Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Top 5 des meilleures applications GPS hors-ligne

Top 5 des meilleures applications GPS hors-ligne

Google Maps a beau être une des meilleures applications de cartographie, elle n'est pas la seule à pouvoir vous indiquer votre chemin. Android propose en effet la possibilité d'utiliser un vrai GPS sans connexion Internet. Dans cet article, nous vous proposons donc une sélection des 5 meilleures applications pour naviguer partout en mode hors-ligne !

Maps & GPS Navigation by Sygic

Aucun doute, Sygic est l'un des meilleurs dans le domaine : l'application propose de nombreuses cartes haute qualité, agrémentées de nombreuses fonctionnalités qui rendront votre navigation plus facile et plus rapide. Vous avez droit à 7 jours d'essai gratuits, vous pouvez ensuite choisir une licence disponible à vie, bénéficiant de nombreuses mises à jour. Toutes les cartes sont disponibles hors-ligne. Petit plus, vous pouvez aussi choisir la voix pour vous guider.

SYGIC
Sygic est une des applications GPS hors-ligne les plus populaires. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 18.3.3
  • Taille de l'app : 47,4 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4tu? co+
  • Modèle économique : gratuit + achats In-App

Locus Map Pro 

Locus Carte Pro n'a qu'un seul défaut : l'application est payante. Mais honnêtement, le service offert par cette application vaut le détour. Conseillé par les utilisateurs lors de la première rédaction de cet article, je lui ai donné sa chance, et ne suit pas déçue : il est idéal pour tout trajet, et encore mieux en randonnée ! Une version gratuite vous offrira un premier aperçu. Pour le hors route c'est également parfait

androidpit FR locus map
Locus dispose également d'une version gratuite que vous pouvez tester. © NextPit
  • Version de l'app : 3.40.2
  • Taille de l'app : 16 Mo (avant le téléchargement des cartes)
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 et plus
  • Modèle économique : payant (8,49 euros)

MAPS.ME

Maps.Me est désormais entièrement gratuit ! Ce service GPS est l'un des meilleurs quand il s'agit du hors-ligne : toutes les cartes du monde, ou presque, sont dorénavant disponibles gratuitement. Elle est très exacte, régulièrement mise à jour, et offre même un service de recherche hors-ligne extrêmement pratique. Un bon plan aussi pour les cyclistes, pour info.

androidpit FR maps me
L'interface de Maps.Me est très agréable. © NextPit
  • Version de l'app : 9.4.6-Google
  • Taille de l'app : 107,7 Mo (avant le téléchargement des cartes)
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 et plus
  • Modèle économique : gratuit

OsmAnd — Cartes de voyage et navigation hors ligne

Cette version gratuite d'Osmand contient tout ce qu'il vous faut pour une navigation hors-ligne en toute simplicité. Elle utilise aussi les cartes de OpenStreetMap, mises à jour très régulièrement. Attention, le téléchargement des cartes est limité à 5. La version payante propose aussi des informations Wikipedia pour les points d'intérêts, idéal pour vos vacances.

  • Version de l'app : 3.4.8
  • Taille de l'app : 69 Mo (avant le téléchargement des cartes)
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 et plus
  • Modèle économique : gratuit + achats In-App

Here WeGo

L'application signée Nokia (rachetée par Mercedes, Audi et BMW) veut clairement jouer sur le terrain qui fait défaut à Google : la disponibilité hors-ligne. L'interface rappelle un peu les débuts de Google Maps, sauf que l'on peut télécharger des cartes en un clic. Bien évidemment, l'appli propose l'accès aux cartes en mode hors ligne pour une centaine de pays ainsi que des informations sur le trafic. L'application sera notamment appréciée par ceux qui n'ont pas un gros forfait DATA.

HEREMaps gps
HERE Maps rappelle quelque peu Google Maps dans l'apparence. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 2.0.13564
  • Taille de l'app : 37,6 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0+
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Bonus : TomTom GO Mobile

Qui mieux que le roi du GPS pour naviguer depuis votre smartphone ? Les cartes sont disponibles et mises à jour à vie, les options de navigation multiples, et le tout bien entendu sans nécessité de connexion Internet. La version ci-dessous contient toutes les cartes d'Europe. Autrefois payante, TomTom GO Mobile est maintenant gratuite. Elle permet d’utiliser les fonctionnalités durant 75 km cumulés par mois. Précision, ces kilomètres gratuits ne peuvent pas être cumulés d’un mois sur l’autre. Au-delà des 75 km, vous devez passer par un système d'abonnement pour continuer à utiliser l'application. 

Quelle application GPS utilisez-vous hors-ligne ?

Derniers Articles

Articles recommandés

87 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ont ressort les vieux articles


  • Une bonne suite a cette article serait un vote des internautes ou plutot une note des utilisateurs


  • Pour moi, une application GPS doit être connectée, car il se passe trop de choses sur la route pour se permettre d'être hors ligne (accidents suivis de bouchons énormes, véhicules en panne, etc...). Et la quantité de données consommées par les applis GPS connectées est minime. J'ai traversé la France aujourd'hui avec Waze et quand je vois le nombre de fois où il m'a informé de choses parfois essentielles, je me dis qu'il serait dommage de s'en priver.


    • Effectivement mais ce n'est pas le sujet de l'article. Il y a souvent des situations ou on a besoin de gps hors : voyage a l'étranger , problèmes de reseau diverses ou tout simplement pack data limité


      • À l'étranger dans des pays non couverts par Waze, ou bien pour éviter la surtaxation des données mobiles, ces applications peuvent évidemment être très utiles (je l'ai vécu aux USA il y a quelques années), en France nettement moins (hors problèmes de couverture réseau, mais c'est rare), du moins pour ceux qui ont des forfaits relativement bien fournis en data. Mais avec des forfaits comme celui de Red SFR à 12 €/mois avec 60 Go, l'utilisation de ces applis connectées est vraiment accessible à tous, et celles-ci sont vraiment plus performantes et dotées de fonctionnalités inégalables par des applis non connectées.


      • J'ai déjà entendu à plusieurs reprises quelqu'un dire qu'il n'avait pas de vase (en phonétique) ou me parler de angoutse (comprendre Hangouts). C'est à se demander de quoi ils parlent quand on ne saisit le mot pas dans le flot de la conversation.


    • Sygic est parfaite pour cela. Cette application permet d'avoir les carte hors ligne, mais fournit les informations sur le traffic lorsque l'on a une connection internet.
      Cela permet donc d'utiliser les données uniquement pour l'information traffic et non pour le téléchargement des cartes en live étant donnée qu'elles sont déjà stocké dans la mémoire du téléphone


  • Sondage: Quels usages faisons-nous des applications mobiles utilisant le GPS?

    Utilisons-nous les technologies GPS sur écrans mobiles à des rythmes différents suivant notre âge, notre profession ou notre lieu d'habitation? Portons-nous un regard nouveau sur la ville ou, plus généralement, sur l'espace qui nous entoure parce que nous le regardons à travers les yeux de notre téléphone?
    Pour répondre à ces questions, nous avons rédigé un court questionnaire (d'environ deux minutes). Le but de cette enquête est de comprendre les usages de ces technologies de manière globale, nous pensons donc que chaque témoignage est précieux (même si vous n'utilisez que rarement ou jamais ces applications).

    Bien à vous,
    Guillaume et Ninon, étudiants en M1 Document Électroniques et Flux d'Information à l'Université Paris Nanterre.
    Ce questionnaire a été réalisé dans le cadre d'un cours de Traitement et d'analyse documentaire en M1 à l'Université Paris Nanterre, à ce titre les informations récoltées resterons anonymes et ne sortirons pas du cadre scolaire.


  • le top s est waze en connexion apres hors connexion tomtom je deconseille je recherche et test en europe d'autre appli gps actuellement je vais tester sygic


  • hello!
    j'utilise Sygic qui fonctionne très bien, mais.. fait chauffer mon samsung note 4 et par la même occasion épuise ma batterie en moins de deux, il peut être utilisé en mode avion mais cela ne change rien à le chauffe exagérée.
    Donc.. Bof!


  • Bjr

    Je dois partir en Russie et je ne vais surtout pas utiliser mes données data là-bas. Je vais donc être en mode avion. Puis-je utiliser une de ces applications pour m'en servir sur place, malgré le mode avion ?

    Merci


    • Logiquement oui mais rien ne t'empeche d'essayer avant :-)
      Avec Mapme oui en tt cas, testez en malaysie mais il faut télécharger les cartes avant


    • Salut tu peu parfaitement le faire avec here we go tu telecharger la carte gratuit en wifi chez toi et tu utilise le GPS en ( hors connection ) ça fonctionne tres bien


  • Bonjour. Un bon conseil FUYEZ TOMTOM. 80 € de déboursé il y a quelques années pour des mises à jours gratuites MON OEUIL, des escrocs et point barre.
    Leur nouveau menu est totalement catastrophique...
    Devient payant après 3 ans, mensuellement ou annuellement.
    Ils ont la même mentalité que APPLE SHIT...


    • bonjour , je suis d'accord et de la grosse m**** utilise en Espagne il m'a fait faire un detour enfin n'importe quoi de plus cette aplication freeze au demarage avec mon huawei 5x


  • --- Nouvelle sélection !


  • Un GPS peut tomber en panne ou ne pas capter les balises.
    Mais un GPS qui n'utilise pas le réseau internet ou un simple signal téléphonique peut vous sauver la vie.
    http://www.thesun.co.uk/news/3165185/incredible-survival-student-stranded-near-grand-canyon-rescued-writing-plea-for-help-in-rocks/


  • Bonjour,
    J'utilise Locus pro depuis des années pour mes randonnées et mes voyages. Pour le hors route c'est parfait. Sur le fleuve Shannon en Irlande je savais toujours où nous étions. La même chose en plein bois à la chasse et à la pêche dans le parc des Laurentides ou dans la réserve faunique de Portneuf (Québec) là ou aucune donnée n'est disponible sauf avec un téléphone satellite.
    Pour la route, un gps ne m'est pas utile. En voyage je privilégie le transport collectif surtout lorsque la barrière de langue (Japon) est insurmontable.
    Enfin, Locus répond à mon besoin.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition