Les smartphones les plus intéressants attendus d'ici fin 2021

Les smartphones les plus intéressants attendus d'ici fin 2021

À l'approche du dernier trimestre de 2021, nous entrons dans cette période de l'année où les grands lancements de smartphones vont reprendre. En fait, c'est pourquoi ce serait une bonne idée de retarder l'achat d'un smartphone maintenant et d'attendre quelques mois. Mais quels smartphones passionnants verront nous arriver dans les prochains mois? Dans cet article, NexPit vous présente les smartphones les plus intéressants qui seront présentés d'ici la fin de l'année.

Sommaire

Si vous ne pouvez vraiment pas attendre et que vous avez besoin d'acheter un smartphone dès maintenant, nous vous recommandons nos guides d'achats auxquels vous pourrez accéder via les liens ci-dessous:

Samsung: Les smartphones les plus intéressants attendus d'ici 2021

Galaxy Z Fold 3
Un rendu du Samsung Galaxy Z Fold 3/ © IceUniverse

Samsung a eu une année 2021 bien remplie et la société a lancé une pléthore d'appareils dans ses séries Galaxy S, Galaxy M et Galaxy F (en Inde) au cours des derniers mois. Au moment où j'écris cet article, Samsung prépare le lancement de sa prochaine génération de smartphones pliables qu'elle devrait annoncer lors de son événement Galaxy Unpacked qui aura lieu le 11 août 2021. Les smartphones qui pourraient être annoncés lors de cet événement sont les suivants:

Samsung Galaxy Z Fold 3

La troisième itération du flagship pliable de Samsung, le Samsung Galaxy Z Fold 3 devrait être apporté améliorations par rapport à son prédécesseur. En plus d'être plus fin que l'ancien modèle, cet appareil disposera d'une plus grande batterie et utilisera un SoC plus récent et plus rapide.

Samsung Galaxy Z Flip 3

Il s'agit du successeur du Galaxy Z Flip de l'année dernière et d'après ce que nous savons, ce nouveau modèle aura un design pliable bien meilleur et pourrait également avoir avec un appareil photo amélioré. Certaines rumeurs évoquent également l'intégration d'un écran externe plus grand sur le Z Flip 3.

Samsung Galaxy S21 FE

L'expérience de Samsung avec les variantes Fan Edition (FE) de ses smartphones haut de gamme a été un succès retentissant. La société a présenté le Galaxy S20 FE en 2020 et vise à reproduire son succès cette année avec le Galaxy S21 FE. D'après ce que nous savons jusqu'à présent, le Galaxy S21 FE sera très similaire au Galaxy S21 et disposera d'un écran AMOLED 120 Hz de 6,4 pouces, d'une batterie de 4500 mAh et de la charge rapide de 25W.

Incertain: Samsung Galaxy Note 21

Il est presque certain que nous ne verrons pas Samsung lancer un Galaxy Note cette année. Cela étant dit, nous ne savons toujours pas si le Galaxy Note 20 de l'année dernière sera le dernier de sa gamme. Ou pensez-vous que Samsung pourrait créer une surprise?

Apple: Les smartphones les plus intéressants attendus d'ici 2021

NextPit iPhone 12 Mini camera
Apple l'appellera-t-il iPhone 13? / © NextPit

Comme chaque année, Apple devrait lancer sa nouvelle gamme d'iPhones en septembre 2021. Si l'on se fie à la gamme de l'année dernière, on peut s'attendre à ce que la société propose des successeurs à chacun des modèles précédents. Notez qu'il est également question qu'Apple saute le nombre 13 (puisque beaucoup de cultures le considèrent comme maudit) et pourrait en fait sortir les nouveaux modèles sous le nom d'iPhone 12S. Ou encore, Apple pourrait éviter toute confusion et passer directement à l'iPhone 14.

Quoi qu'il en soit, voici les smartphones qu'Apple devrait sortir cette année:

  • Apple iPhone 13
  • Apple iPhone 13 Mini
  • Apple iPhone 13 Pro
  • Apple iPhone 13 Pro Max

Il a également été question de la probabilité qu'Apple renonce à lancer le successeur de l'iPhone 12 Mini cette année mais nous ne le saurons que dans les prochains mois.

Xiaomi: Les smartphones les plus intéressants attendus d'ici 2021

Au moment où cet article a été écrit, Xiaomi a réussi à détrôner Samsung et à prendre le titre de premier fabricant de smartphones au monde. Même si elle ne conservera pas longtemps ce titre, il est remarquable de voir l'entreprise y parvenir en si peu de temps. L'une des raisons de cette croissance est l'accent mis par Xiaomi sur les marchés émergents, où elle a lancé plusieurs nouveaux smartphones à travers plusieurs sous-marque comme Redmi, Mi et Poco. Il est intéressant de noter que Xiaomi semble avoir déjà lancé la plupart de ses smartphones importants pour 2021. L'un des smartphones de la société pour cette année, le Mi Mix 4 a été lancé hier et nous vous en avons parlé dans un article dédié.

Google: Les smartphones les plus intéressants attendus d'ici 2021

Google Pixel 6 Portfolio Shot 345IXG4.max 1000x1000
La série Google Pixel 6 va subir un changement important de en 2021/ © Google

Google a plus ou moins confirmé l'ensemble de sa gamme de smartphones pour 2021. La société a montré les prochains Pixel 6 et 6 Pro dans le cadre d'un événement annonçant le lancement de son propre SoC: Tensor; que les deux nouveaux smartphones Pixel utiliseront. Voici en résumé, ce qu'il faut savoir des deux appareils:

Google Pixel 6 Pro: Le plus cher et le plus riche en fonctionnalités des deux Pixel 6, le modèle Pro aura un grand écran AMOLED QHD+ de 6,7 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Bien que nous ne connaissons pas encore les détails, l'appareil devrait disposer d'un très bon appareil photo.

Google Pixel 6: Il s'agit d'une version compacte du Pixel 6 Pro, qui aura un écran plus petit de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Comme mentionné précédemment, ces deux smartphones seront alimentés par le nouveau SoC Tensor qui est largement considéré comme une version modifiée de l'Exynos 9855 de Samsung.

Motorola: Les smartphones les plus intéressants attendus d'ici 2021

Série Motorola Edge 20

En début août 2021, Motorola a officiellement lancé un nouveau smartphone appelé Motorola Edge 20 Pro en Chine. Nous pouvons nous attendre à ce que la société apporte son nouveau smartphone à d'autres marchés dans les mois à venir. Il s'agit d'un smartphone milieu de gamme premium alimenté par le SoC Qualcomm Snapdragon 870. Il dispose d'un écran OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 144Hz, compatible HDR10+. L'appareil devrait tourner sous Android 11 à son lancement.

OnePlus: Les smartphones les plus intéressants attendus d'ici 2021

NextPit OnePlus 9 side
Il n'y aura apparemment pas de OnePlus 9T en 2021! / © NextPit

Le OnePlus 9T sera-t-il lancé?

OnePlus lance habituellement une version "T" de ses flagships au cours du dernier trimestre de chaque année. Cependant, cette fois, plusieurs rumeurs indiquent que la société pourrait ne pas le faire cette année. Et cela, parce que la série OnePlus 9 est assez récente et s'est rapprochée des autres flagships du marché avec des fonctionnalités dignes des meilleurs smartphones de 2021. Comme si ça ne suffisait pas, la société dispose maintenant d'une gamme de smartphones bien équilibrée qui comprend des appareils comme les OnePlus Nord 2Nord CE 5GNord N10 et Nord N100.

Huawei: Les smartphones les plus intéressants attendus d'ici 2021

L'année 2021 continuera d'être une mauvaise année pour Huawei. Bien que la société ait annoncé la nouvelle série Huawei P50 à la fin du mois dernier en Chine, les deux smartphones ne seront probablement pas vendus en dehors de leur marché d'origine. En effet, cette fois-ci, en plus de ne pas disposer des services Google, les deux smartphones ne supportent pas non plus la 5G. Donc, si vous étiez vraiment impatient de voir arriver ces appareils, il est temps de les oublier.

Honor: Les smartphones les plus intéressants attendus d'ici 2021

Honor, l'ex filiale de Huawei, essaie de faire son retour et les prochains mois pourraient voir la société lancer un tas de nouveaux smartphones milieu de gamme et des flagships en Asie et en Europe. Comme toujours, certains de ces appareils sont déjà disponibles à l'achat en Chine. Les smartphones qui devraient bientôt être lancés à l'international sont les Honor 50 et Magic 3. Ce dernier pourrait même être le premier smartphone à être équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 888+.

Eh bien, voilà les smartphones les plus intéressants qui devraient sortir d'ici fin 2021. Pensez-vous que nous avons omis d'inclure des smartphones cool qui auraient dû être sur cette liste? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ça me fait marrer quand je vois la réaction de certains lorsque l'on parle d'Apple ,


  • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

    Faux en ce qui concerne Xiaomi, qui a encore de beaux " joujoux " à présenter d'ici la fin de l'année, les Xiaomi Mi Note 11 et Mi Note 11 Pro (Xiaomi CC11 et CC11 Pro en Chine) et les Mi 11T et Mi 11T Pro doivent être présentés et commercialisés à l'automne, comme d'habitude depuis que cette gamme existe. Et le Mi 12 doit également être présenté d'ici la fin de l'année, Qualcomm étant en avance sur son calendrier concernant son SoC ultra haut de gamme Snapdragon 898.


  • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pas de Nokia dans l'article. En même temps, leurs derniers smartphones ne cassent pas vraiment des briques. Et la discrétion d'HMD contribue à ce qu'on ne s'y intéresse plus.

    EDIT : et Sony ?


  • Luna
    • Mod
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai un seul souhait, la même liste mais pour les tablettes, mon appareil préféré sur Android.


    • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

      Inutile, les sublimes et très récemment annoncées Xiaomi Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro viennent de " tuer " le marché.
      Pour toutes les versions : nouvelle version de MIUI spéciale tablette (MIUI For Pad, façon DEX, pour un affichage et des fonctions façon PC lorsque le clavier est connecté, enfin j'imagine...), écran 11 pouces LCD très haut de gamme donné pour supérieur à celui d'un iPad Pro, 2560 x 1600 pixels, luminosité 500 cd/m2, contraste 1500:1, taux de rafraîchissement 120 Hz compatibles True Tone, Dolby Vision et HDR10, et compatible avec le stylet actif Mi Pen Pro, batteries avec charge rapide 33 W (Mi Pad 5) ou 67 W (Mi Pad 5 Pro), 4 HP puissants et optimisés certifiés Dolby Atmos pour une super expérience audio, les désormais célèbres qualité de fabrication Xiaomi et les mises à jour de MIUI pendant de très nombreuses années (Lenovo, le seul à rivaliser avec des tablettes de bonne qualité à prix doux mais dont la fiche technique ne rivalise vraiment pas, a tout intérêt à améliorer grandement sa minable politique de mise à jour de l'OS, 1 seule pour les tablettes d'entrée et de milieu de gamme, 2 seulement pour celles haut de gamme, sous peine de le payer très chèrement ; que Xiaomi sorte ses Mi Pad 5 et 5 Pro chez nous et les commercialise aussi chez les grandes surfaces spécialisées et hypermarchés, comme ses smartphones, et les ventes de Lenovo s'effondreront)

      Maintenant, les différentes versions justement :
      - Mi Pad 5 : Snapdragon 860, batterie 8720 mAh, app. photo 13 MP, 6 GB de RAM et 128 GB de stockage pour 263 € prix Chine HT ; 6 GB / 256 GB pour 302 € prix Chine HT,
      - Mi Pad 5 Pro : Snapdragon 870 , batterie 8600 mAh, app. Photo 13 MP + 5 MP, 6 GB / 128 GB pour 329 € prix Chine HT ; 6 GB / 256 GB pour 368 € prix Chine HT ; 8 GB / 256 GB (5G et app. photo 50 Mp + 5 MP) pour 460 € prix Chine HT.
      Même avec les diverses taxes appliquées chez nous, aucun concurrent ne peut s'aligner, ils sont tous KO debout. Des config haut de gamme à prix aussi bas, et une telle qualité, les clients vont être dingues, Samsung, Apple et Lenovo peuvent faire leurs prières :)
      Et une ultime version milieu de gamme avec Snapdragon 768G, très sûrement une Mi PAd 5 Lite, doit venir ultérieurement pour enterrer encore plus la concurrence (on peut s'attendre à un prix de 250 euros environ chez nous, vu le prix des autres versions) :)

      P.S : Tiens, plusieurs heures après mon commentaire, aucune réponse de ta part, tu m'étonnes ça te ferait mal aux doigts d'admettre que j'ai raison et que tous les concurrents, Samsung y compris, sont complètement à la rue :)


      • benoit depuis 1 mois Lien du commentaire

        Copie conforme de l'Ipad dans les moindres détails.
        Y a quelqu'un en recherche et développement chez Xiaomi ?


      • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

        @benoit : En 3 fois moins cher. Game over.
        P.S : Et ils sont où, chez Apple, la recharge vraiment rapide, les écrans vraiment borderless, les capteurs photo selfies sous l'écran, la recharge sans fil à distance (tu veux que je continue ? )... etc.
        Elle est où la R&D chez Apple ? Ah ouais, 1 innovation tous les 10 ans, et encore... :) Quand ce n'est pas, sans vergogne, du viol de brevets de (petites) firmes ou start-ups. Ah, oui, parfois Apple les rachète pour essayer de faire passer leurs vrai innovations pour les siennes :)
        Et Apple est très souvent obligé de se fournir chez Samsung pour ne pas être complètement à la rue :)
        Tu manques pas de culot, toi. Tu aurais mieux fait de ne pas la ramener...


      • benoit depuis 1 mois Lien du commentaire

        Te fatigue pas je ne suis pas du tout fan d'Apple.
        Copier et vendre mon cher c'est de l'innovation pour toi ?
        Comment tu peux à ce point te réjouir de la réussite d'une multinationale chinoise dopée ??
        Ça dépasse l'entendement, y a vraiment un truc pas clair chez toi mec...


      • Luna
        • Mod
        depuis 4 semaines Lien du commentaire

        @Emmanuel

        J'ai déjà ma Galaxy Tab S6 Lite dont le stylet est une pure merveille, tout comme les applications Samsung comme SNotes et je ne pense pas que Xiaomi puisse faire mieux que ça, en tout cas pas tout de suite , par contre la Yoga Tab 13 a toutes les qualités.
        Côté tablette sur Android, on a vraiment de le chance d'avoir une offre aussi diversifiée et je m'en réjouis.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition