Surface Duo: Les caractéristiques qui rendent le smartphone à double écran si spécial

Surface Duo:  Les caractéristiques qui rendent le smartphone à double écran si spécial

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé le lancement de son Surface Duo . Aujourd'hui, une vidéo de 35 minutes montre ce qui rend le smartphone à double écran si spécial.

Microsoft avait déjà donné un premier aperçu de son nouveau smartphone pliable fin 2019, mais n'a ouvert les pré-commandes aux États-Unis qu'il y a quelques jours. Dans le même temps, la société a également fourni un certain nombre de données techniques sur le Surface Duo, ce qui a permis de tirer les premières conclusions sur les performances et la durée de vie de la batterie.

Dans une nouvelle vidéo, Microsoft montre maintenant quelques détails supplémentaires importants, en plus du taux de rafraîchissement  et de la résolution. Panos Panay, chef de produit chez Microsoft, démontre dans ce clip de 35 minutes ce qui rend le smartphone à deux écrans séparés si spécial et les fonctionnalités que Microsoft a développées pour cette nouvelle catégorie d'appareils.

Surface Duo : Plus qu'un smartphone android à deux écrans

La caractéristique la plus importante du Surface Duo est clairement l'écran séparé. En conséquence, Microsoft a pensé à des choses particulières pour le maniement du smartphone à double écran.

Par exemple, l'adaptation d'Android par Microsoft reconnaît quand on ouvre un lien d'une application vers un site web. Le lien n'est alors pas simplement ouvert dans la même moitié de l'écran, mais apparaît à côté de l'application d'origine. Il en va de même pour les applications qui veulent lancer la navigation dans Google Maps.

En outre, les groupes d'applications permettent par exemple de combiner deux applications déjà prêtes. Ces groupes sont stockés sur l'écran d'accueil et permettent un accès rapide à deux applications, qui sont souvent ouvertes côte à côte. À titre d'exemple, Panay a montré un groupe d'applications composé d'Instagram et de Twitter. C'est à l'utilisateur de choisir les applications qu'il souhaite combiner.

Comme on pouvait s'y attendre de la part de Microsoft, la société a également prévu une collaboration étroite entre le Surface Duo et les PC Windows. La vidéo montre comment les applications du smartphone peuvent également être utilisées directement dans Windows. Cependant, l'entreprise doit apparemment encore travailler sur les performances, car la vitesse des applications affichées sur le PC laisse beaucoup à désirer.

Les précommandes pour le Surface Duo ont commencé aux États-Unis il y a quelques jours pour environ 1 400 $. L'appareil devrait être disponible dans les magasins à partir du 10 septembre 2020. La société n'a pas encore annoncé de date de lancement international.

A lire également sur NextPit France:

 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition