Sujets chauds du moment

Test de l'Ecovacs Deebot T80 Omni: Ce robot aspirateur a la meilleure fonction de lavage

nextpit Ecovacs T50 Omni Station
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Si vous êtes à la recherche d'un robot aspirateur offrant des performances de balayage de premier ordre, vous ne pourrez pas passer à côté de l'Ecovacs Deebot T80 Omni de sitôt. Le nouveau modèle s'inspire du récent Deebot X8 Pro Omni, qui a misé sur un rouleau d'essuyage rotatif plutôt que sur des pads traditionnels. Les deux robots se ressemblent également en de nombreux points. Quelles sont donc les différences et vaut-il la peine d'acheter le Ecovacs Deebot T80 Omni? Vous le découvrirez dans le test de nextpit.

Ecovacs Deebot T80 Omni

Plus

  • Puissance d'aspiration élevée
  • Lavage de haut niveau avec nettoyage des bords
  • Bonne navigation
  • Base compacte
  • Application riche en fonctionnalités

Moins

  • Pas de brosse latérale rétractable
  • Pas d'alimentation automatique en produit de nettoyage
Ecovacs Deebot T80 Omni: Toutes les offres

Prix et disponibilité

Ecovacs annonce un prix de 1099 euros pour le T80. Les clients peuvent acheter le nouveau robot aspirateur sur Amazon ou dans la boutique en ligne officielle d'Ecovacs. A l'occasion du lancement, Ecovacs réduit le prix de 200 euros.

Ecovacs Deebot T80 Omni: Design et installation

  Design
Hauteur du robot aspirateur
  • 9,8 cm
Caractéristiques
  • Construction plate
  • Rouleau d'essuyage au lieu de serpillières
Fonctions de la station de base
  • Fonction d'aspiration
  • Lavage et séchage par rouleau

L'Ecovacs Deebot T80 est un robot aspirateur vraiment élégant. Outre le robot aspirateur, la livraison comprend une station de base de 33,8 × 45,9 × 50 cm, un rouleau de rechange et un filtre de rechange. La station d'accueil contient un réservoir d'eau fraîche de 4 litres et un réservoir d'eau sale de 2,2 litres. Enfin, il y a un sac à poussière de 3 litres dans le dock. Le modèle ne comprend pas de réservoir à produits d'entretien, et encore moins d'alimentation automatique en produits d'entretien. Ce n'est pas vraiment grave, car vous pouvez ajouter vous-même du détergent dans le réservoir d'eau propre.

Le Deebot T80 mesure 9,8 cm de haut, bien que le fabricant ait une fois de plus renoncé à une tour de navigation LiDAR. Dans le robot, il y a un réservoir à poussière de 220 ml et un réservoir d'eau de 110 ml. Ecovacs n'a pas non plus de brosse latérale rétractable, mais fait à nouveau confiance au rouleau essuie-glace qui a fait ses débuts sur le X8 Pro Omni et qui est, à mon avis, la meilleure fonction d'essuyage actuellement disponible sur le marché. Il se déplace même vers l'extérieur pour nettoyer les coins.

La configuration du robot est rapide. Scannez le code QR qui se trouve sous le capot. Il ne vous reste plus qu'à vous connecter avec votre e-mail et à télécharger le dernier firmware- et le robot Ecovacs Deebot T80 Omni est prêt à démarrer. L'aspirateur effectue la cartographie sans problème. La carte scannée est précise. Un point positif est que le robot détecte à temps les objets qui se trouvent sur son chemin. Par la suite, les utilisateurs peuvent affiner la carte comme ils le souhaitent. Vous pouvez ajouter des meubles, renommer des pièces et définir le type de sol pour chaque pièce.

L'application Ecovacs Home en détail

  Application et fonctionnalités
Niveaux d'aspiration
  • 4
Niveaux de balayage
  • 32

L'application Ecovacs-Home plaît par sa clarté. Tout commence dans le menu principal, où vous pouvez régler le niveau d'aspiration et de balayage du Deebot. Vous avez le choix entre quatre niveaux d'aspiration et 32 niveaux de débit d'eau. Vous pouvez également régler la vitesse. Dans ce cas, vous déterminez à quelle vitesse l'aide au nettoyage doit se déplacer. Enfin, vous pouvez demander une deuxième tournée de nettoyage.

Les fonctions du dock sont également contrôlées dans le menu de démarrage. Vous pouvez ainsi activer à tout moment le lavage des rouleaux, le séchage des rouleaux et la fonction d'aspiration. Dans les paramètres avancés, vous pouvez effectuer des réglages plus détaillés et mieux adaptés à votre logement pour toutes les personnalisations mentionnées ci-dessus. Parmi les autres personnalisations, on trouve les calendriers. Ici, les utilisateurs définissent des jours et des heures fixes pour le nettoyage. J'apprécie la possibilité de personnaliser le nettoyage de chaque pièce de manière très détaillée.

Puissance d'aspiration et de balayage de l'Ecovacs Deebot T80 Omni

  Puissance d'aspiration et de balayage
Puissance d'aspiration
  • 18.000 Pa
Mode de navigation
  • dToF, AIVI 3D 3.0 (RGB KI+3D lumière structurée)
Soulèvement du balai
  • 10 mm

Comme c'est presque toujours le cas chez Ecovacs, la puissance d'aspiration du T80 est également de première classe. Qu'il s'agisse de particules fines ou grossières, cela n'a aucune importance. Le robot Ecovacs est au top niveau et les poils d'animaux et d'humains sont démêlés dans la brosse principale. Si vous avez des animaux à quatre pattes chez vous, vous serez satisfait du travail du T80.

  Volume de test (g) Volume d'aspiration (g) Efficacité (%)
Flocons d'avoine (carrelage)
  • 10 g
  • 9,7 g
  • 97 %
Sable (carrelage)
  • 10 g
  • 9,6 g
  • 96 %
Sable (moquette)
  • 10 g
  • 9,1 g
  • 91 %

Le robot est également très performant sur les tapis. La puissance d'aspiration est légèrement plus faible que sur les surfaces lisses, ce qui est généralement le cas pour les robots aspirateurs. Le fait qu'Ecovacs ait renoncé à une brosse latérale extensible est tout de même surprenant - après tout, nous parlons ici d'un robot aspirateur à 1200 euros. En fait, le résultat du nettoyage est meilleur que prévu. Les particules comme les flocons d'avoine sont facilement retirées des coins. Les clients n'ont pas à craindre que le résultat de nettoyage dans les coins et les surfaces difficiles d'accès diminue en raison de l'absence d'options d'extension.

La détection des tapis fonctionne bien au quotidien. Dès que le Deebot T80 détecte des tapis, il augmente sa puissance d'aspiration. Sur ces surfaces, le robot aspirateur soulève son rouleau de balayage de 10 mm. Cela fonctionne également à merveille au quotidien. Notre tapis de test était sec après tout le test.

La navigation et la détection des obstacles sont déjà au top niveau, comme le veut la tradition Ecovacs. Le robot aspirateur détecte facilement les objets, petits ou grands, qui se trouvent sur son chemin et les contourne sans les toucher. Je n'ai même pas eu à libérer le robot aspirateur Ecovacs d'une situation périlleuse.

L'Ecovacs Deebot T80 Omni nettoie fabuleusement bien. Comme le X8 Pro Omni, il a besoin de quelques passages pour nettoyer même les taches les plus tenaces. Le robot contient un réservoir de 110 ml. Cela semble peu au premier abord, mais la crainte que le T80 doive retourner souvent à la station d'accueil pour être rempli ne s'est pas vérifiée au quotidien. En règle générale, je recommande de renvoyer le robot aspirateur à la station d'accueil après chaque pièce pour rincer l'équipement d'essuyage. Parlez de la station d'accueil: après le nettoyage, celle-ci rince le rouleau de balayage avec de l'eau à 40 - 76 degrés et le sèche ensuite à l'air chaud.

Avec le T80, Ecovacs prouve que l'amélioration de l'autonomie de la batterie du X8 Pro Omni (test) n'est pas un feu de paille. Le T80 est équipé d'une batterie de 6400 mAh. L'autonomie de la batterie est donc solide. Après 30 minutes d'aspiration et de balayage, il reste 59% au robot aspirateur pour un tour d'honneur, si tant est qu'il en ait besoin. C'est une bonne valeur de batterie restante. Sur ce point, le robot se situe au niveau des Dreame et Roborock.

Conclusion: Faut-il acheter l'Ecovacs Deebot T80 Omni

Devriez-vous acheter le Ecovacs Deebot T80? Oui, si vous accordez beaucoup d'importance à la fonction d'essuyage et ne voulez pas payer 1500 euros comme pour d'autres robots aspirateurs haut de gamme. Le T80 est un robot polyvalent solide qui n'a pas de réelles faiblesses. Le seul regret est que cet appareil ne dispose pas d'une brosse latérale rétractable ou d'une alimentation automatisée en produit de nettoyage- mais cela reste supportable.

Les performances d'aspiration et de balayage sont au top niveau. Tout comme la navigation et la détection des obstacles. À mon avis, ce robot convient aux ménages ayant beaucoup de meubles et d'objets sur leur chemin.

Dans l'ensemble, le T80 présente de nombreuses similitudes avec le X8 Pro Omni qui, à mon avis, a la meilleure fonction de balayage de tous les robots aspirateurs (sélection). Une différence réside dans le prix. Alors que le X8 Pro Omni coûtait 1299 euros au lancement, le prix du T80 est de 1199 euros. De plus, le robot de nettoyage polyvalent bénéficie d'une remise de 200 euros à l'occasion de son lancement sur le marché. Vous pouvez donc vous procurer le robot aspirateur et nettoyeur pour seulement 999 euros.

  Le meilleur aspirateur L'alternative haut de gamme Le meilleur robot aspirateur pour les tapis Le meilleur pour les poils d'animaux Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur robot aspirateur pas cher
Produit
Illustration Dreame X40 Ultra Product Image Roborock S8 MaxV Ultra Product Image Ecovacs Deebot X5 Omni Product Image Narwal Freo X Ultra Product Image Xiaomi Robot Vacuum X20+ Product Image Narwal Freo X Plus Product Image
Note
Lire le test du Dreame X40 Ultra
Lire le test du Roborock S8 MaxV Ultra
Lire le test de l'Ecovacs Deebot X5 Omni
Lire le test du Narwal Freo X Ultra
Lire le test du Xiaomi Robot Vacuum X20+
Lire le test du Narwal Freo X Plus
Offre
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Thomas Kern

Thomas Kern
Rédacteur

Depuis que j'ai tenu un iPhone pour la première fois, je ne l'ai plus jamais quitté. Depuis fin 2020, j'étudie le journalisme et depuis 2023, je fais partie de la famille nextpit. Si je ne suis pas en train de tester ou d'écrire, je suis probablement à la salle de sport ou je désespère de mon club de foot de cœur, le HSV de Hambourg.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition