NextPit

Lenovo Smart Clock 2: Un réveil connecté et chargeur sans-fil 2 en 1

Lenovo Smart Clock 2: Un réveil connecté et chargeur sans-fil 2 en 1

Lenovo a présenté le Smart Clock 2, le successeur de son réveil connecté avec Google Assistant. L'appareil sera disponible à la fin du mois d'août et pourra être acheté avec une station de charge sans-fil disponible en option.

  • La station de charge en option permet de recharger le réveil connectée et un smartphone compatible Qi
  • L'appareil sera disponible à partir de la fin août au prix de 69,99 euros

Lenovo n'est pas physiquement présent au MWC de Barcelone, mais a profite de l'événement pour présenter virtuellement ses nouveaux produits. Il s'agit notamment de la Smart Clock 2, la deuxième tentative du fabricant d'offrir un écran connecté centré sur la fonction de réveil.

Google Assistant est de la partie

Le design a été retravaillé et la Smart Clock 2 est globalement un peu plus haute. Sur le plan fonctionnel, cependant, Lenovo est resté fidèle à lui-même, et intègre Google Assistant pour utiliser le réveil avec des commandes vocales.

Le réveil connecté est doté d'une dalle IPS de 4 pouces et est animé par un processeur MediaTek MT8167S épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. En plus du Bluetooth 4.2, la Smart Clock 2 utilise le WLAN 2,4 GHz, ce qui devrait être suffisant pour son utilisation. Aucune caméra n'est installée et le microphone peut bien sûr être désactivé si vous le souhaitez.

La station de charge peut recharger le réveil et aussi votre smartphone

Un détail intéressant concernant la Smart Clock 2 est qu'elle n'est disponible que moyennant un supplément: En effet, vous pourrez acheter le réveil connecté pour 69,99 euros lorsqu'il sera disponible à la fin du mois d'août, mais il faudra débourser 89,99 euros si vous voulez également le socle de charge.

Lenovo Smart Clock 2 Ladedock
La station de charge en option permet également de charger un smartphone. / © Lenovo

Cette station de charge est capable de recharger la Smart Clock 2 sans fil et offre également une surface où un smartphone compatible Qi peut également être rechargé sans fil. Les utilisateurs d'Apple seront ravis de la compatibilité MagSafe.

Le Smart Clock 2 n'est cependant pas le seul à offrir cette fonctionnalité: en 2019, nous avons testé l'Anker Soundcore Wakey, un autre réveil connecté, qui permettait également de charger des appareils compatibles Qi en les posant simplement sur l'appareil.

Sur le modèle Lenovo, le socle de chargement fait également office de veilleuse si vous le souhaitez. Vous pouvez éteindre complètement l'écran de la Smart Clock 2 grâce à un bouton situé à l'arrière. Les seuls autres éléments de contrôle physique sur la Smart Clock 2 sont les boutons du volume.

Abyss Blue, Heather Greay et Shadow Black sont les trois coloris dans lesquelles la Smart Clock 2 de Lenovo pourra être achetée lorsqu'elle sera disponible à la fin du mois d'août. Même avec le socle de charge, le réveil intégrant Google Assistant sera quand même moins chèr que son prédécesseur de 2019, qui était vendu un peu moins de 100 euros.

La question du jour: Que pensez-vous de ce genre d'appareils connectés pour votre table de chevet? Les appareils connectés sans écran vous suffisent-ils ou n'avez-vous en aucun à la maison?

Via : The Verge

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition