Sujets chauds du moment

De la voiture à la gamification : Toyota lance un nouveau service d'abonnement

20190205 01 09
© Toyota

Toyota a annoncé le lancement de son nouveau service d'abonnement automobile, Kinto, qui propose une nouvelle relation utilisateur-voiture. Le fabricant japonais a placé le jeu au centre du programme, attribuant aux conducteurs des points en fonction de leur façon de conduire.

Les points sont attribués pour une conduite sécuritaire ou écologique et peuvent être utilisés pour réduire vos paiements mensuels. Vous voulez payer moins cher pour votre véhicule ? Conduisez plus prudemment, plus consciemment. C'est une prémisse fascinante, mais l'entreprise n'a pas expliqué en détail comment elle allait fonctionner. On peut supposer que les voitures seront "connectées" et équipées de dispositifs de surveillance qui recueilleront les données.

Kinto a été conçu pour répondre à ce que Toyota a identifié comme "un besoin croissant d'un service qui permet aux clients de choisir librement la voiture qu'ils aiment ou veulent conduire, et d'en profiter comme ils l'entendent, au lieu d'utiliser la voiture simplement comme un moyen de transport ".

toyota prius hybrid plug in
La Toyota Prius est l'une des voitures disponibles sur le plan Kinto One. Mario Ortiz

Dans un premier temps, le service n'est offert qu'au Japon. Deux abonnements sont disponibles : Kinto One et Kinto Select. Les abonnés Kinto One peuvent conduire, vous l'aurez deviné, une voiture de marque Toyota pour une période de trois ans, tandis que les clients Select peuvent choisir entre six véhicules différents de marque Lexus sur la même période.

Dans les deux cas, il s'agit d'un service mensuel avec forfait qui comprend les versements volontaires d'assurance, la taxe sur les véhicules, les frais d'immatriculation et l'entretien régulier. Les modèles disponibles comprennent la Prius, la Corolla Sport et la Crown. Toyota a indiqué que la gamme de véhicules disponibles sera élargie d'ici l'automne 2019.

Les abonnements Kinto One commencent à 46 100 yens (367 €) par mois, avant taxes, et peuvent atteindre 99 000 yens (788 €) selon le véhicule que vous choisissez. Le forfait Lexus, Kinto Select, coûte 180 000 yens (1 434 €) par mois. Le plan Kinto Select, plus onéreux, est disponible à partir du mercredi 6 février, d'abord à titre d'essai, dans la région métropolitaine de Tokyo. L'abonnement Kinto One sera ajouté le 1er mars. Le déploiement complet des plans Kinto est prévu pour l'été.

Le programme Kinto est financé conjointement par Toyota Finacial Services et Sumitomo Mitsui Auto Service Company. Le montant de l'investissement initial est de 1,8 milliard de yens (un peu plus de 14 millions d'euros), selon Toyota.

Que pensez-vous d'un service d'abonnement automobile ? Souhaitez-vous payer moins cher votre véhicule pour conduire en toute sécurité ?

Via : TechCrunch Source : Toyota

     
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image
Test
Test: Samsung Galaxy S23 Ultra
Test: Google Pixel 8 Pro
Offre*
Aller au commentaire (3)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
3 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory 74
    louis hory 5 févr. 2019 Lien du commentaire

    Sumimoto ça n'existe pas...
    Sumitomo oui !

    Problème de traduction, non, mais de lecture apparemment...


    • 52
      Compte désactivé 6 févr. 2019 Lien du commentaire

      Bien vu, je n'avais pas fait attention :)
      Sinon, la vache, je trouve ça cher, vraiment cher...


      • louis hory 74
        louis hory 6 févr. 2019 Lien du commentaire

        C'est une banque qui a eu des "petits" problèmes en 2008 et qui a laissé quelques traces dans ma mémoire.

        De plus, je connaissais les outils de contrôle dimensionnel comme les pieds à coulisse, palmers et autres depuis mes études,il y a quelques années de plus...
        C'est un conglomérat japonais, organisation classique de l'industrie du sud-est asiatique, un cheabol en quelque sorte.

        (-265)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition