Sony Xperia 5 II: Plus compact, moins cher mais aussi puissant que le Xperia 1 II

Sony Xperia 5 II: Plus compact, moins cher mais aussi puissant que le Xperia 1 II

Sony élargit son catalogue de smartphones avec un nouveau modèle Xperia. Le Xperia 5 II est doté de la première fonction vidéo ralenti 4K HDR au monde, avec jusqu'à 120 images par seconde. Le smartphone 5G s'installe dans le segment haut de gamme et coûtera 899 euros dès son lancement sur le marché. Il s'agit d'une version légèrement réduite du vaisseau amiral, le Xperia 1 II.

Un écran de 120 Hz, une batterie de 4000 mAh et un triple appareil photo de Zeiss. Sony intègre beaucoup de technologie haut de gamme dans le nouveau Xperia 5 II, en plus du Snapdragon 865. Le nouveau smartphone Android est considéré comme le "petit frère" du Sony Xperia 1 II, qui a été présenté au printemps, et apporte encore certaines caractéristiques du modèle le plus cher (1200 euros).

Xperia 5 II group blue
Le Sony Xperia 5 II, sa triple caméra et son écran de 6,1 pouces. / © Sony

Xperia 5 II: l'accent mis sur le gaming

Ainsi, Sony se concentre sur le jeu sur mobile avec le Xperia 5 II qui est livré avec l'optimiseur de jeu du Xperia 1 II. Par exemple, vous pouvez désactiver les notifications ennuyeuses, désactiver la touche caméra, enregistrer le jeu en direct ou diffuser simultanément des vidéos sur YouTube.

Le contrôle de température est censé empêcher la surchauffe. Si vous jouez avec le câble d'alimentation branché, vous serez également en sécurité, selon Sony: l'alimentation dans la batterie est coupée pendant le jeu si vous êtes sur secteur, et est directement envoyé aux composants concernée, ce qui devrait soulager la batterie. De plus, une manette sans-fil PlayStation 4 Dualshock 4 peut être connectée au smartphone.

On peut également voir que le module photo semble bon sur le papier. Dans le nouveau Xperia 5 II, Sony a installé une triple caméra avec un ultra grand-angle de 16 mm, un grand-angle de 24 mm et un téléobjectif de 70 mm avec une résolution de 12 mégapixels sur chaque capteur.

Sony s'appuie également sur son expertise dans la photo pour apporter au Xperia 5 II un autofocus continu avec suivi en temps réel à 60 ips de la technologie des caméras de la gamme Alpha. La caméra avec optique Zeiss a été calibrée pour le Xperia 5 II selon Sony et dispose du revêtement Zeiss T*, qui est censé réduire les réflexions de lumière et fournir un bon contraste et une bonne reproduction de l'image.

L'interface utilisateur de la série Alpha de Sony est également utilisée du côté du logiciel. Lors du briefing pour la presse, Sony a également mis en avant une innovation. Le Xperia 5 II permet l'enregistrement vidéo au ralenti en 4K HDR 120 ips pour la première fois dans un smartphone. 

Xperia 5 II Camera Main blue 16 9
Sony donne au Xperia 5 II l'interface utilisateur de la gamme Alpha. / © Sony

Sony Xperia 5 II: le module photo en détail

  • Triple caméra vec optique Zeiss avec revêtement T* et
  • Objectif ultra-grand angle 12 MP (16 mm, F2.2) avec OIS
  • Objectif grand-angle de 12 MP (24 mm, F1.7) avec OIS
  • Téléobjectif de 12 MP (70 mm, F2.4) avec mise au point automatique 
  • Autofocus oculaire pour les humains et les animaux avec 60 ips
  • Enregistrement vidéo au ralenti 4K HDR 120 ips au format 21:9

Le Sony Xperia 5 II est également doté d'un écran OLED (FHD+ 2520 x 1080 pixels, HDR) d'une taille plus pratique de 6,1 pouces par rapport au Xperia 1 II (6,5 pouces). L'écran a un taux de rafraîchissement de 120 Hz et offre une fréquence d'échantillonnage de 240 Hz lorsqu'on le touche.

Une prise jack est également intégrée et le bouton d'alimentation situé sur le côté du boîtier contient le lecteur d'empreintes digitales permettant de déverrouiller le smartphone. Le smartphone est protégé contre la poussière et les projections d'eau conformément à la norme IP65/68.

En outre, le Xperia 5 II est doté d'un bouton Google Assistant dédié il reste à voir si les utilisateurs peuvent lui attribuer d'autres fonctions par la suite. Le Snapdragon 865 est couplé à 8 Go de RAM. Sony propose 128 Go de stockage interne extensibles par microSD (capacité totale encore inconnue).

La date exacte du lancement sur le marché n'a pas encore été fixée. Selon Sony, le Xperia 5 II sera disponible avec Android 10 en noir, gris et bleu pour 899 euros à partir du quatrième trimestre 2020. Le Xperia 1 II est arrivé sur le marché il y a quelques mois seulement au prix de 1200 euros et offre également un capteur ToF dans la configuration de l'appareil photo, une mémoire de 256 Go et un écran OLED 4K.

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition