Des téléphones plus équitables et des joueurs grincheux ! Nos gagnants et perdants de la semaine

Des téléphones plus équitables et des joueurs grincheux ! Nos gagnants et perdants de la semaine

Alors que nous nous préparons à l'une des périodes les plus chargées de l'année dans le domaine de la technologie, les sept derniers jours ont été plus ou moins animés. L'IFA 2020 à Berlin pointe le bout de son nez, la Gamescom a démarré à Cologne et nous attendons de nouveaux produits passionnants d'Apple et de Microsoft le mois prochain. Voici selon nous les gagnants et les perdants de cette semaine.

Comme toujours, nous commencerons par quelques mentions honorables. La caméra frontale sous l'écran a longtemps été présentée comme une solution alternative aux encoches et aux trous sur nos écrans de smartphones. La solution de la caméra rotative qu'Asus a présenté cette semaine sur son Zenfone 7 Pro est cool, mais ce que Xiaomi a montré vendredi est encore plus excitant.

Nous avons bien sûr, déjà vu cette technologie avec Vivo qui travaille également sur une solution similaire, mais nous avons hâte que cela se généralise.

Le gagnant de la semaine : Fairphone avec ses smartphones durables

Nous sommes fans de ce que Fairphone fait sur le marché des smartphones depuis un certain temps déjà, et cette semaine, la société a annoncé des nouvelles passionnantes. Le Fairphone 3 de l'année dernière a été mis à jour de façon modulaire. Les améliorations se présentent sous la forme de deux nouveaux modules d'appareil photo : un appareil photo principal de 48 mégapixels et un appareil photo selfie de 16 mégapixels. Si le matériel n'est pas vraiment révolutionnaire, la particularité de cette mise à jour réside dans la manière dont elle a été vendue aux consommateurs.

Les propriétaires de Fairphone 3 peuvent acheter ces modules de caméra et les installer dans leurs appareils existants. Vous pouvez choisir entre la caméra principale, qui coûte 60 euros, la caméra frontale, qui coûte 35 euros, ou les deux pour un prix spécial de 70 euros. Si vous ne possédez pas de Fairphone 3 et que vous souhaitez l'avoir, vous pouvez acheter le Fairphone 3+, qui est livré avec les caméras mises à niveau déjà installées.

Fairphone Exploded View
Nous faisons l'éloge de Fairphone pour sa conception modulaire. / © Fairphone

Bien sûr, le prix d'achat de 469 euros est assez élevé pour les spécifications que vous recevrez, mais ce que vous achetez réellement en optant pour un Fairphone 3+, c'est un avenir plus durable et une conscience tranquille. Nous saluons l'éthique dont fait preuve la société néerlandaise et c'est pourquoi nous décernons au Fairphone 3+ le prix du gagnant de la semaine !

Le perdant de la semaine : les joueurs sur console

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour être un joueur, n'est-ce pas ? Eh bien, pas tout à fait. Alors que la Gamescon a démarré à Cologne cette semaine, le marché des consoles de salon se trouve à mon avis,  dans une situation étrange en ce moment. Le lancement de la prochaine génération de consoles est dans quelques mois seulement, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que la Xbox série X et la PlayStation 5 de Sony n'arriveront pas avec autant d'excitation que leurs prédécesseurs.

Ce que nous avons vu sur les consoles jusqu'à présent, bien que joli, ne crie pas "next-gen". Et puis il y a toute la saga des précommandes de PlayStation 5. La nouvelle a été annoncée cette semaine que la nouvelle console sera tellement rare que la société japonaise demande aux clients de s'inscrire pour avoir la possibilité de la précommander. Il s'agit essentiellement d'un système de loterie.

sony ps5 design 1
Mettre la main sur une PS5 pendant les vacances pourrait être plus difficile que vous ne le pensiez. / © Sony

"Il y aura une quantité limitée de consoles PS5 disponibles en précommande", a annoncé Sony. Les joueurs qui espèrent mettre la main sur la nouvelle PS5 à temps pour les vacances peuvent s'inquiéter. Nous ne connaissons pas encore le prix ni la date de sortie de la console next-gen non plus. Tout bien considéré, il semble que le lancement de la nouvelle génération de consoles de jeu pourrait être quelque peu mouvementé. Mais je serais ravi qu'on me prouve que j'ai tort sur ce point.

Quels ont été selon vous les gagnants et les perdants de la semaine ? Faites le nous savoir dans les commentaires

 A lire également sur NextPit France:

 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    "Un avenir plus durable"?
    Ce n'est pas à nous de le dire.
    C'est lui (l'avenir) qui nous le dira.
    Mais l'idée et le concept sont intéressants, vus de mon balcon.


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    "...mais ce que vous achetez réellement en optant pour un Fairphone 3+, c'est un avenir plus durable et une conscience tranquille."

    S'acheter une conscience tranquille ??
    Ce n'est peut-être pas le meilleur "achat" à conseiller (si ce n'est pas le pire) Enfin, c'est mon opinion !
    Et ce qui a un prix n'a pas (beaucoup) de valeur.
    L'éthique dans le commerce, ce n'est pas aussi évident... toujours à mon idée.