3 smartphones vendus en Inde que vous aimeriez pouvoir acheter en Europe!

3 smartphones vendus en Inde que vous aimeriez pouvoir acheter en Europe!

L'Inde est une terre d'énormes paradoxes. Pour la plupart des Occidentaux, le pays reste à ce jour une énigme, une terre mystique et, bien sûr, la patrie du yoga. Ce qu'ils ne réalisent pas, cependant, c'est que l'Inde abrite également l'un des marchés de smartphones les plus dynamiques (et les plus intéressants) au monde.

Avec sa population massive de 1,4 milliard d'habitants et une classe moyenne qui dépasse la population totale des États-Unis, l'Inde se présente comme une énorme opportunité pour les marques de smartphones du monde entier. La taille massive du marché et les exigences particulières des consommateurs dans ce pays ont créé un écosystème de produits qui est unique à ce marché.

Dans cet article, nous examinons trois modèles de smartphones qui sont facilement disponibles à l'achat en Inde - mais pas pour le marché européen. Il est également à noter que la plupart des smartphones mentionnés dans cet article sont en fait des smartphones "chinois" qui ont (pour la plupart) été fabriqués en Inde.

Vivo X50 Pro

Vixo X50 Pro In Line
Le Vivo X50 Pro / © Vivo

Le Vivo X50 Pro est l'un des meilleurs smartphones de milieu de gamme que j'ai utilisés récemment. Il fait partie des smartphones de la série X centrés sur la caméra de la marque chinoise Vivo. Le Vivo X50 Pro est réputé pour son système unique de stabilisation de l'appareil photo à cardan qui lui permet de capturer des vidéos ultra-fluides et de superbes photos à longue exposition.

Alimenté par le chipset Qualcomm Snapdragon 765G 5G-ready, le X50 Pro est plus que capable de gérer les applications les plus exigeantes, y compris les jeux haut de gamme, avec la plus grande facilité. Même l'interface utilisateur Funtouch, habituellement cartoonesque, semble (quelque peu) polie et mûrie sur le X50 Pro.

En Inde, le Vivo X50 Pro est vendu au détail pour 49.990 roupies (570 euros hors taxe), ce qui est un prix élevé pour le marché indien mais il reste un appareil très apprécié en raison du nombre de fonctionnalités qu'il offre et de sa capacité à prendre de belles photos.

Tout compte fait, les chances sont grandes que l'Europe puisse voir le lancement du Vivo X50 puisque Vivo prévoit d'entrer sur le marché européen très prochainement.

iQOO 3

iQOO 3 Inline
L'iQOO 3 / © iQOO

Pratiquement inconnue en dehors de l'Asie, iQOO est en fait une sous-marque appartenant à Vivo. Bien qu'elle ne soit pas connue pour inonder le marché de nouveaux smartphones chaque trimestre, iQOO est connue pour ses appareils de milieu de gamme et ses appareils phares, axés sur les jeux et les performances. Prenons le cas de son smartphone flagship l'iQOO 3 actuellement en vente en Inde.

L'iQOO 3 est équipé du dernier Qualcomm Snapdragon 865 et est livré avec des options de 8 Go et 12 Go de RAM avec 128 ou 256 Go de stockage. Quant à l'écran, l'iQOO 3 est équipé d'un panneau FHD+ Super AMOLED de haute qualité avec une luminosité maximale de 800 nits.

Le module photo sur l'iQOO 3 embarque un appareil principal de 48 MP, un téléobjectif de 13 MP et un autre appareil de 13 MP pour les prises de vue en ultra grand-angle. Le quatrième appareil photo à l'arrière est un capteur de profondeur de 2 MP. Le téléphone dispose également d'un objectif de 16 MP à l'avant pour les selfies.

En plus d'une batterie assez grande de 4400 mAh qui promet une autonomie d'une journée, le iQOO 3 supporte également une charge rapide de 55 W, soit la moyenne haute de ce qui se fait actuellement sur le marché européen.

L'iQOO 3 se vend au détail à 34.990 roupies (404 euros) pour la variante de base et va jusqu'à 44.990 roupies (519 euros) pour l'option haut de gamme 12 Go + 256 Go.

Infinix Hot 10

Infinix Hot 10
L'Infinix Hot 10 / © Infinix

Infinix n'est pas un nom connu de la plupart des technophiles en Europe. En Chine, en Inde et surtout en Afrique, cette marque a cependant réussi à créer une base de fans importante. Alors que les produits Infinix ont généralement été relégués au second plan par rapport à des marques à bas prix plus établies comme Xiaomi et Realme, leur appareil le plus récent l'Infinix Hot 10 vise à changer tout cela.

Il s'agit d'un appareil strictement économique qui utilise le MediaTek Helio G70 SoC, relativement récent, qui est en concurrence avec les chipsets Snapdragon 6 de Qualcomm. Avec 6 Go de mémoire vive à sa disposition, l'Infinix Hot 10 n'est pas du tout dépourvu d'atouts. Le smartphone est livré avec 128 Go de stockage et utilise des cartes microSD pour un stockage supplémentaire.

Les autres caractéristiques intéressantes du smartphone sont le grand écran HD+ de 6,78 pouces avec un poinçon pour l'appareil photo selfie de 8 MP, un module de quatre caméras arrière avec une caméra principale de 16 MP et trois capteurs de 2 M pour la profondeur, la macro et la faible luminosité.

Les appareils photo disposent également d'un mode nuit dédié. L'Infinix Hot 10 promet une autonomie de deux bonnes journées d'utilisation grâce à une batterie massive de 5200 mAh qui dispose également d'un support de charge rapide de 18 W.

Le prix de l'Infinix Hot 10 en Inde? Rs 9999 (110 euros)! 

Cette sélection ne fait qu'effleurer la surface de l'énorme marché des smartphones qu'est l'Inde. Outre ces appareils, il existe d'autres marques de smartphones comme iTEL, Gionee et TECNO dont la plupart ne sont pas connues de la majorité des Européens. Peut-être qu'à l'avenir, nous reviendrons avec une plus longue liste de gadgets sympas que vous pourriez avoir du mal à acheter en Europe!

A lire également sur NextPit France : 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition