LG gagne et perd sur tous les tableaux - Nos top et flop tech de la semaine

LG gagne et perd sur tous les tableaux - Nos top et flop tech de la semaine

Il n'est pas surprenant que LG soit un choix facile comme perdant de la semaine à cause de - vous savez quoi. Mais si je vous disais que nous avons dû choisir la même entreprise comme gagnant?

Mais avant cela, jetons un rapide coup d'œil à ce qui s'est passé dans le monde de la technologie au cours des sept derniers jours. Si cette semaine a connu son lot de lancements, la plupart d'entre eux n'étaient pas vraiment pertinents pour l'Europe, et certains étaient - oserais-je dire - ennuyeux!

Un téléphone intéressant qui a été officiellement lancé cette semaine est le Lenovo Legion Phone Duel 2. Il s'agit de la réponse de Lenovo au ROG Phone 5 d'Asus et il est doté de caractéristiques haut de gamme, notamment le SoC Snapdragon 888, 12/16/18 Go de RAM et des options de stockage de 256/512 Go. La batterie, bien qu'elle ne soit pas aussi massive que sur le ROG Phone 5, reste un mastodonte avec ses 5500 mAh.

Lenovo Legion Phone Duel 2
Le Lenovo Legion Phone Duel 2. / © Lenovo

Là où ce téléphone Lenovo surpasse le ROG Phone 5 (d'une petite marge), c'est dans le département de la charge rapide, cet appareil prenant en charge la charge rapide de 65 W. Le Legion Phone Duel 2 sera d'abord commercialisé en Chine. La disponibilité en Europe est prévue pour mai 2021.

Nokia a également fait parler d'elle cette semaine après que la société a annoncé le lancement de six nouveaux smartphones économiques/abordables. En regardant les téléphones, cependant, il serait plus juste de dire que la société a lancé trois téléphones et une autre variante Pro de ces mêmes téléphones. Les nouveaux appareils lancés sont les suivants.

  • Nokia X10
  • Nokia X20
  • Nokia G10
  • Nokia G20
  • Nokia C10
  • Nokia C20

Pour en savoir plus sur ces téléphones, consultez notre article dédié au lancement.

Samsung serait en train de préparer un successeur au Galaxy A80 à partir de 2019. Ce smartphone sera lancé sous le nom de Galaxy Quantum 2 en Corée tandis que la variante internationale pourrait être baptisée Samsung Galaxy A82.

Alors que le Galaxy A80 était célèbre pour son appareil photo à bascule, le Quantum 2 devrait être un smartphone "normal" dépourvu de telles caractéristiques. Le smartphone est, curieusement, susceptible d'être alimenté par le Qualcomm Snapdragon 855+ et sera doté d'un écran AMOLED 120 Hz de 6,7 pouces.

AndroidPIT samsung galaxy a80 front camera
Le Samsung Galaxy A80 a un successeur moins froid/ © AndroidPIT

La nouvelle suivante est également liée à Samsung. La société, en 2020, a présenté son propre flagship killer - le Galaxy S20 FE en deux variantes - une variante 4G équipée d'Exynos et une version 5G équipée de Qualcomm Snapdragon 865.

En 2021, la variante 4G basée sur l'Exynos semble avoir été retirée au profit d'une nouvelle variante 4G qui utilise le Snapdragon 865+. 

Une autre nouvelle intéressante de cette semaine est un rapport sur le taux d'adoption d'iOS 14. Depuis sa sortie, plus de 90 % des appareils iOS ont déjà été mis à jour vers la dernière version stable de l'OS. En revanche, seuls 25 % des utilisateurs (aux États-Unis) ont effectué la mise à jour vers la dernière version stable d'Android (Android 11).

Venons-en maintenant aux tops et aux flops tech de la semaine.

Top et Flop tech de la semaine: LG gagne et perd sur tous les tableaux

Ce n'est pas la première fois qu'une entité parvient à remporter la couronne des gagnants et des perdants la même semaine. La plupart d'entre vous savent pourquoi LG était un choix facile en tant que perdant de la semaine. La société, vers le début de la semaine, a fait la redoutée annonce de la fermeture de sa division smartphone en difficulté.

Cela signifiait la fin d'une longue saga de 19 ans de création de certains des designs de smartphones les plus intéressants que nous ayons jamais vus. En fait, alors même qu'elle était sur son lit de mort, la division smartphone de LG travaillait sur le très intéressant "téléphone enroulable" qui, malheureusement, ne verra jamais le jour.

Mais pourquoi diable avons-nous choisi la même entreprise comme notre top de la semaine? Eh bien, il y a trois raisons.

  1. Nous n'avons pas vraiment trouvé de top approprié (soupir!)
  2. LG a annoncé son rapport trimestriel préliminaire - et devinez quoi? L'entreprise se porte bien!
  3. LG smartphones a annoncé son calendrier de mise à jour pour ses smartphones existants et relativement nouveaux. Et il semble que la société ne va pas abandonner ses utilisateurs.

Comme vous l'avez déjà lu, au moment même où LG Electronics a pris la décision de mettre fin à sa division smartphones, la société a également annoncé son rapport préliminaire pour le premier trimestre 2021, dans lequel elle a annoncé des résultats spectaculaires. En effet, le revenu et le bénéfice d'exploitation de l'entreprise ont beaucoup augmenté depuis l'année dernière.

Ensuite, il y a eu la confirmation de LG à ses propriétaires de smartphones concernant les mises à jour d'OS et de logiciels pour les trois prochaines années. La garantie de mise à jour s'applique aux smartphones haut de gamme lancés après 2019 et comprend les appareils de la série G, et de la série V, ainsi que le LG Velvet, et le LG Wing.

Dans l'ensemble, alors que c'était une semaine terrible pour vous si vous vous trouviez être l'un de ces rares fanboys LG, le côté positif est que l'entreprise dans son ensemble va beaucoup mieux maintenant. Et qui sait, si les choses s'améliorent à l'avenir, ils pourraient bien faire un come-back!?

Derniers Articles

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 3 mois Lien du commentaire

    Avec l'accord que vient de signer LG avec Samsung pour la fabrication de dalle Oled, je ne suis pas inquiet pour LG, mais dommage pour ses smartphones, je garde un bon souvenir de mon G3


  • mimile53 depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je n'ai jamais eu de smartphones LG mais dans mon entourage si, notamment le LG G4 qui je crois a été un best-seller. LG s'est sûrement fourvoyé avec les modèles qui ont suivi le G4 car ne correspondant plus à la demande.
    Je pense d'ailleurs que le consommateur attend des produits simples et fiables dans le temps. Je ne suis pas plus emballé par les nouveaux produits. Certes, ce sont des bêtes de course mais on a quasiment rien gagné en autonomie. Les écrans incurvés posent plus de problème que les écrans plats. Et ce n'est pas prêt de changer, les constructeurs gagnent trop d'argent avec une autonomie de l'ordre de la journée. Augmenter l'autonomie à 2 jours, c'est doublé l'espérance de vie du produit... Comble de l'hypocrisie, c'est de ne plus mettre de chargeur surtout pour des HDG. Il faut vraiment que le législateur prenne en main ce dossier sinon les constructeurs continueront à nous enfumer.
    Je leur imposerait au moins deux jours d'autonomie, 5 ans de mises à jour de sécurité et la fourniture obligatoire d'un chargeur... et j'en oublie peut-être.


    • louis hory depuis 3 mois Lien du commentaire

      Pour compléter ton commentaire, je peux dire qu'un autre appareil de LG a bien fonctionné, le G6, c'était presque un haut de gamme (Snapdragon 821) sorti 1/2 année après le S. 820, à un prix plus doux qu'un flagship et qui n'a pas connu de problème de bootloop comme beaucoup de ces prédécesseurs...
      J'ai un ami qui en possède un et qui, malgré son âge vénérable, fonctionne encore très bien.
      (pas mon ami mais son smartphone 😉)


    • Pierre Aubry depuis 3 mois Lien du commentaire

      Globalement d'accord avec toi. Après je ne pense pas qu'offrir un chargeur doive être obligatoire à long terme, à partir du moment ou la charge rapide devient davantage normée. Et là malheureusement il y a encore du boulot, même si la plupart des smartphones récents intègre une compatibilité USB-PD jusqu'à un certain niveau, et c'est déjà un bon début.


  • Luna
    • Mod
    depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je suis parfaitement d'accord avec cette conclusion où LG a peut-être besoin de ce recentrer sur ses autres activités qui fonctionnent bien pour retrouver la flamme, on en reparlera !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition