Vous pouvez oublier les révisions techniques pour votre Tesla

Vous pouvez oublier les révisions techniques pour votre Tesla

Les voitures doivent être entretenues régulièrement dans un garage si vous voulez garder la garantie (et rouler en toute sécurité sur la route). Il n'en va pas de même avec Tesla : les réparations et les révisions ne doivent être effectuées qu'en cas de besoin.

Selon un rapport du magazine CNet, Tesla a évalué les données des années précédentes et a constaté que les voitures électriques d'Elon Musk s'usent beaucoup moins que prévu. C'est pourquoi Tesla abandonne maintenant l'obligation de la révision et ne fait venir les clients Tesla dans le garage que si nécessaire. Seul le liquide de frein doit encore être contrôlé tous les deux ans. La perte de l'inspection annuelle chez Tesla n'a aucune influence sur la garantie.

Tesla 3 car 07
Le cockpit du Tesla Model 3 est très moderne. © NextPit

Les voitures électriques ne s'usent pas si vite

En fait, les voitures électriques comme celles de Tesla souffrent moins de l'usure que celles à moteur à combustion interne. C'est logique puisqu'il y a beaucoup moins de pièces mobiles : les freins ne sont pas souvent utilisés, la voiture peut ralentir grâce à la récupération d'énergie dans le moteur électrique. Il en va de même pour les amortisseurs et la direction.

L'entreprise a présenté sa première voiture, la Roadster, en 2006. La berline de luxe Model S est disponible depuis 2012 et a été vendue plus de 60.000 fois aux Etats-Unis depuis lors. Dans le passé, Tesla a souvent été confrontée à des problèmes de qualité, par exemple au niveau de la finition de la carrosserie. Récemment, cependant, les choses sont rentrées dans l'ordre et le nombre d'unités produites est en constante augmentation depuis quelque temps, il reste à voir si cette tendance va continuer avec l'augmentation des prix.

Via : Golem Source : CNet

Derniers Articles

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Cette presse gratuite ne cherche qu'à capter votre attention pour vous abreuver de pubs.


  • De toutes façons la réglementation française impose un contrôle technique avant les 4 ans, donc la Tesla aura le droit au CT, puis tous les deux ans. En fait, il s'agit des révisions constructeurs, mais cette façon de faire n'est pas rassurante pour la sécurité, je préfère faire une révision au garage et qu'ils me disent que tout va bien que d'attendre un incident pour y aller, c'est le principe de précaution. Même si l'électrique est censé être plus fiable, y'a d'autres pièces qui ont une usure, donc voilà quoi.


    • Et la communication de Tesla (comme celle d'Apple ou de n'importe quel poids lourd dominant de l'industrie) c'est de tenter de faire croire qu'il sait mieux que la réglementation ce que l'on doit en penser et comment le penser.

      C'est donc tout sauf une précaution contre la stupidité, c'est plutôt un encouragement à la négligence et une attaque contre la réflexion... enfin, un(e) de plus !


  • L'état cherchera un moyen pour soutirer des sous


  • L'auteur connait-il la différence entre un contrôle technique et une révision périodique ? Visiblement non.


    • Ouais c'est clair, il ne doit pas avoir le permis ou ne pas avoir de voiture... le parigot quoi


      • J'ai remplacé "contrôle" par "révision" pour plus de clarté. En Allemagne (pays de l'auteur) les concepts de contrôle ne sont pas les mêmes qu'en France, d'où la confusion.


  • Donc rien à voir avec le contrôle technique imposé par l'Etat ! Mauvais titre !


  • Moi qui étais inquiet, me voilà rassuré, ouf ! 😁

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition