Les premières commandes de Tesla Model 3 livrées en Europe

La Model 3 est le véhicule dans lequel une grande partie des espoirs de Tesla sont placées. Un modèle qui peut être considéré comme véritablement la première voiture pour le grand public de l'entreprise californienne. Bonne nouvelle aujourd'hui, après beaucoup d'attente, le fabricant a été enfin autorisé à livrer sa première Model 3 en Europe.
- Comment Byton, le rival chinois de Tesla, a impressionné au CES
- Il dort au volant de sa Tesla : la police californienne le poursuit pendant 11 kilomètres
La Model 3 arrive en Europe en février
Le 11 janvier, le cargo Glovis Captain a quitté San Francisco avec les premières unités des Model 3 destinées à l'Europe. Cette première cargaison, composée d'environ 1000 véhicules, arrivera en Belgique dans les semaines à venir. Ceci, ainsi que le feu vert donné par RDW, l'agence qui réglemente le marché de l'automobile aux Pays-Bas. Si vous êtes l'un des premiers à avoir passé commande (plus de 14 000 en Europe), sachez que Tesla commencera à distribuer ses véhicules à partir de février, comme cela était prévu.

Dans un premier temps, les premiers modèles livrés seront ceux de la version Long Range, comme ce fut le cas aux Etats-Unis en 2017. C'est la version avec plus d'autonomie (jusqu'à 560 kilomètres WLTP).
En ce qui concerne l'autre modèle, le Mid Range, nous devrons attendre jusqu'en mai. Ce modèle, déjà en vente aux États-Unis, est considéré comme la Tesla "pas chère". La Model 3 Mid-Range débute en effet à 44 000 dollars aux Etats-Unis. La version à 35 000 dollars entrera en production dans les prochains mois.
Toujours entouré de controverses
Si la voiture est source d'espoirs, elle est aussi source de problèmes. La semaine dernière, sans rentrer complètement dans les détails, Tesla a annoncé une réduction de 7% de ses effectifs en raison notamment des difficultés de production de la Model 3, des difficultés terminées en principe. Enfin, selon le fabricant, il est très difficile de réaliser les économies d'échelle nécessaires pour produire les variantes les plus économiques de ce modèle.
Ceci s'ajoute à l'interview accordée par Elon Musk à HBO, dans laquelle il a avoué les graves difficultés économiques de Tesla en raison de problèmes liés à la production de la Model 3 qui n'ont pas atteint les taux de fabrication prévus.

Que pensez-vous de l'arrivée de la Model 3 en Europe ? Pensez-vous qu'elle sera un succès ?
Source : Bloomberg
Cette gamme de prix est raisonnable au regard des tarifs auto thermique ess.
C'est le genre de cadeau pour le fils de Charles-Henri qui a réussi son permis
Et les Marie-Chantal, alors ?
#metoo
C'est un peu vieux "Marie-Chantal", je dirais plutôt Sixtine, ou Marie-Camille !
@ Quasar
Jeunot !
On ne vit pas dans la même chapelle 😉