Dans HyperOS (test), vous pouvez trouver une fonctionnalité un peu cachée baptisée « Fréquence cardiaque ». Elle prétend mesurer les battements par minute (BPM) de votre cœur en prenant votre pouls. Xiaomi explique que le sang n’est pas complètement opaque, la lumière peut le traverser. Avec la lumière projetée par le lecteur d’empreintes, le fabricant suit les changements du flux sanguin dans votre doigt pour les « convertir » en BPM. La marge d’erreur des résultats serait inférieure à 3 BPM, selon Xiaomi.
Pour mesurer votre fréquence cardiaque sur votre smartphone Xiaomi:
- Allez dans les Paramètres de HyperOS
- Accédez aux Paramètres supplémentaires
- Sélectionnez Fréquence cardiaque
- Maintenez votre doigt sur l’emplacement du lecteur d’empreintes pendant 15 secondes sans bouger
J’ai fait le test sur un Xiaomi 14 (test) et tout a fonctionné comme le fabricant l’a décrit. Je ne saurai me prononcer concrètement ni définitivement sur la fiabilité des mesures. J’ai comparé celles de Xiaomi avec celles de ma smartwatch, et je n’ai pas constaté d’écart notable.
Dans tous les cas, cette fonctionnalité ne peut évidemment pas se substituer à des mesures plus fiables réalisées avec de vraies applications santé et des wearables pensés pour.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le guide de ma collègue Camilla pour mesurer votre fréquence cardiaque avec votre smartphone de façon fiable. Vous pouvez également consulter notre guide des meilleures fonctions cachées de HyperOS pour votre smartphone Xiaomi.
Voilà pour ce tutoriel pour mesurer votre fréquence cardiaque sur votre smartphone Xiaomi. Que pensez-vous de l’utilité et de la fiabilité de cette fonctionnalité? Est-ce que vous mesurez vos BPM régulièrement?






Hello, j’ai un Poco X4 Pro 5G et malheureusement, la fonction Fréquence Cardiaque n’y est pas.