Vous pourrez bientôt lancer des applications Android sous Windows 10

Vous pourrez bientôt lancer des applications Android sous Windows 10

En 2021, il y a de fortes chances que votre ordinateur Windows 10 ait accès à la vaste bibliothèque d'applications Android. Microsoft travaillerait sur une solution logicielle qui permettrait aux développeurs de "porter" leurs applications Android sur Windows 10 sans presque aucune modification du code.

Bien que cette nouvelle solution n'ait pas encore de nom officiel, on sait maintenant qu'en interne, elle est appelée projet "Latte". Il est probable que Microsoft présente le projet Latte en 2021.Ceux qui connaissent bien Windows sont peut-être au courant d'une initiative similaire pour l'exécution d'applications Linux sur Windows.

D'après ce que l'on sait actuellement, le Projet Latte sera alimenté par le sous-système Windows pour Linux (WSL) qui devrait bientôt prendre en charge les applications Linux à interface graphique ainsi que l'accélération matérielle. De son côté, Microsoft fournira son propre sous-système Android pour que les applications Android portées puissent fonctionner sous Windows.

Les services Google Play pas pris en charge

Tout cela étant dit, il faut noter que le Project Latte ne prendra pas en charge les services Google Play. Bien que ce ne soit pas un inconvénient majeur, cela pourrait entraîner des problèmes avec certaines applications qui nécessitent l'intervention de l'API Google Play Services.

Les développeurs de ces applications pourraient également devoir supprimer les dépendances de Google Play avant que les applications "modifiées" ne soient soumises pour Windows 10. Vous avez bien entendu. Le plan final semble être de rendre ces applications Android disponibles sur le Microsoft Store.

Il est intéressant de noter que ce n'est pas la première fois que Microsoft travaille sur un projet avec des intentions similaires. Ceux qui connaissent bien l'histoire de Microsoft connaissent peut-être un autre projet dont le nom de code est "Astoria" et qui n'a jamais abouti. Bien que nous ne connaissions pas les raisons de l'abandon du projet Astoria, à première vue, il semble peu probable que le projet Latte connaisse un sort similaire.

Si l'idée d'intégrer les applications Android à la plate-forme Windows 10 semble prometteuse, il reste à voir comment ces applications se comporteront dans l'écosystème Windows où les développeurs devront faire face à une myriade de résolutions d'écran et de configurations matérielles.

Que pensez-vous des perspectives d'avoir accès aux applications Android sur votre PC Windows 10 ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

À lire également sur NextPit France: 

Source : Windows Central

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ah génial, bonne nouvelle...
    Moi qui regrettais mon ancienne appli de lecture d'ebook sur Android depuis que j'étais passée sur une tablette hybride pc..

    Mais si nous n'avons pas accès au playstore dans ce système, comment faudra-t-il installer les applis ?? Avec le fichier apk ?

    En tout cas merci pour vos articles en général, et pour cette bonne nouvelle en particulier.

    Joëlle