Spotify vous aide enfin à trouver une chanson dont vous avez oublié le titre

Spotify vous aide enfin à trouver une chanson dont vous avez oublié le titre

Pendant de nombreuses années, des applications comme Shazam ont permis d'identifier une chanson en cours de lecture. Spotify s'y met maintenant et vient améliorer cette fonction très prisée des utilisateurs.

Si la plupart des chansons accrocheuses sont facilement reconnaissables, parfois vous n'avez aucune idée de la chanson que vous venez d'entendre à la radio ou à la télévision et maintenant vous n'avez plus qu'à chanter en même temps. Si vous avez une partie des paroles en tête, Spotify peut désormais vous aider à trouver la bonne chanson dans sa gigantesque collection.

La nouvelle fonction de recherche intégrée à Spotify permet de trouver facilement une chanson d'après ses paroles. Il vous suffit de taper un petit extrait dans la zone de recherche; et l'algo de Spotify fait le reste. Plus une partie des paroles est précise et complète, plus la recherche sera précise.

Le designer de Spotify, Lin Wang, a évoqué la nouvelle fonctionnalité des applications pour Android et iOS sur Twitter.

Spotify veut rattraper son retard

La nouvelle fonctionnalité de Spotify n'est pas nouvelle pour les utilisateurs d'autres services de streaming. Les utilisateurs d'Apple Music ou de YouTube Music peuvent rechercher des paroles depuis un certain temps déjà. Apple a présenté cette fonctionnalité fin 2018 avec iOS 12.

La fonction de recherche améliorée n'est pas la première nouveauté concernant les paroles. Grâce à une coopération entre le fournisseur de streaming et Musixmatch, les utilisateurs de certains pays peuvent également activer l'affichage des paroles en temps réel.

De plus, il y a diverses petites choses qui ont été cachées dans les profondeurs de l'application par les développeurs et qui sont actuellement testées. Il s'agit notamment d'une fonction hors ligne limitée pour les utilisateurs de l'offre gratuite.

Il a également été signalé dans le passé que Spotify travaille à l'amélioration des fonctionnalités de l'Apple Watch. Cela devrait permettre aux utilisateurs de watchOS de diffuser de la musique à leurs oreilles sans iPhone à l'avenir.

A lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition