Le Xiaomi Mi 5 Pro est le smartphone le plus haut de gamme du constructeur chinois jusqu’à présent. Ce modèle se distingue du Mi 5 avec 1 Go de RAM supplémentaire et une mémoire interne de 128 Go (au lieu de 32 ou 64 Go pour le Mi 5). Cependant, la caractéristique la plus attendue de ce Mi 5 Pro concerne sa coque arrière fabriquée en céramique.

AndroidPIT Xiaomi MI 5 PRO 13
Le dos en céramique du Mi 5 Pro est un argument de vente important pour le dispositif. © nextpit Image source: NextPit

Vaut-il la peine de dépenser 75 euros de plus que la version 64 Go du Mi 5 pour acquérir le Mi 5 Pro ? La grande question est de savoir si son dos en céramique est réellement capable d’absorber davantage les chocs que celui du Mi 5. Il a beau posséder 1 Go de RAM supplémentaire et une capacité de stockage deux fois supérieure, s’il n’apporte aucun plus à notre utilisation quotidienne, alors rien ne vaut la peine de payer ce supplément.

AndroidPIT Xiaomi MI 5 PRO 6
Le coût supplémentaire du Mi 5 Pro est dû à sa coque arrière en céramique. © nextpit Image source: NextPit

Afin de vérifier si les dires de Xaomi sont véridiques concernant la résistance de son smartphone, il serait nécessaire de tester cette céramique pour voir comment elle résiste. Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir l’internaute Alex Wang faire subir les pires atrocités au smartphone, avec des objets métalliques du quotidien et d’autres plus insolites. Si vous êtes sensible à la torture des smartphones, nous vous recommandons alors de vous concentrer sur la tête du vidéaste, qui possède de véritables talents d’acteur…

Empfohlener redaktioneller Inhalt
Dieser externe Inhalt von YouTube wurde von der nextpit Redaktion ausgewählt und ergänzt den Artikel. Du hast die Wahl, ob du diesen Inhalt laden möchtest.
Externen Inhalt erlauben
Ich bin damit einverstanden, dass externer Inhalt geladen wird. Personenbezogene Daten werden womöglich an Drittplattformen übermittelt. Nähere Informationen enthält die Datenschutzerklärung.

Comme on peut le voir dans la vidéo, le Xiaomi Mi 5 Pro a subi une série de tortures perpétrées par un individu qui voulait prouver deux choses : que le dos en céramique du smartphone n’est pas si résistant et qu’il est capable de faire les pires grimaces. Le test a commencé avec une clé, avec laquelle il a essayé de rayer la surface en céramique, puis il s’est poursuivit avec des scies à bois et à métal, pour enfin se terminer avec une perceuse. On se demande bien ce que le dos en résine auto-réparatrice du LG G Flex 2 serait capable d’encaisser à la place du Mi 5 Pro.

J’espère que vous aurez regardé la vidéo avant de lire ce paragraphe, car sinon la suite va vous spoiler. La seule chose que tous les objets utilisés pour torturer le Mi 5 Pro a réussi à faire est de laisser quelques marques infimes sur le smartphone. Il serait cependant intéressant de voir des tests officiels afin d’être sûrs des capacités de résistance du smartphone. S’il est réellement aussi résistant, alors il vaut peut-être le coup de dépenser quelques dizaines d’euros supplémentaires pour cette version Pro du Xiaomi Mi 5.

Que pensez-vous de ces tests de résistance ? Croyez-vous que l’internaute y soit allé trop gentiment pour tenter d’abîmer le smartphone ?

Article traduit de Santiago Luque pour AndroidPIT.es