Top 5 des meilleures applications GPS hors-ligne

Top 5 des meilleures applications GPS hors-ligne

Google Maps a beau être une des meilleures applications de cartographie, elle n'est pas la seule à pouvoir vous indiquer votre chemin. Android propose en effet la possibilité d'utiliser un vrai GPS sans connexion Internet. Dans cet article, nous vous proposons donc une sélection des 5 meilleures applications pour naviguer partout en mode hors-ligne !

Maps & GPS Navigation by Sygic

Aucun doute, Sygic est l'un des meilleurs dans le domaine : l'application propose de nombreuses cartes haute qualité, agrémentées de nombreuses fonctionnalités qui rendront votre navigation plus facile et plus rapide. Vous avez droit à 7 jours d'essai gratuits, vous pouvez ensuite choisir une licence disponible à vie, bénéficiant de nombreuses mises à jour. Toutes les cartes sont disponibles hors-ligne. Petit plus, vous pouvez aussi choisir la voix pour vous guider.

SYGIC
Sygic est une des applications GPS hors-ligne les plus populaires. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 18.3.3
  • Taille de l'app : 47,4 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4tu? co+
  • Modèle économique : gratuit + achats In-App

Locus Map Pro 

Locus Carte Pro n'a qu'un seul défaut : l'application est payante. Mais honnêtement, le service offert par cette application vaut le détour. Conseillé par les utilisateurs lors de la première rédaction de cet article, je lui ai donné sa chance, et ne suit pas déçue : il est idéal pour tout trajet, et encore mieux en randonnée ! Une version gratuite vous offrira un premier aperçu. Pour le hors route c'est également parfait

androidpit FR locus map
Locus dispose également d'une version gratuite que vous pouvez tester. © NextPit
  • Version de l'app : 3.40.2
  • Taille de l'app : 16 Mo (avant le téléchargement des cartes)
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 et plus
  • Modèle économique : payant (8,49 euros)

MAPS.ME

Maps.Me est désormais entièrement gratuit ! Ce service GPS est l'un des meilleurs quand il s'agit du hors-ligne : toutes les cartes du monde, ou presque, sont dorénavant disponibles gratuitement. Elle est très exacte, régulièrement mise à jour, et offre même un service de recherche hors-ligne extrêmement pratique. Un bon plan aussi pour les cyclistes, pour info.

androidpit FR maps me
L'interface de Maps.Me est très agréable. © NextPit
  • Version de l'app : 9.4.6-Google
  • Taille de l'app : 107,7 Mo (avant le téléchargement des cartes)
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 et plus
  • Modèle économique : gratuit

OsmAnd — Cartes de voyage et navigation hors ligne

Cette version gratuite d'Osmand contient tout ce qu'il vous faut pour une navigation hors-ligne en toute simplicité. Elle utilise aussi les cartes de OpenStreetMap, mises à jour très régulièrement. Attention, le téléchargement des cartes est limité à 5. La version payante propose aussi des informations Wikipedia pour les points d'intérêts, idéal pour vos vacances.

  • Version de l'app : 3.4.8
  • Taille de l'app : 69 Mo (avant le téléchargement des cartes)
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 et plus
  • Modèle économique : gratuit + achats In-App

Here WeGo

L'application signée Nokia (rachetée par Mercedes, Audi et BMW) veut clairement jouer sur le terrain qui fait défaut à Google : la disponibilité hors-ligne. L'interface rappelle un peu les débuts de Google Maps, sauf que l'on peut télécharger des cartes en un clic. Bien évidemment, l'appli propose l'accès aux cartes en mode hors ligne pour une centaine de pays ainsi que des informations sur le trafic. L'application sera notamment appréciée par ceux qui n'ont pas un gros forfait DATA.

HEREMaps gps
HERE Maps rappelle quelque peu Google Maps dans l'apparence. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 2.0.13564
  • Taille de l'app : 37,6 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0+
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Bonus : TomTom GO Mobile

Qui mieux que le roi du GPS pour naviguer depuis votre smartphone ? Les cartes sont disponibles et mises à jour à vie, les options de navigation multiples, et le tout bien entendu sans nécessité de connexion Internet. La version ci-dessous contient toutes les cartes d'Europe. Autrefois payante, TomTom GO Mobile est maintenant gratuite. Elle permet d’utiliser les fonctionnalités durant 75 km cumulés par mois. Précision, ces kilomètres gratuits ne peuvent pas être cumulés d’un mois sur l’autre. Au-delà des 75 km, vous devez passer par un système d'abonnement pour continuer à utiliser l'application. 

Quelle application GPS utilisez-vous hors-ligne ?

87 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Arnaud V 26 nov. 2019 Lien du commentaire

    ont ressort les vieux articles


    • skyrail 27 nov. 2019 Lien du commentaire

      piqûre de rappel ;) toujours utile quand on se déplace sans internet.


  • Eldadtech 26 nov. 2019 Lien du commentaire

    Une bonne suite a cette article serait un vote des internautes ou plutot une note des utilisateurs


  • Jerome69Paris 25 nov. 2019 Lien du commentaire

    Pour moi, une application GPS doit être connectée, car il se passe trop de choses sur la route pour se permettre d'être hors ligne (accidents suivis de bouchons énormes, véhicules en panne, etc...). Et la quantité de données consommées par les applis GPS connectées est minime. J'ai traversé la France aujourd'hui avec Waze et quand je vois le nombre de fois où il m'a informé de choses parfois essentielles, je me dis qu'il serait dommage de s'en priver.


    • Eldadtech 26 nov. 2019 Lien du commentaire

      Effectivement mais ce n'est pas le sujet de l'article. Il y a souvent des situations ou on a besoin de gps hors : voyage a l'étranger , problèmes de reseau diverses ou tout simplement pack data limité


      • Jerome69Paris 27 nov. 2019 Lien du commentaire

        À l'étranger dans des pays non couverts par Waze, ou bien pour éviter la surtaxation des données mobiles, ces applications peuvent évidemment être très utiles (je l'ai vécu aux USA il y a quelques années), en France nettement moins (hors problèmes de couverture réseau, mais c'est rare), du moins pour ceux qui ont des forfaits relativement bien fournis en data. Mais avec des forfaits comme celui de Red SFR à 12 €/mois avec 60 Go, l'utilisation de ces applis connectées est vraiment accessible à tous, et celles-ci sont vraiment plus performantes et dotées de fonctionnalités inégalables par des applis non connectées.


      • skyrail 27 nov. 2019 Lien du commentaire

        J'ai déjà entendu à plusieurs reprises quelqu'un dire qu'il n'avait pas de vase (en phonétique) ou me parler de angoutse (comprendre Hangouts). C'est à se demander de quoi ils parlent quand on ne saisit le mot pas dans le flot de la conversation.


    • Olivier 26 nov. 2019 Lien du commentaire

      Sygic est parfaite pour cela. Cette application permet d'avoir les carte hors ligne, mais fournit les informations sur le traffic lorsque l'on a une connection internet.
      Cela permet donc d'utiliser les données uniquement pour l'information traffic et non pour le téléchargement des cartes en live étant donnée qu'elles sont déjà stocké dans la mémoire du téléphone


  • Uni Nan 23 nov. 2017 Lien du commentaire

    Sondage: Quels usages faisons-nous des applications mobiles utilisant le GPS?

    Utilisons-nous les technologies GPS sur écrans mobiles à des rythmes différents suivant notre âge, notre profession ou notre lieu d'habitation? Portons-nous un regard nouveau sur la ville ou, plus généralement, sur l'espace qui nous entoure parce que nous le regardons à travers les yeux de notre téléphone?
    Pour répondre à ces questions, nous avons rédigé un court questionnaire (d'environ deux minutes). Le but de cette enquête est de comprendre les usages de ces technologies de manière globale, nous pensons donc que chaque témoignage est précieux (même si vous n'utilisez que rarement ou jamais ces applications).

    Bien à vous,
    Guillaume et Ninon, étudiants en M1 Document Électroniques et Flux d'Information à l'Université Paris Nanterre.
    Ce questionnaire a été réalisé dans le cadre d'un cours de Traitement et d'analyse documentaire en M1 à l'Université Paris Nanterre, à ce titre les informations récoltées resterons anonymes et ne sortirons pas du cadre scolaire.


  • Sebastien Defifi 15 août 2017 Lien du commentaire

    le top s est waze en connexion apres hors connexion tomtom je deconseille je recherche et test en europe d'autre appli gps actuellement je vais tester sygic


  • 2mesmaeker 9 août 2017 Lien du commentaire

    hello!
    j'utilise Sygic qui fonctionne très bien, mais.. fait chauffer mon samsung note 4 et par la même occasion épuise ma batterie en moins de deux, il peut être utilisé en mode avion mais cela ne change rien à le chauffe exagérée.
    Donc.. Bof!


  • Ramses 9 août 2017 Lien du commentaire

    Bjr

    Je dois partir en Russie et je ne vais surtout pas utiliser mes données data là-bas. Je vais donc être en mode avion. Puis-je utiliser une de ces applications pour m'en servir sur place, malgré le mode avion ?

    Merci


    • TC Ismail Kaya 9 août 2017 Lien du commentaire

      Logiquement oui mais rien ne t'empeche d'essayer avant :-)
      Avec Mapme oui en tt cas, testez en malaysie mais il faut télécharger les cartes avant


    • claude dubosc 19 déc. 2017 Lien du commentaire

      Salut tu peu parfaitement le faire avec here we go tu telecharger la carte gratuit en wifi chez toi et tu utilise le GPS en ( hors connection ) ça fonctionne tres bien


  • bachtoon 8 août 2017 Lien du commentaire

    Bonjour. Un bon conseil FUYEZ TOMTOM. 80 € de déboursé il y a quelques années pour des mises à jours gratuites MON OEUIL, des escrocs et point barre.
    Leur nouveau menu est totalement catastrophique...
    Devient payant après 3 ans, mensuellement ou annuellement.
    Ils ont la même mentalité que APPLE SHIT...


    • Sebastien Defifi 15 août 2017 Lien du commentaire

      bonjour , je suis d'accord et de la grosse m**** utilise en Espagne il m'a fait faire un detour enfin n'importe quoi de plus cette aplication freeze au demarage avec mon huawei 5x


  • Pierre Vitré 8 août 2017 Lien du commentaire

    --- Nouvelle sélection !


  • skyrail 11 avr. 2017 Lien du commentaire

    Un GPS peut tomber en panne ou ne pas capter les balises.
    Mais un GPS qui n'utilise pas le réseau internet ou un simple signal téléphonique peut vous sauver la vie.
    http://www.thesun.co.uk/news/3165185/incredible-survival-student-stranded-near-grand-canyon-rescued-writing-plea-for-help-in-rocks/


  • LeSid 4 mars 2017 Lien du commentaire

    Bonjour,
    J'utilise Locus pro depuis des années pour mes randonnées et mes voyages. Pour le hors route c'est parfait. Sur le fleuve Shannon en Irlande je savais toujours où nous étions. La même chose en plein bois à la chasse et à la pêche dans le parc des Laurentides ou dans la réserve faunique de Portneuf (Québec) là ou aucune donnée n'est disponible sauf avec un téléphone satellite.
    Pour la route, un gps ne m'est pas utile. En voyage je privilégie le transport collectif surtout lorsque la barrière de langue (Japon) est insurmontable.
    Enfin, Locus répond à mon besoin.


  • Merwan Shar 9 déc. 2016 Lien du commentaire

    J'utilise Waze et je trouve ça sympa, par contre la dernière màj le fait planter, j'ai cherché un peu apparemment pas grand chose de neuf pour les applis ? Que me conseillez vous ?


    • Sebastien Defifi 15 août 2017 Lien du commentaire

      il te faut en permanence une connexion internet et donc cela n'est pas interessant


  • Lucas Martin 30 sept. 2016 Lien du commentaire

    j'utilise une application très pratique et ingénieuse pour tout ce qui touche au GPS et aux cartes : GPS Tracker All Informations


  • Pascal Delvincourt 29 juin 2016 Lien du commentaire

    Petit réctif ,j'ai utilisé ,hère, sygic et quelques autres GPS gratuit sur play et je donne mon simple avis d'utilisateur sur route66 que j'utilise actuellement .pour couper court aux grincheux qui connaissent tout et sont les meilleurs


  • Pascal Delvincourt 29 juin 2016 Lien du commentaire

    Bonjour
    J'utilise route66 comme GPS hors ligne très facile d'utilisation interface clair possibilité de changer les thèmes depuis 2 ans que je l'utilise pas de beugue


  • Mark LeGrand 12 juin 2016 Lien du commentaire

    J'ai "MAPS.ME" et "Offline maps & Navigation" sur mon téléphone Android, et croyez moi "Offline maps & Navigation" est 4 fois mieux et plus précis que "MAPS.ME" quand on navigue hors ligne!


  • Jean-François 5 juin 2016 Lien du commentaire

    Skyrail envoi moi ton adresse mail et je t'envoi en fîchier joint l'apk de Navigon...
    Jeff


  • skyrail 5 juin 2016 Lien du commentaire

    J'adore Waze et Google Maps quand je suis en ligne.
    Je cherche la même chose pour un usage hors-ligne.
    J'ai trouvé Mappy GPS pas mal. Il a ses défaut sur certaines cartes.
    Mais le gros moins, c'est qu'il est stocké dans la mémoire interne. J'aimerais bien trouver au moins la même chose avec la possibilité de stocker la carte sur la extSDCard.


  • Jean-François 5 juin 2016 Lien du commentaire

    J'ai oublié de dire que Navigon est utilisable sans connexion.
    Jeff


  • Jean-François 5 juin 2016 Lien du commentaire

    J'utilise l'apk Navigon sur mon S4 et franchement pour faire mieux il faut se lever de bonheur et avec alerte radar et tous les points de danger voilà alors si il y a mieux je veux bien le savoir merci.
    Jeff


  • G Nono 5 juin 2016 Lien du commentaire

    Je m'étonne de ne pas voir l'apk Navigon qui est formidablement bien faite aussi. Un peu comparable à Sygic que j'utilise toujours. A propos de Sygic, la facilité à signaler: l'ajout très facile de POI dans l'apk surtout quand vous êtes camping-cariste: ajout des campings, des aires de repos, des magasins, etc...Très facile à installer et à retrouver. Pour moi, Sygic 10/10 et Navigon 9/10;


  • Auchet C. 5 juin 2016 Lien du commentaire

    Ou aussi tout bêtement Google Maps qui est aussi hors ligne...


    • skyrail 5 juin 2016 Lien du commentaire

      Pas tout à fait. On peut télécharger des bouts de carte pour s'en servir hors-ligne. Mais ce n'est jamais assez précis. Ce qui serait intéressant, en pratique, c'est l'itinéraire offline qui tiennent compte de la position en temps réel. Bien sûr, il faudrait rester sur l'itinéraire sauvegardé pour que ça reste pertinent.


  • Sav 4 juin 2016 Lien du commentaire

    GPS hors ligne: NAVMII..


  • Labed Youcef 29 févr. 2016 Lien du commentaire

    toute chose simple est compliquée devient difficile nous simplifions notre vie par des applications simples mais sont nombreuses ..................


  • André Schmidt 24 févr. 2016 Lien du commentaire

    Un logiciel intéressant pour la rando est OfflineMaps. Il permet de charger toutes sortes de cartes. Il n'est pas facile à maîtriser, mais il permet de charger des cartes semblables à google earth. Les chargements sont longs et on ne peut charger que de petites zones. Il est donc utile pour les personnes qui ne couvrent pas une trop grande zone, par exemple pour les randonneurs qui ne suivent pas forcément les chemins .


  • mar supilami 30 déc. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour à tous,
    Je me permets d'intervenir en témoignage, car j'utilise divers soft GPS, pour me rendre de la France (Aquitaine) en Biélorussie, traversant l'Allemagne, la Pologne et enfin le belarus 3500 km.
    En juin dernier, j'avais acheté (profitant des promos), un droit sur Sygic et Navigator.
    En Allemagne, à Francfort, Sygic m'a fait prendre un raccourci vers Furla - je devais aller sur Dresden - Ah que Sygic est un bon programme - 4 heures plus tard, je repassais à la même station, après avoir parcouru 17 km - j'étais aux anges.....d'autant plus que j'espérais être à Wroclaw en Pologne le soir. (c'était pas l'avis de Sygic !)
    Arrivé au Belarus, Sygic ne connaît pas ce pays - bout du monde - fin du monde.... Il y a quand même l'autoroute Paris Moscou via Varsovie et Minsk mais Sygic : connaît pas - le néant....
    A mon retour, je me suis dit je prends Navigator - Ah que voilà un bon programme.
    Navigator m'a fait le même coup que Sygic à Francfort, mais à Dresden - poussant le machiavélisme à me faire entrer 3 fois dans Dresden - quant on sait que l'autoroute est en reconstruction et qu'il y a des travaux gigantesques - c'est une joie incommensurable....Le temps passé est gratuit...Les nerfs sont mis à rude épreuve....et pas de pharmacie pour acheter du lexomil !
    Bien évidemment Navigator, ne connaît pas le Belarus (fin du monde - y a un ravin au bout....)
    Alors, j'ai décidé d'acheter un tomtom - quelle joie - le pied : ce truc merdique ne connaît pas le Belarus, uniquement les grands axes qu'ils disent, et me plante royalement dans des villes comme Brest, Baranovichi, slonhim, etc... les grands axes quoi !
    Seul point favorable de tomtom, c'est qu'il m'a permis d'aller de Nuremberg à Berlin sans problème (l'autoroute est directe), puis de rattraper la jonction Varsovie en périphérie de Berlin, ce qui n'était pas gagné (le niebelung).
    Ma conclusion est la suivante !
    Je privilégie les softs hors internet, avec téléchargement des cartes en wifi à la maison, il est vrai que Sygic, Navigator, Maps ME, Tomtom, ne sont pas de mauvais programmes, sur des itinéraires disons classiques. Ce qui n'empêche pas de préparer sa route avec maps avant le départ - quant maps sera hors connection, il fera un carton !
    Pour ma part, je préfère Sygic, quant à la présentation des cartes - mais peut être suis je con - si, si il faut le dire - Mais je ne sais toujours pas comment arrêter Sygic, sauf à aller dans les paramètres - alors quand on conduit.....
    Par contre, j'aime Navigator, pour sa simplicité d'emploi, qui possède également une bonne présentation des cartes.
    MAPS ME que j'utilise en local, me donne toute satisfaction en Biélorussie, ne demande qu'à être découvert et utilisé.
    Enfin TomTom serait bien si le Belarus qui n'est pas un pays secret, était intégré dans la cartographie, car faire du GPX pour circuler n'est pas une procédure très cordiale....
    peut être ai-je été un peu long, mais je tenais à intervenir sur cet article, qui me semble important à une époque où l'on se déplace de plus en plus loin.
    Je n'ai pas évoqué BE ON ROAD, qui aurait peut être son mot à dire, parmi les logiciels hors ligne.
    Objectivement, vous n'avez pas besoin de ces logiciels pour vous rendre à votre déchetterie, où pour accompagner vos enfants à l'école - sauf lendemain de fêtes.....
    Cordialement, et meilleurs voeux à tous.


    • pat no 12 janv. 2016 Lien du commentaire

      Bsr
      Tu ne sais pas arreter sygic ! C est un comble.. Touche retour.. Voulez vous quitter sygic .. Oui


  • jean roulot 30 déc. 2015 Lien du commentaire

    Pour la Rando offline j'utilise ORUX MAP que je considère bien supérieur aux autres de la catégorie et surtout une très bonne ergonomie.


  • kiffekiffe 29 déc. 2015 Lien du commentaire

    Le sujet c'est Gps hors ligne donc si on mélange tout y a plus aucune cohérence !! J'utilise CoPilote Truck, je suis chauffeur PL et je le trouve pas mal et MAPPY Free également qui je trouve est assez intuitif avec des re-calculs d'itinéraires très rapide. Je ne vois aucun mais vraiment aucun intérêt à être "en ligne" pour un gps , ça bouffe du Data n'en déplaise à certains et en plus comme chacun sait sur la route on perd parfois la connexion et sans connexion .... tu rates la sortie qui forcément était juste là !!!


  • Jerome69Paris 29 déc. 2015 Lien du commentaire

    J'utilise Mappy Free GPS, cette appli est "off-line" (je l'utilise en mode avion), les cartes sont donc à télécharger au départ "une fois pour toutes" (et ensuite lors de mises à jour cartographiques) et en plus elle est gratuite, que demander de plus ?

    L'ergonomie de cette appli est intuitive, si on l'utilise avec la connexion data on a le trafic routier (gratuitement), la présentation sur l'écran est très claire, je ne trouve pas vraiment de défauts à cette excellente appli.

    Bonne réactivité lors des recalculs d'itinéraires, contrairement à Google Maps par exemple, dont l'obligation d'être "on-line" et son manque de réactivité lors des recalculs m'ont poussé à chercher une autre appli.


    • Camille C 30 déc. 2015 Lien du commentaire

      Je suis d'accord sur la qualité des cartes Mappy, par contre Google Maps peut aussi être utilisé "hors ligne" en téléchargeant avant le départ la carte de son choix (le poids dépend du zoom). Je viens de le faire pour les fêtes et ça fonctionne très bien. Un plus de GG est aussi de pouvoir visualiser les points critiques du parcours avec Google Street sur l'écran de l'ordinateur, la navigation devient ensuite un jeu d'enfant.


  • Videostrains Videostrains 15 nov. 2015 Lien du commentaire

    Je constate qu'il y a des gens qui se manifestent sans avoir pris la peine de lire le titre du sujet:
    A ceux qui parles de Waze ou autres GPS connectés,avez-vous lu que le sujet ne concerne que les GPS hors ligne ?
    Alors à moins que Waze ne fonctionne également hors connexion vos interventions ne sont d'aucune utilité ;)
    De plus vous n'êtes même pas capables de développer votre avis.Waze c'est le meilleur un point c'est tout;Aucun argument pour étayer cet avis sur une application qui n'a pas sa place dans ce sujet.
    Ah si j'étais modérateur,la fonctione effacer serait bien utile.
    Je n'ai même plus envie de participer en donnant mes impressions ou poser des questions sur les applications hors ligne,tellement c'est pollué par des trolls.


    • Thierry Brez 6 juin 2016 Lien du commentaire

      ils utilisent 1 GPS et connaissent rien d'autre.... donc c'est le meilleur... :-)


  • Alain Gury 7 nov. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour
    Sur mon xpéria X10i j'ai l'ancienne apply TomTom et runkeeper.

    Sur mon nouveau LG3
    L'appli TomTom se nomme GoMobile et ne coute que 19€99 pour 1 an ou 44€99 pour 3 ans.possiblté d'avoir au choix 3 parcours si on va sur choisir un autre itinéraire.
    TomTom me l'a donnée pour 1 an en test pas mal mais je lui préfère le vrai GPS Go710 que j'ai bidouillé
    Par contre en gratuit, sans connexion internet, pour moi Mapfactor est le meilleur car configurable a la demande.
    J'ai pratiquement testé tous les types de GPS android gratuits ,sans connexions internet.
    Pour la rando j'utilise runkeeper , j'ai testé visorando , endomondo,etc... tous moins bons pour moi.


  • Ffred 17 sept. 2015 Lien du commentaire

    L'applications Here de Nokia vient d'être rachetée par mercedes, audi et BMW ...
    C'est une excellente application qui offre toutes les cartes hors ligne et les voyages randonnée, transport en commun, et routiers


  • Cent Detours 14 août 2015 Lien du commentaire

    Sur quels critères baser un classement ?
    Pas simple de réunir les exigences de l'utilisateur occasionnel et du pro de la route.
    Faisant partie de cette dernière catégorie (pro du tourisme), j'ai un impératif qui élimine beaucoup d'applis (dont TomTom) : la possibilité d'importer un itinéraire préparé via une autre application sur ordi.
    Considérant également que la simplicité d'utilisation est essentielle (pour le préconiser à ma clientèle), ça se réduit encore plus.
    Pour le moment et après test de plusieurs applis, restent en lice Copilot (options payantes navigation 3D obligatoire + carte souhaitée si plus d'un pays), Aponia (ou Desnav, c'est du kif) et une version Igo "non-officielle".
    Je vais retenter Sygic dans un proche avenir, mais ma première approche sur un Alcatel OT995 n'a pas été concluante (bugs à répétition)...


  • Patrick LIEGEOIS 12 août 2015 Lien du commentaire

    J'utilise CoPilote GPS, et pour moi, c'est le top!


  • Clement Charreyre 12 août 2015 Lien du commentaire

    Pour le hors connexion (sans internet) j'utilise Mappy Gps Free, application gratuite pour la carte France et régulièrement mise à jour (600Mo environ)


  • Yvan Morel 12 août 2015 Lien du commentaire

    Pour ce qui concerne la randonnée, je n'ai pas trouvé mieux que Visorando. Le logiciel, la possibilité d'établir ses tracés en ligne depuis un PC et de les synchroniser avec le Smartphone, c'est gratuit. Pour des cartes sérieuses en rando, la cartes IGN au 1/25000 de l'ensemble de la France ne coûte que 19€/an et enfin, les tracés et la carte sont mémorisés et fonctionne donc hors connexion. La fonction GPS me laisse 6 à 7 d'autonomie.
    Qui dit mieux?


  • kayossi 11 août 2015 Lien du commentaire

    Map factor es le meilleur il fonctionne sans connexion il es super


  • phil 10 août 2015 Lien du commentaire

    j'avais testé sygic... j'étais très enchanté... j'ai donc acheté la version payante...
    depuis, deux gros bugs... lors de l'utilisation sur route, lorsqu'on passe dans un tunnel et que le signal GPS se perds, une fois sur deux l'application considère que l'on est déjà arrivé à destination et ne reprends plus la route une fois le signal retrouvé... il faut entrer la destination à nouveau... ce qui est dangereux en conduisant...
    le deuxième gros bug, est que l'application se ferme parfois toute seule en pleine conduite... énervant aussi lorsqu'on est dans une localité et que l'on cherche justement son chemin à travers les rues... il faut relancer l'application... dangereux aussi en conduisant...

    je viens de tester aussi locus free... elle m'a l'air intéressante pour les randonnées... mais sur la carte, les noms apparaissent en minuscule... il faut presque une loupe pour lire... la modification des réglages en question n'apportent rien non-plus...

    pour tomtom, j'avais acheté la version à vie pour l'europe de l'ouest... après avoir passé au LG G3, l'application n'était plus compatible... après plusieurs mails envoyés au service client tomtom, ils m'ont juste fait comprendre que "ce n'était pas compatible" (non, sérieux ???)... depuis, ils ont viré l'application purement et simplement,... donc pas moyen de réinstaller sur un smartphone compatible... et obligation d'acheter à nouveau la nouvelle version ... bande d'arnaqueurs...
    malgré la qualité de leurs applications, je ne suis pour l'instant pas prêt de débourser à nouveau des sous...

    je suis entrain de tester here et maps.me... à voir ce que ça vaut... je n'ai pas encore assez de recul pour m'exprimer sur ces deux applications...


  • Fabrice E. 10 août 2015 Lien du commentaire

    Moi aussi je trouve waze au top et c est pas le peut de data qu il consomme que je vais changer ! Bonne journée.


  • Jonathan S. 25 juil. 2015 Lien du commentaire

    C'est bon à savoir, je me suis équipé de 3 d'entre eux, je verrais ce que ça va donner.


  • Phil Ippe 7 juil. 2015 Lien du commentaire

    pour moi Waze est au top !


    • skyrail 10 août 2015 Lien du commentaire

      oui mais waze ne marche pas offline.


    • Claude Dardaud 30 déc. 2015 Lien du commentaire

      Crétin qui ne lit pas les articles ....


  • snakes97232 19 juin 2015 Lien du commentaire

    Découvrez ROUTE 66 Navigate, l'application qui vous aide à trouver votre chemin gratuit un mois super je trouve avec la navigation réalité augmentée. Avec la carte de plusieurs hors ligne pays dont la réunion.


  • Jean-Marie PANAYE 18 juin 2015 Lien du commentaire

    J'ai essayé plusieurs gps android,
    perso Sygic est vraiment le top !!!


    • Gérard C. 19 oct. 2015 Lien du commentaire

      Merci ! Il à l'air très bien je l'ai pris sur ton conseil ! Il est gratuit ?


  • Philine 15 juin 2015 Lien du commentaire

    Here, qui il me semble bien n'est plus en Béta, est pour moi le must absolu, je ne dit pas ça parce que je l'utilisais déjà avec Nokia, mais j'ai essayé les autres et elle est vraiment plus performante, même si je vous l'accorde il lui manque quelques légers détails..............


  • dj974 15 juin 2015 Lien du commentaire

    il y en a avec la carte de l'île de la réunion ?


    • Claude Dardaud 30 déc. 2015 Lien du commentaire

      Here et maps.me .... Les deux Applis hors ligne qui sont complémentaires pour pas chères !


  • fred theone 15 mars 2015 Lien du commentaire

    J ai un bon outil pour localiser un portable grace a son numero partout dans le monde. Je l ai vu sur ce blog localisation-portable.com/


  • Joseph 25 déc. 2014 Lien du commentaire

    Ne vous fatiguez pas. Waze est le meilleur gps.


  • Joséphine Dusol 23 déc. 2014 Lien du commentaire

    Article actualisé, Locus Pro est désormais intégré au top ;-)


  • Gé Raff 10 déc. 2014 Lien du commentaire

    locus pro n'est pas cité dans le top des 5 meilleurs ? est il bien OFF LINE?
    les cartes pour Locus pro sont elles propre à Locus ou ...,
    pour l'Afrique de l'Ouest, a priori Locus Off Line semble performant ou d'autre le sont il aussi?
    merci


  • lepapounet 24 nov. 2014 Lien du commentaire

    locus map pro. on sauvegarde les cartes dont on a besoin en WiFi à la maison et ensuite ça roule. Le monde est disponible (openstreet)


  • Giu26 20 nov. 2014 Lien du commentaire

    Je trouve l'application Here pour Android même mieux faite que celle pour WP8, alors que c'est une version Beta. Ce partenariat Nokia Samsung est juste exceptionnel. Continuez dans cette voie si vous nous lisez.


  • edem 84 14 oct. 2014 Lien du commentaire

    Here maps de Nokia, pour les Samsung Galaxy, c'est un must !!


  • David Fontinoy 18 mai 2014 Lien du commentaire

    Moi, j'utilise map factor qui actuellement me convient très bien et gratuit en plus.Par contre je connais pas locus pro et vu au commentaire qu'il aurait les cartes d'"afrique cela m'intéresse et je compte l'essayer,mais jusqu'a maintenant le sul que j'ai trouvé valable en tant que gratuit c'est map factor !


  • Cannelle71 16 mai 2014 Lien du commentaire

    Il est évident conduire et écrire ne vont pas ensemble je voulais dire en arrêt quand vous êtes dans les embouteillages !!!! Je ne vais pas débattre ici mais quand j'entend la sécurité alors il faut tout retirer dans la voiture surtout fumer en conduisant ,téléphone ,.... je suis motard et j'en vois des cas.
    Donc je suis d'accord avec vous que le Gps doit nous rendre service et non nous distraire en CONDUISANT. ^^


  • Joséphine Dusol 14 mai 2014 Lien du commentaire

    En effet, attention : le GPS doit vous rendre service et non pas vous distraire ;-)


  • griffon 14 mai 2014 Lien du commentaire

    bien sûr, chater en conduisant c'est très sécuritaire ! moi ce genre d'appli en tant que professionnels de la route c'est poubelle. La route c'est pas un jeu, après on s'etonne qu'il y a des accidents à la con !


  • Cannelle71 14 mai 2014 Lien du commentaire

    Bonjour,
    Depuis deux semaines j'utilise Waze logiciel gratuit mais nécessite une connexion 3G , pour info la connexion 3G ne consomme pratiquement rien donc pas de panique ^^.
    Le gros avantage de ce Waze vous avez des infos tout au long de votre parcours ,accident,travaux,police,radars,...... de plus vous participez également aux infos trafic vous pouvez donner des infos pendant votre trajet grâce a des icônes et même laisser un commentaire et un Chat , vous êtes dans un embouteillage vous voyez les autres utilisateurs sur votre carte et vous pouvez même parler avec eux !!!!!!

    Ce logiciel devient presque un jeu ! Parce que vous participez aux infos et vous accumulez des points qui vous donne des avantages mais comme je suis débutant j'ai pas beaucoup de points pour l'instant.
    Essayez le il est gratuit mais une 3G est nécessaire a bientôt mon pseudo sur Waze ( cannelle ) .
    A++++++ sur les routes ^^.


    • gerard pradier 10 juin 2015 Lien du commentaire

      et IGO ?


    • lucien 16 oct. 2015 Lien du commentaire

      et sans reseau dans certaines zones plus de guidage.le seul gps valable est le here drive plus,cartes du monde entier gratuites et 100% offline.quand a la conso data,dans certains pays le prix du mega est carrement prohibitif.


  • griffon 13 mai 2014 Lien du commentaire

    étant chauffeur de Car j'ai testé tous les GPS hors connexion du market, le hors connexion étant important car certains endroits sont inaccessibles par le réseau. celui qui s'est montré le plus fiable, le plus précis et le plus paramétrable à été le Sygic, que j'utilise donc dans tous mes déplacements, ne serait ce que comme copilote (surtout en montagne ). celui qui m'a le plus déçu est le Navigon, réputation surfaite.


  • Khalil 13 mai 2014 Lien du commentaire

    Pour moi Sygic!


  • André 13 mai 2014 Lien du commentaire

    Sygic ne fonctionne pas avec kitkat sur Galaxy Note 2 LTE


  • WiKiDavid 13 mai 2014 Lien du commentaire

    navigon est pour moi le meilleur gps. :)


  • Ptitroutier 12 mai 2014 Lien du commentaire

    Mappy free, la dernière version a fait de bon progrès et les cartes Europe sont à des prix correct


  • fab 12 mai 2014 Lien du commentaire

    locus pro pour rouler hors des sentier battu en afrique.
    beaucoup de choix de carte gratuite, on peut sans souci compléter les carte par la suite, ou superposé des cartes.

    top comme GPS , j'ai toute l'Afrique et je complète les zoom dans les secteurs que j'ai besoin.

    il existe la version gratuite et la pro à 7euro il me semble

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition