Les tablettes Android n'auront pas droit à Google Assistant

C'est officiel. Google a confirmé à nos collègues d'Android Police que le déploiement de Google Assistant ne concernerait que les smartphones sous Android Marshmallow et Nougat. Les tablettes Android sont donc exclues et ne peuvent bénéficier de l'assistant virtuel de la firme de Moutain View.
- Google Assistant arrive en masse sur un grand nombre de smartphones
- Pourquoi certains irréductibles ne veulent-ils pas utiliser Google Assistant ?
Alors qu'on pensait il y a quelques jours que le déploiement de Google Assistant (aux Etats-Unis précisons-le encore une fois) concernait les smartphones et les tablettes, il semble finalement que seuls les smartphones auront la chance de pouvoir parler avec Assistant. "Assistant ne sera disponible que pour les téléphones sous Android Marshmallow et Nougat avec les Google Play Services, cela n'inclut pas les tablettes" indique Google.
Assistant ne sera disponible que pour les téléphones sous Android Marshmallow et Nougat avec les Google Play Services, cela n'inclut pas les tablettes
Pourquoi une telle décision ? Mystère et boule de gomme. Google n'explique pas son choix. Il est possible que le géant du web veuille déployer avec prudence Google Assistant sur les smartphones en premier avant de s'intéresser aux tablettes par la suite. Bien que le message de Google n'incite pas à l'optimisme, il serait surprenant d'observer deux stratégies différentes selon que vous utilisez un smartphone ou une tablette sous Android. Vraisemblablement, on peut imaginer que Google Assistant arrivera un jour sur les denrnières tablettes Android mais aucune date de déploiement n'est hélas connue.

Pour rappel, Google Assistant est le nouvel assistant virtuel de Google disponible au départ uniquement sur les Pixel qui remplace Google Now on Tap. Si vous faites partie des quelques chanceux à avoir reçu la mise à jour (si votre téléphone est en a, sachez qu'activer Google Assistant est un jeu d'enfant. Il vous suffit simplement de dire "Ok Google" ou d'appuyer sur le bouton Home.
Trouvez-vous cette stratégie étrange ou au contraire logique ?
Source : Android Police
peut y'a t'il autre chose que l'on nous cache , comme une surprise.
L'Assistant sera disponible sur les téléphones Android Marshmallow et Nougat qui ont Google Play Services.
La vérité est qu'ils doivent le sortir, mais qu'il ne sont pas prêts pour un déploiement massif.
c'est ridicule cette distinction entre smartphone et tablette. Elles ont juste un écran un peu plus grand.
Oui ben bon c'est pas très grave , celui qui a une tablette Android a certainement aussi un smartphone . Désolé pour le 3310 ;-)
Je suis sous le choc, on dit qu'il vaut mieux être giflé par la vérité que bercé par un mensonge.
J'ai comme un doute parfois.
Bizarre comme décision. Wait and See