Pus précisément, je parle de la balance à balayage corporel Withings Body Scan et du fitness tracker Whoop 4.0 (test). Le Whoop 4.0 vous permet d’obtenir une perspective plus approfondie, basée sur des données, de votre parcours de santé.

J’ai testé le pèse-personne connecté Withings Body Scan récemment. Ce qui a attiré mon attention, c’est son intégration avec Whoop. Elle me permet de mieux comprendre la composition corporelle et les tendances en matière de poids en combinant les données des deux plateformes. En reliant ces deux appareils via l’application Whoop, vous pouvez synthétiser les informations et transformer des mesures isolées en un profil de santé cohérent.

L’analyse d’impédance bioélectrique (BIA) de Withings

Voyons pourquoi le Body Scan de Withings se distingue. Le pèse-personne utilise l’analyse d’impédance bioélectrique (BIA). Cette technologie sophistiquée qui envoie un courant électrique de faible intensité à travers votre corps à l’aide de huit électrodes (quatre dans la base en verre et quatre dans une poignée). Ce courant circule plus rapidement dans l’eau et les muscles, mais ralentit dans les tissus adipeux, ce qui permet au pèse-personne de fournir une analyse détaillée de vos paramètres corporels.

Grâce à cette technologie, vous pouvez connaître le pourcentage de graisse, la masse musculaire, les niveaux d’hydratation et même segmenter votre analyse corporelle en fonction de vos bras, de vos jambes et de votre torse.

Bien que certaines smartwatches, comme les montres de Samsung, intègrent également la technologie BIA, mes tests révèlent que Withings offre une précision supérieure, en particulier pour ceux qui souhaitent analyser leur composition corporelle. Même si le Whoop 4.0 suit les mesures BIA, la précision supplémentaire de la balance Withings en fait un outil complémentaire parfait.

Personne debout sur une Withings Body Scan Smart Scale, tenant la poignée, portant des chaussettes à carreaux rouges et noires.
Balance connectée Withings Body Scan en utilisation / © nextpit

Withings + Whoop: Pourquoi ça marche?

L’intégration des données de composition corporelle de Withings à l’analyse continue de la condition physique de Whoop change la donne. Whoop excelle dans le suivi de paramètres tels que la récupération, l’effort et le sommeil, mais il n’analyse pas en profondeur la composition corporelle.

En synchronisant la balance Withings, vous enrichissez l’ensemble des données robustes de Whoop avec des informations granulaires sur la composition de votre corps, ce qui rend votre parcours de remise en forme plus holistique.

Connecter votre balance Withings à l’application Whoop

  1. Ouvrez l’application Whoop sur votre smartphone
  2. Allez dans l’onglet Plus
  3. Naviguez jusqu’à Compte et paramètres
  4. Sélectionnez Paramètres de l’application
  5. Tapez sur Intégrations
  6. Choisissez Withings dans la liste des applications prises en charge
  7. Connectez-vous à votre compte Withings et autorisez la connexion

Et voilà! Votre poids, votre pourcentage de graisse corporelle et les autres mesures de la balance seront désormais synchronisés automatiquement avec l’application Whoop. Cette intégration vous permet de surveiller vos données de composition corporelle directement avec les analyses de Whoop, offrant ainsi une vue d’ensemble de votre santé globale.

Aperçu de lu0027application WHOOP montrant la récupération, la variabilité de la fréquence cardiaque et la mise à jour du poids.
Ouvrez lu0027application Whoop sur votre smartphone et allez dans lu0027onglet Plus.
Quelle: nextpit
Interface de lu0027application Whoop montrant lu0027option u0027Paramètres de lu0027applicationu0027 sous u0027Compte et paramètresu0027.
Allez dans les Réglages de lu0027application.
Quelle: nextpit
Écran des paramètres de lu0027application Whoop affichant lu0027option u0027Intégrationsu0027 en surbrillance.
Appuyez sur ‘Intégrations.’
Quelle: nextpit
Écran de lu0027application Whoop montrant la connexion à Withings.
Choisissez Withings dans la liste des applications prises en charge.
Quelle: nextpit
Smartphone affichant u0027Détails du0027intégrationu0027 pour connecter la balance Withings Body Scan à lu0027application Whoop.
Connectez-vous à votre compte Withings et autorisez la connexion.
Quelle: nextpit

Accéder à vos données de composition corporelle dans l’application Whoop

Une fois que vous avez synchronisé votre balance Withings avec Whoop, il existe deux façons efficaces d’accéder à vos données de composition corporelle et de les exploiter :

  1. Ajoutez le poids et la masse corporelle maigre comme statistiques clés sur votre tableau de bord Whoop
  2. Tapez sur n’importe quelle mesure sur l’écran d’accueil ou dans des écrans piliers spécifiques (comme Effort ou Récupération) Utilisez la flèche déroulante pour sélectionner le poids et/ou la masse corporelle maigre afin de visualiser facilement les tendances de votre composition corporelle
Tableau de bord de lu0027application Whoop affichant des statistiques utilisateur : calories, pas, fréquence cardiaque et graphique de stress.
Dans la section Tableau de bord de lu0027écran du0027accueil, cliquez sur ‘Personnaliser’ pour ajouter des mesures de composition corporelle.
Quelle: nextpit
Un écran de smartphone affichant lu0027aperçu de personnalisation de lu0027application Whoop avec des options pour la masse corporelle maigre et le poids.
Touchez lu0027icône (+) pour ajouter des mesures de masse et de poids au tableau de bord de votre application.
Quelle: nextpit
Mon tableau de bord sur lu0027application Whoop affichant des métriques telles que le poids et la masse corporelle maigre avec un bouton de sauvegarde.
Choisissez votre position préférée pour les indicateurs sur le tableau de bord et enregistrez.
Quelle: nextpit
Tableau de bord de lu0027application Whoop montrant les mesures corporelles, y compris la masse corporelle maigre et le poids.
Les deux options apparaissent dans la position que vous avez sélectionnée. Touchez-les pour obtenir des données plus détaillées.
Quelle: nextpit
Vue des tendances de lu0027application Whoop montrant la masse corporelle maigre à 75,8 % et un graphique des mesures dans le temps.
Vous pouvez également consulter votre masse corporelle maigre.
Quelle: nextpit
Graphique montrant les métriques de composition corporelle segmentaire de lu0027application Whoop, y compris la masse corporelle maigre et les pourcentages de graisse corporelle.
Après su0027être connectée à Withings, lu0027application Whoop affiche votre composition corporelle segmentaire.
Quelle: nextpit
Interface de lu0027application Whoop affichant les données de poids et de masse corporelle enregistrées de lu0027échelle Withings.
Vous pouvez également consulter toutes les données enregistrées directement sur lu0027écran de la masse corporelle maigre.
Quelle: nextpit

Utiliser d’autres balances connectées avec Whoop

Si vous utilisez une autre balance intelligente, ne vous inquiétez pas, il existe une solution de contournement. Vous pouvez la synchroniser avec Apple Health ou Google Health Connect, puis connecter cette source de données à Whoop. Bien que cette configuration nécessite une étape supplémentaire, elle vous permet de centraliser toutes vos données de santé pour une analyse plus riche.

Conclusion

L’intégration de la balance Withings Body Scan avec le Whoop 4.0 est plus qu’une simple combinaison technologique, c’est un partenariat stratégique pour celles et ceux qui veulent optimiser leur parcours de remise en forme.

En tirant parti du meilleur des deux plateformes, vous obtenez une compréhension plus approfondie et plus exploitable des mesures de votre corps, ce qui vous aide à prendre des décisions plus éclairées concernant votre santé et votre mode de vie.

Si vous voulez vraiment prendre le contrôle de votre bien-être, ce partenariat mérite d’être exploré.