix.

Question 1 Nous espérons qu'il n'y aura pas de pénurie de chaussettes cette année. / © NextPit

Les lecteurs d'autres domaines sont plus certains de ce qu'ils aimeraient avoir, au Brésil les Smartwatches SmartBands sont le choix le plus populaire, aux côtés d'autres périphériques avec 31%. Les lecteurs allemands et français préféreraient un nouveau smartphone avec 26% et 35% respectivement, avec quelques lecteurs allemands soulignant qu'ils ne sont pas prêts à recevoir de cadeaux spéciaux cette année.

"C'est facile cette année : aucun..."

A écrit Olaf de notre communauté allemande, un sentiment partagé par Lapidarius et Martin.

Les grandes marques sont préférables aux marques spécialisées

Lorsqu'il s'agit de choisir une marque pour les cadeaux, les résultats sont clairs dans tous les domaines. Samsung domine le site international avec 40% des votes qui le désignent comme le meilleur choix pour les cadeaux, un sentiment partagé par d'autres domaines: 31% au Brésil, 33% en Allemagne et 19% en France.

sondage noel Le Brésil aime vraiment Xiaomi! / © NextPit

Les gens aiment encore beaucoup Apple, mais les prix élevés semblent les faire fuir. Comme l'a souligné l'un d'entre vous:

"[...] j'aurais aimé avoir l'iPhone 13 pro max, si ce n'était pas pour le prix élevé [...]".

Notre lectrice ROOT Caroline de France.

Les grandes marques semblent dépasser les marques plus spécialisées, Apple restant systématiquement en deuxième position dans tous les domaines. La France fait exception à la règle : Apple et Samsung sont au coude à coude pour la deuxième place, tandis que la première place est occupée par Sony avec 34%, un résultat qui provient probablement des 28% de lecteurs français qui aimeraient avoir des écouteurs intra auriculaires.

Ces données sont à prendre avec beaucoup de précautions, car la question n'a pas été formulée correctement : comme l'ont indiqué certains lecteurs, les choix n'auraient pas dû être limités à un seul et il aurait fallu proposer une plus grande variété de réponses.

Cadeaux abordables et milieu de gamme

Mais qu'en est-il du budget ? Cette période d'achats de Noël s'annonce bizarre, la combinaison des pénuries et de la pandémie s'en est chargée, comme l'a souligné notre lecteur brésilien Penksemen :

"[...]Il est connu que notre pays va au-delà d'un grave problème sanitaire, pour compliquer les choses nous vivons une crise politico-économique très troublée[...]".

Penksemen, Communauté brésilienne

Confirmant les sentiments ci-dessus, nos données montrent que la plupart de nos lecteurs internationaux (29 %) sont prêts à dépenser jusqu'à un maximum de 70 euros pour leurs cadeaux, 24 % étant prêts à donner plus du double, soit 150 à 300 euros.

Les lecteurs français semblent être plus disposés à dépenser en cette période de Noël, 38 % d'entre eux étant prêts à offrir entre 150 et 300 euros.

Question 3 Les gens semblent avoir économisé pour cette période de Noël / © NextPit

Ce qui est intéressant, c'est qu'un nombre considérable de lecteurs internationaux (18 %) sont prêts à dépenser entre 600 et 1200 euros pour leurs cadeaux, tandis qu'une partie (12 %) est même prête à donner plus de 1200 euros pour leurs cadeaux, un chiffre qui est cohérent dans tous les domaines.

Conclusion

En rassemblant toutes les données, il est facile de voir la direction que les gens prennent cette année pour leurs cadeaux. En ce qui concerne les produits tech, nos lecteurs semblent préférer les smartphones, les écouteurs et les smartwatches bon marché ou de prix moyen de Samsung, Apple ou Sony. Heureusement, ces sociétés ont accordé de généreuses remises.

Un point positif est que l'offre sur ces marques est pour l'instant correcte, et surtout pour la catégorie de milieu de gamme, nous pouvons dire sans risque que vous serez en mesure de trouver les cadeaux que vous voulez dans les mois à venir. Il est également évident que beaucoup d'entre vous envisagent d'autres cadeaux, voire aucun, cette année.

Quoi qu'il en soit, si vous avez participé à cette enquête, assurez-vous de prêter attention à nos prochains articles, car nous vous offrirons de nombreuses occasions de trouver exactement l'appareil que vous souhaitez pour vos proches !

Que pensez-vous des résultats? Y a-t-il un appareil spécifique que vous cherchez à offrir à quelqu'un d'autre? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!


Article original

Avez-vous remarqué les tas de feuilles orange dans les cours et sur les trottoirs? Cela ne peut signifier qu'une chose... Le Black Friday et l'hiver sont proches. Parallèlement à ce changement de saison, nos humeurs se tournent peu à peu vers un esprit de Noël sombre, mais festif. Comme la plupart d'entre vous ont décidé de faire leurs achats de Noël plus tôt cette année, nous avons décidé de vous aider un peu.

Imaginez ce scénario: C'est la veille de Noël et vous vous rendez dans votre salon. Devant vous, l'imposante silhouette du sapin de Noël, éclairée par des stroboscopes, vous domine. Oui, pour que ça fonctionne, imaginez-vous plus petit. Votre attention est immédiatement attirée par les boîtes entassées sous le sapin, attendant d'être ouvertes.

Vous vous asseyez près de la montagne de boîtes et vous déballez impatiemment vos cadeaux. L'odeur du papier déchiqueté et du plastique "neuf" domine celle légère de la fumée de la cheminée pendant que vous déchirez les emballages colorés. Vos yeux brillent du reflet d'un appareil tout neuf. Qu'avez-vous reçus comme cadeau?

Qu'avez-vous reçus comme cadeau?

Maintenant que vous avez imaginé le type de cadeau à offrir, il est temps de penser à la marque. Une paire d'écouteurs, par exemple, peut varier d'une marque à l'autre en termes de style, de fonctionnalités et de prix. De plus, à notre époque, les écosystèmes de produits sont également un facteur à prendre en compte dans le choix des appareils. Alors...

Quelle marque fait les meilleurs cadeaux de Noël?
xmas 02
Regardez tous ces cadeaux ! / © NextPit

Comme je ne suis pas une "personne à cadeaux", budgéter mes cadeaux de Noël est toujours un cauchemar. Comment mettre un prix sur les sentiments? Eh bien, c'est particulièrement délicat, car un seul iPhone 13 Pro d'Apple peut vite faire grimper la facture jusqu'à plus de 1 200 euros

Quel est votre budget de Noël pour 2021?

Ce sondage sera avantageux autant pour vous que pour nous. Car avec la publication des résultats lundi, vous saurez le type d'appareils que les gens dans le monde entier aiment recevoir comme cadeau, et nous saurons sur saurons sur quel type d'appareils nous devrons dénicher pour vous des bons plans au cours des prochains mois.

Comme toujours, merci à tous ceux qui participeront à ce sondage, et n'hésitez pas à développer vos choix dans les commentaires. Comme toujours, nous analyserons les réponses lundi. Passez un bon week-end. 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Le budget de Noël pour un jeune de 20 ans qui "démarre dans la vie" n'est guère comparable à celui de grands-parents qui tiennent à faire plaisir à leurs petits enfants.
    D'où la difficulté de mesurer la générosité des participants au sondage. Enfin, c'est mon avis...

    Et puis parler de charbon le jour du démarrage de la COP 26, c'est pas très tendance 😉


    • mimile53 depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Ce n'est pas toujours le cas, loin de là. Il y a foultitude de personnes âgées à avoir des retraites de misère.


  • RACINE Caroline depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pour ma part, j'aurais aimé avoir l'iphone 13 pro max... mais prix trop élevé. Je vais quand même avoir l'ipad mini 6 avec accessoires. Je vais être gâtée.


  • Jerome69Paris depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pour ma part, mon cadeau de Noël sera très probablement le Redmi Note 11 Pro. Dommage pour l'écran troué, mais je n'ai pas trop le choix, la caméra sous l'écran ne semble pas encore au point, ce sera pour plus tard. En tout cas, ce smartphone a tout pour me plaire, surtout au tarif très compétitif auquel il va sortir.


  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    P'tain... ya même pas un sextoy dans la liste !!! :D


  • Luna
    • Mod
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai voté pour l'enceinte lumineuse de Sony au son cristallin 😍

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition