NextPit

SpaceX Starlink: Vous pourrez bientôt vous connecter par satellite avec votre smartphone

NextPit Apple iPhone 13 notch
© NextPit

Cette semaine, la société Starlink de SpaceX a déposé une demande auprès de la FCC pour obtenir l'autorisation d'exploiter une bande de fréquence utilisée principalement pour les services mobiles par satellite. L'entreprise pourrait ainsi au final permettre l'accès internet aux utilisateurs mobiles dans les zones reculées. Vous pourriez ainsi vous connecter par satellite avec votre smartphone.

  • Starlink veut utiliser le spectre 2GHz pour son internet mobile par satellite
  • L'utilisation de cette fréquence permettrait de connecter les appareils mobiles
  • Starlink utilisera la technologie des nanosatellites de Swarm
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

La demande de Starlink implique qu'elle souhaite permettre l'accès à internet haut débit aux appareils mobiles et portables. L'entreprise a demandé à la FCC d'ajouter la fréquence 2GHz à l'un de ses spectres d'exploitation. Cette fréquence présente de nombreux avantages, notamment celui de nécessiter des antennes plus petites, adaptées aux smartphones. En outre, la fréquence 2GHz permet des taux de transfert plus élevés et plus stables sur une longue distance.

Comme sur son service actuel d'internet par satellite, Starlink utilisera un nouveau type de récepteurs compacts au sol qui serviront de hotspot pour les utilisateurs mobiles. Il n'est pas mentionné quels sont les détails exacts de ce modem et comment il fonctionnera en tandem ou séparément du matériel actuel. Cependant, l'entreprise appartenant à SpaceX mettra d'abord à niveau ses satellites en orbite en leur ajoutant des modules avant de transmettre les données vers la terre.

Starlink a également déclaré qu'elle tirerait parti des nanosatellites de la société Swarm, récemment acquise. La fonction de cette technologie était à l'origine de couvrir les appareils IoT, mais ils prévoient de l'utiliser pour améliorer leur internet par satellite.

Vous pourrez vous connecter par satellite depuis votre iPhone ou smartphone Android

Le service mobile par satellite à venir ne signifie pas vraiment qu'il est conçu uniquement pour les iPhone ou les smartphones Android et s'il sera prêt à l'emploi. Il pourrait également être ajouté au service Starlink actuel. Mais cette fois, il utilisera une nouvelle fréquence et des récepteurs plus portables.

De son côté, Apple pourrait ajouter la connectivité satellite à l'iPhone 14 et à l'Apple Watch Series 8. Les détails sont rares concernant cette fonctionnalité, mais on s'attend à ce que la firme de Cupertino souhaite améliorer la fonction SOS d'urgence de ses appareils.

Source : PCMag

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition