Comme d’habitude, selon l’interface de votre Android (Optimus, TouchWiz, Sense, Xperia UI, etc.) les noms des menus peuvent légèrement varier, mais de manière générale la marche à suivre fonctionne chez tous les fabricants.
Si vous ne voulez supprimer qu’un seul numéro…
Commencez par lancer l’application Téléphone et rendez-vous dans l’onglet « Appels récents », puis gardez appuyé sur le numéro de la liste que vous souhaitez effacer. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Sélectionnez ensuite simplement l’icône de la poubelle ou cliquez sur Supprimer afin de supprimer le numéro.

Si vous voulez effacer tout l’historique…
Appuyez sur la touche menu (capacitive ou sur l’écran, selon votre modèle), puis sélectionnez Effacer tous les appels. Sur des versions plus récentes ainsi que sur certaines applications, vous trouverez des petits points en haut de la fenêtre des appels. Il vous suffit d’appuyer dessus et vous verrez apparaître « Historique des appels ». Ceci ouvrira donc bien sûr l’historique des appels, vous pourrez appuyer de nouveau sur les petits points et n’aurez plus qu’à cliquer sur « Supprimer l’historique des appels ».

Avez-vous d’autres questions ? Posez-les nous en commentaire !
et un article sur comment allumer son smartphone
sait on jamais lol
Mon pascalou qui fait son mignon petit troll ! ? Il en faut pour tous
Moi je fais un hard reset à chaque fois que je veux éffacer l’historique . Mais là c’est plus simple finalement 🙂 🙂
est-ce que vous rigolez ?
Pour les nouveaux possesseurs d’un smartphone, il n’y a pas de mal à donner une explication, même si elle peut apparaître basique pour certains !!!!
Bonjour ! J’ai un problème dans le sens inverse !! Mon mobile (Doogee F3 pro) ne garde aucune trace de l’historique des appels … Pour être plus précis, cet historique semble afficher les appels quelques instants, puis tout semble s’effacer … Un ami qui possède le même téléphone n’a absolument pas ce souci. J’ai alors pensé qu’une de mes applis de "nettoyage / optimisation" (CCleaner, Avira Optimizer et SD Maid) le faisait peut-être à mon insu, mais c’est une simple hypothèse … A moins que ce soit un bug propre à mon appareil. Quelqu’un aurait une piste à m’indiquer ? Merci par avance pour vos conseils ! Patrick
comme si Android n’était pas assez intuitif? lol
Ça se discute dans d’autres menu …
Je suis toute nouvelle avec un téléphone LG4. Je veux supprimer les appels reçus. On dit de cliquer sur "Menu" dans le Journal des appels, je ne trouve pas ce "menu". Pouvez-vous m’aider ?
post double