Sony Xperia 3 : voici à quoi pourrait ressembler le prochain flagship de Sony

Sony Xperia 3 : voici à quoi pourrait ressembler le prochain flagship de Sony

De nouvelles informations sur le prochain flagship de Sony sont apparues sur le web. Cependant, la classification soulève des questions. Après le Xperia 1 est arrivé le Xperia 5 et place désormais au Xperia 3. Pire, Sony a même lancé un Xperia 10 plus tôt cette année.

Accès direct

Ce sont nos confères chinois CNMO qui ont obtenu des photos du prétendu Xperia 3 que Sony présentera prochainement. Nous verrons probablement le smartphone officiellement au MWC 2020 à la fin du mois de février.

Design

Deux photos leakées sur le web montrent le possible Xperia 3 vu de profil et de dessus. D'une part, ils montrent que Sony s'en tient à son ancien langage en matière de design. 

Le lecteur d'empreintes digitales du Xperia 3 est également positionné sur le côté. Sony l'a également choisi pour le Xperia 1 et le Xperia 5. Avec le Xperia XZ3, Sony avait placé le capteur à l'arrière.

sony xperia 3 geruechtebild seite
Le lecteur d'empreintes digitales du Xperia 3 est sur le côté. © CNMO

La première photo ressemble à une photo de presse officielle de Sony. Cela semble réaliste, mais la deuxième image montrée jette une autre image construite sur la rumeur. L'image, qui est censée fournir une vue de dessus du nouveau Xperia 3, provient à l'origine de notre commentaire sur le Sony Xperia 1. Voici l'origina l:

AndroidPIT sony xperia 1 camera app 2cv
© NextPit

Caractéristiques techniques

Sous le capot, les rumeurs vont bon train. Cependant, il n'est pas difficile de supposer un Snapdragon 865 avec un module 5G pour le flagship de 2020. 6 ou 8 Go de RAM et une mémoire interne de 128 ou 256 Go devraient compléter la fiche technique.

Disponibilité et prix

Bien sûr, rien n'est encore connu sur les prix ou la disponibilité exacte de cet appareil. Comme les années précédentes, Sony devrait présenter le prochain Xperia 3 au MWC en février 2020. Par le passé, cependant, il y avait déjà un écart évident entre la présentation et le lancement sur le marché en raison de la disponibilité des processeurs. Vous ne pourrez donc probablement acheter le Xperia 3 en 2020 qu'au début de l'été, c'est-à-dire en mai ou juin.

Beaucoup de choses sont possibles avec le prix. Il est supposé que Sony lancera son smartphone entre 600 et 900 euros.

Source : CNMO (CN)

Derniers Articles

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Luna 13 nov. 2019

    Il y en a aussi qui en ont raz le bol de la valse des caméras à plaques vitrocéramique et autre hublot de machine à laver pour masquer le manque d' innovation de leur appareil.
    Chez Sony c'est propre, c'est net , robuste et le design neutre pour laisser passer les saisons sans se démoder.

43 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Xperia 1, Xperia 5, Xperia 10 et maintenant Xperia 3... c'est un bien beau bordel chez Sony au niveau des références. Un peu comme chez Nokia... Y a-t-il encore un pilote chez Sony Mobile ?


  • Les goûts et les couleurs sont le choix de chacun et ne se critique pas !
    Moi personnellement je n'aime pas ce design ! Par contre j'adore le format cinéma d'écran 21/9 et surtout la stéréo !!!
    Ce que je n'ai même pas sur mon Samsung Note haut de gamme à 1000€


  • Il faut bien se rendre à l'évidence : Sony est complètement largué et se montre totalement incapable de se remettre en course dans la téléphonie mobile.
    Ses appareils montrent des designs dépassés, d'un autre âge, qui ne séduisent pas ou plus. Après avoir longtemps été avant-gardiste, Sony est aujourd'hui rétrograde.
    C'est regrettable


  • Sony innove en terme de design. En effet, si sa forme de confirme, on pourra le poser horizontalement sur le dos malgré les capteurs photos. Bien sûr que je suis Sony à fond depuis 38 ans. Pourquoi ? L'innovation. Le tube trinitron, le walkman et son casque, le CD(partenariat avec Philips), le MD Disc ( avec le procédé ATRAC de compression de données qui a d'ailleurs permis l'arrivée des discmans avec mémoire tampon protégeant des arrêts de lecture après un choc), je continue...premier appareil photo numérique à disquettes ... J'arrête je vais y passer la nuit...Une dizaine de téléphones mobiles (mon dernier à 2 mois, XZ 2 premium à 390€) toujours une finition impeccable et le premium Sony. Sur la dizaine de mobiles un seul a mal fini pour cause de bidouille (un néo) tout les autres ont eu plusieurs vies. Bref Bad is good in SONY, (pour les connaisseurs😉)


    • Le XZ2 Premium se porte comment en photo de nuit avec HDR activé ?


    • En quoi Sony innove en matière de design avec ce smartphone ? Le format 21/9 n'est déjà plus une innovation, et un smartphone avec les extrémités (menton et front) plus épais n'est pas nouveau non plus. De temps en temps il y a quelques petites innovations, mais rien de majeur depuis un bon moment. Les smartphones de Sony mobile sont bien consruits (solides) c'est certain, mais pas plus que ceux des leaders Samsung, Huawei, Xiaomi, BBK Electronics (Oppo, Vivo, One Plus et Realme), bien fiables (mais pas plus que ceux des leaders du marché), par contre niveau innovation mahjeures, il y a des années que Sony est complètement largué par les leaders coréens et chinois, désolé...
      Il y a bien longtemps que Sony ne fait lus rêver avec ses smartphones (je ne parle pas là de l'audio et de la vidéo), il faut vraiment être un indécrotable fanboy pour prétendre le contraire, sa dégringolade dans le classement des ventes n'est vraiment pas un hasard, désolé...


  • Un dos incurvé avec du 21:9 prévoit une très bonne prise en main du bidule, Sony sait se démarquer mais ne sait pas encore que cela ne suffit pas face à des constructeurs Chinois très compétitif, même Samsung est sous pression et se met à multiplié ses produits pour rester dans la course, bientôt Apple.


  • D'ici au lancement de ce Sony en mai ou juin 2020, je me demande combien de Xiaomi, Redmi, Realme, Oppo etc...seront sortis. Car au rythme actuel, bien de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là et les sorties se seront enchaînées. Ça ne doit pas être évident pour les autres constructeurs de suivre le rythme effréné des Chinois.

    Entre parenthèses, j'ai remarqué récemment que Oppo intégrait magnifiquement ses caméras dans la coque arrière, notamment sur ses Reno 2 et 2Z 😍. Je me demande pourquoi les autres fabricants ne le font pas, au lieu de mettre des blocs optiques protubérants, inesthétiques et qui nuisent à la stabilité des appareils lors des manipulations à plat.


    • Sony le faisait bien avant, malheureusement ce n'est plus le cas.


    • @ Jerome69Paris

      Pour continuer de copier les iPhones ?


      • Oh le vilain ! :)
        Plus sérieusement, je pense que c'est parce que les fabricants veulent maintenir une certaine finesse des smartphones, or les blocs de lentilles imposent une certaine épaisseur. Ils sont stupides, je pense que les consommateurs ne leur en tiendraient pas rigueur (tant qu'ils ne font pas 15 mm d'épaisseur...) car cela leur permettrait d'y loger une batterie plus importante et de maximiser l'autonomie. Cela fait bien longtemps qu'on a compris que la course à la finesse est contre-productive et nous (les consommateurs) sommes plutôt demandeurs de la plus grosse autonomie possible...


      • @Emmanuel

        Pleinement d'accord 👍


  • Ils ont intérêt à le lancer à un prix raisonnable. Le Xperia 1, qui a été proposé à 1000 euros au départ, a fait un flop, avec seulement 600000 exemplaires vendus en 3 mois. Vu le peu d'innovations qu'apporte apparemment ce nouveau modèle, et si Sony ne se montre pas plus agressif sur les prix, les mêmes causes produiront les mêmes effets...


    • Il y en a aussi qui en ont raz le bol de la valse des caméras à plaques vitrocéramique et autre hublot de machine à laver pour masquer le manque d' innovation de leur appareil.
      Chez Sony c'est propre, c'est net , robuste et le design neutre pour laisser passer les saisons sans se démoder.


      • Ouais, c'est bon, on a compris que c'est Sony et que pour toi, il ne faut surtout pas critiquer ce fabricant..
        Quand est-ce que tu feras preuve d'honnêteté et que tu en auras fini avec ta mauvaise foi dès que tu parles de Sony ?


      • Je parle de Sony parce que j'ai un Xperia pour en parler.
        Son format 21 :9 est une réussite dans toutes ses applications et pour tous les usages.
        Côté design, Sony a fait le choix de l'élégance, celle qui ne se démode pas, c'est un exemple à suivre face à l’obsolescence esthétique subit chez Apple, Samsung , Huawei , Xiaomi où il est bien difficile de sortir son smartphone de sa poche tellement il est passé de mode passé 24 mois.
        C'est un problème dont on ne parle pas assez, car acheter souvent ,on se doit , mais chez Sony on ne pense pas comme ça, on pense pour durer, c'est un travail d'orfèvrerie.


      • T'es vraiment très drôle (involontairement hélas), il n'y a pas à dire...
        Tu devrais tenter ta chance à " La France à un incroyable talent ", vu que tu n'as pas peur du ridicule (euphémisme) et que ça ne te dérange pas de ridiculiser ici non stop à longueur de journée :)


      • Oui un Sony Xperia 10 que tu as , Sony c'est mort leur dernier chiffre de vente mondial en une année correspond à 3 jours de ventes pour Huawei ..


      • C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.


      • @ Luna:
        "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." -> J'adore!


      • Ouais, c'est aussi ce que doivent se dire les fans d'Apple quand ils parlent des utilisateurs d'Android ultra-majoritaires.
        Mais là j'imagine que Luna n'a pas la même position et que sa belle formule est à géométrie variable en fonction de ce qui l'arrange. Me trompe-je ?


      • @Luna
        Je veux bien que Sony fasse un travail d'orfèvre quand il conçoit un nouveau modèle, sauf que:
        1/ Leurs smartphones ne sont ni en or ni en argent
        2/ Peu de gens sont disposés à acheter un smartphone pour s'en servir comme dessous de plat 😂


      • @ Pardayec:
        "Mais là j'imagine que Luna n'a pas la même position et que sa belle formule est à géométrie variable en fonction de ce qui l'arrange. Me trompe-je ?"
        -> N'est-on pas un peu tous pareils pour ça? Toi peut-être pas, je ne sais pas, mais je reconnais que ça m'arrive de le faire...


      • @Pardayec

        1/ Leurs smartphones ne sont ni en or ni en argent

        C'est complétement faux chaque téléphone contient environ 300 mg d’argent et 30 mg d’or, ce sont de ressources à préserver plutôt que de les jeter à tour de bras pour une question de design.

        2/ Peu de gens sont disposés à acheter un smartphone pour s'en servir comme dessous de plat

        1pouce = 2, 54 cm , ce qui veut dire que le format 20:9 si réussi de certain, c'est en réalité 2,54 cm de moins que chez Sony

        Es tu sur de faire la différence à l'oeil nu , monsieur aux grandes paluches ?


      • "Mais là j'imagine que Luna n'a pas la même position et que sa belle formule est à géométrie variable en fonction de ce qui l'arrange. Me trompe-je ?"


        Le problème de Apple, ce n'est pas la qualité de ses smartphones mais la situation de monopole que l'on y subit à tous les niveaux comme celui de ne pas pourvoir réparer son iphone par soi même, de mettre à jour son appreil sous la contrainte.

        Mais là dessus je pense que tu préfères fermer les yeux ?


      • @Luna:
        "ne pas pourvoir réparer son iphone par soi même"
        -> Apple n'est clairement pas le seul mais c'est probablement le meilleur exemple de cette horrible dérive, ils se battent bec et ongles contre le droit à la réparation aux USA tout en prétendant se soucier de l'écologie...(de là à parler de green washing il n'y a qu'un pas)
        Bref, j'aime bien leur hardware et iOS mais les pratiques de la société me sortent par les trous de nez.


      • @Luna
        Ma remarque était liée au fait que l'orfèvrerie est un ensemble d'activités consistant à fabriquer des objets en or ou en argent massif en général dans le domaine des "arts de la table". Parler de travail d'orfèvrerie au sujet d'un constructeur de smartphones est donc inapproprié, et ta réponse n'y change rien. Il serait bon d'utiliser les mots à leur juste mesure, pour éviter le ridicule.


      • Ta réponse est hors sujet.
        Un fan d'Apple peut très bien te dire qu'il achète un iPhone parce que ce n'est pas parce que les acheteurs de smartphones qui choisissent Android sont nombreux qu'ils ont raison.
        Et ce n'est pas parce que ton souci d'irreparabilité est partagé par un grand nombre au moment du choix qu'il faut imposer à d'autres que ce critère est important.
        Donc c'est bien ça ta formule c'est quand ça t'arrange.


      • @Yenam
        Si on dit ce qu'on pense et qu'on pense ce qu'on dit, on doit pas faire ça 😂


      • @ Pardayec : Tu crois que Luna a peur du ridicule ? De toute évidence, non :)


      • Utiliser les mots à leur juste mesure c'est de dire que chaque téléphone contient environ 300 mg d’argent et 30 mg d’or et que ce sont de ressources à préserver plutôt que de les jeter à tour de bras pour une question de design. L'obsolescence esthétique est l'une des pires qui soit.

        Mais faut croire que tu n'as rien à rien là dessus non plus, car vendre toujours plus on se doit.


      • Ce qui cloche dans ton raisonnement, c'est qu'il n'y a aucun problème avec les ressources en or.
        J'ai fait une recherche rapide à ce sujet et voilà ce que j'ai trouvé :

        1/ Si chaque téléphone contient 30 mg d'or, alors vu qu'on produit environ 1 milliards de smartphones par an, ça fait une demande annuelle de 30 tonnes d'or pour le secteur. La demande en or "technologique" par l'industrie est plus globalement de 400 tonnes par an, ce qui représente 20% de la demande totale, d'environ 2000 tonnes par an. L'essentiel de la demande ne provient pas de l'industrie électronique. Voilà pour la demande.
        2/ Coté offre, en 2017, on a établi à 52000 tonnes les réserves en or prouvées qu'on peut encore extraire dans les mines actuellement en exploitation. A cela s'ajoutent 34000 tonnes d'or stockées dans les coffres des banques centrales dans le monde, à commencer par la Réserve Fédérale américaine. Ce qui nous fait un total de 86000 tonnes d'or disponibles.

        Conclusion: Les fabricants de smartphones ne posent pas de problème d'épuisement des ressources en or, puisque les stocks d'or disponibles dans le monde permettraient de satisfaire leurs besoins pendant 2866 ans !! (86000 / 30). Le mégalo qui veut tous les robinets de sa salle de bain en or massif va gaspiller à lui seul l'équivalent de l'or nécessaire pour fabriquer 30000 smartphones !!
        Si tu veux te lamenter sur l'épuisement des ressources qu'il faut préserver, mieux vaudrait focaliser ton attention sur les ressources halieutiques, les forêts, la stabilité du climat, l'eau potable, la biodiversité et les abeilles, des ressources qu'il est absolument impératif de préserver pour que la planète ne devienne pas invivable.
        Même quand tu actives ta fibre écolo, tu arrives à te tromper de cible :-)


      • Et alors, les mines elles se font sur le dos de qui ?


      • @ Luna : En tout cas, ta bêtise, elle, elle n'est pas prêt d'être obsolète :) J'ai jamais vu quelqu'un être autant à la ramasse que toi, pourtant j'en ai vu des " crétins " et des " crétines ", mais là tu bas tous les records, continue comme ça jet je vais demander à ce que tu sois inscrite dans le Guiness des records (qui ne sera pas prêt d'être battu,celui-là :)
        Tu te rends compte, tu passeras à la postérité pour des siècles et des siècles, champagne ! :)


      • " 1pouce = 2, 54 cm , ce qui veut dire que le format 20:9 si réussi de certain, c'est en réalité 2,54 cm de moins que chez Sony

        Es tu sur de faire la différence à l'oeil nu , monsieur aux grandes paluches ?"

        Hum quelle erreur tu fais là
        Quand on parle d'un écran 21:9 c'est pas 21 pouces sur 9 pouces !!! T'imagines, ça te ferait un smartphone de 50 centimètres de haut sur 23 centimètres de large...Un écran de PC à l'oreille 😂
        Et donc un écran de 20:9 ne fait pas un pouce de moins en hauteur. D'ailleurs, si c'était le cas, les 2,54 centimètres de différence, tu les verrais ä l'oeil nu.
        Te rends-tu compte de l'énormité que tu viens de balancer ???


      • Luna balancer des énormités ? Oh ? :)
        Les bras m'en tombent ! :) Zut, c'est la 3ème fois cette semaine, je vais faire comment sans bras, maintenant ? Heureusement qu'il y a Google Assistant :)


      • Et donc la différence est de combien Mr l'instructeur Pardayec moins de 2,54 cm serait plus proche de la réalité, c'est ce que tu veux dire , que c'est caucasse !!


      • Je ne suis pas ton instructeur, mais quand même, c'eut été indécent de te laisser continuer à croire qu'un écran 21:9 est un écran de 21 pouces sur 9 pouces, non ?
        Pour répondre à ta question, il n'y a que 6 mm de différence entre la hauteur d'un smartphone 20:9 (le Oneplus 7T fait 161 mm de haut) et un smartphone 21:9 (le Xperia 1 fait 167 mm de haut)
        Ceci dit, pour moi, ce qui me gêne avec les smartphones de Sony, c'est pas leur taille, mais leur manque de compétitivité face à une concurrence devenue bien plus attractive. Si on reprend l'exemple de la comparaison du Xperia 1 et du OnePlus 7T, Sony doit justifier un écart de prix de 400 euros pour que les consommateurs préfèrent son flagship à celui de OnePlus. Or, la comparaison est accablante : Le Oneplus est meilleur en performances, en autonomie, en vitesse de chargement, en qualité d'écran et même en photo. Les deux interfaces se valent (celle de Sony n'est pas meilleure que Oxygen OS) et le suivi des mises à jour aussi.
        Alors que reste-t-il au Sony ? 6 misérables millimétres de hauteur en plus (qui ne vont pas faire une grande différence à l'usage, tu en conviendras), un design "d'orfèvre" mais qui ne fait pas l'unanimité et des qualités en vidéo qui permettent de filmer son chat en train de faire le pitre en cinémascope.
        Est-ce que tout cela justifie qu'on paye 400 euros de plus ? Nous sommes sans doute nombreux à avoir tort de penser que non, et nous n'avons sans doute pas raison. Mais quand les actionnaires de Sony exigeront du dirigeant qu'il abandonne la branche mobile parce que les chiffres de ventes sont catastrophiques et que les pertes s'accumulent, il leur donnera raison et il n'ira pas demander l'autorisation aux acheteurs de Sony qui soi-disant ont fait la bonne pioche


      • 6mn de plus que le Oneplus au format si réussi, c'est vrai que je n'ai pas fait l'effort d'aller le mesurer précisément, mais de là à dire pour 6mn de plus

        " Le Sony Xperia 5 n'est pas du tout un mauvais smartphone, loin de là. Mais c'est un smartphone qui ne convient que pour une catégorie d'utilisateurs. Vous n'avez pas seulement besoin d'aimer l'écran et le format 21:9, vous devez le vouloir "

        Ce n'est pas moi qui est un problème , Sony est devenu la tête de turc des journalistes tech au point de ruiner sa réputation, pour 6 mn de plus

        https://www.androidpit.fr/test-complet-sony-xperia-5


      • Pas d'accord. C'est pas de la faute des journalistes si Sony ne vend pas de smartphones. C'est juste que les consommateurs, quand ils voient un constructeur un peu plus prétentieux que les autres sur les tarifs, veulent savoir ce que ça leur apporte de payer plus cher, et Sony a du mal à les convaincre du fait que les 6 mm de plus sont une motivation suffisante. Point barre.


      • N'importe quoi, cette vague anti Sony n'a pas commencé aujourd'hui et tous les changements et les efforts qu'il aura effectué dans son interface ou dans ses prix , ni changeront rien, tant que vous n'accepterez pas de lui donner une seconde chance et cette chance , il la mérite aujourd'hui, le Xperia 5 est à 799€ avec des caractéristiques solides que n'a pas le Pixel 4 , le Xperia 10 plus est à 299€ avec tout ce que l'on peut attendre d'un smartphone et même beaucoup plus quand très joli design solide il a aussi.


      • @ Luna : Snif :)
        Arrête, tu vas nous faire pleurer (de rire) :)

        Un conseil, tu ferais mieux d'allumer un cierge pour Sony Mobile, la branche est vraiment très mal barrée...


      • Et comment tu fais pour regarder des vidéos 16/9 e qui est la majorité des vidéos , j'vais te le dire sur ton Sony Xperia 10 plus tu a de très large bande noir à gauche et à droite et un petit cadre au millieu en format 16)9 e pour regarder ta vidéo et si tu essaies de Zoomer dans l'affichage pour forcer l'affichage 21/9 et bien il te manque la moitié de la vidéo 16/9 e donc ton Sony Xperia 10+ tu peux te le gardé et c'est ce que fait 99% de la population mondiale qui n'achète plus de smartphones Sony

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition