NextPit

Samsung SmartThings Station: Le hub Matter multifonctions pour votre maison connectée

Samsung SmartThings Station Matter Hub Launch Price Release US
© Samsung

Samsung a dévoilé la SmartThings Station, un hub Matter 2 en 1 capable de recharger vos appareils sans fil mais aussi de retrouver votre smartphone Galaxy perdu. On vous dit tout sur ce hub qui s'annonce assez pratique.

La SmartThings Station de Samsung est loin du concept étonnant des Little Signals de Google. L'appareil est un galet épais de forme carrée qui agit comme un bouton avec plusieurs préréglages de combinaison pour différentes sorties. Celles-ci peuvent être personnalisées pour déclencher des routines ou allumer des interrupteurs via l'application smartphone.

Samsung SmartThings: Vous pourrez faire sonner ou suivre un objet perdu

La marque sud-coréenne met en avant la façon dont la SmartThings Station peut garder la trace de votre smartphone, de vos clés et d'autres objets perdus s'ils sont tagués avec un Galaxy SmartTag (Plus). Le hub pourra alors faire sonner votre smartphone ou vous avertir lorsqu'un objet quitte les environs.

Samsung garantit un couplage rapide des produits de maison connecté compatibles avec la norme Matter via le code QR. Toutefois, la configuration sera plus fluide pour les utilisateurs d'un smartphone Galaxy, car le hub vous avertit instantanément lorsqu'il est prêt à se connecter.

En plus des raccourcis clavier de base, toutes les fonctions s'effectuent à l'aide de l'application mobile, car le hub ne dispose pas d'un écran.

Samsung SmartThings Station as Matter Hub and Charging Pad
La Samsung SmartThings Station est dotée de la fonction Mode nuit / © Samsung

Samsung SmartThings Station: Recharge sans fil et mode nuit

La SmartThings Station peut recharger des appareils Android ou iPhone, à condition qu'ils soient compatibles avec la recharge sans fil. Elle a une puissance de 15 W. Elle dispose aussi d'une fonction appelée mode nuit capable d'éteindre les lumières programmées et de régler votre thermostat avant de dormir. Cette fonction s'active lorsque vous posez votre smartphone sur le hub à une heure précise.

La Samsung SmartThings Station devrait sortir d'ici février prochain et elle sera d'abord disponible aux États-Unis et en Corée du Sud. Le prix n'est pas encore connu mais le hub sera disponible en blanc ou en noir.

Selon vous, combien devrait coûter la Samsung SmartThings Station? Est-ce un produit qui vous intéresse?

Source : Samsung

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition