Samsung retire la mise à jour pour le Galaxy S20 Ultra

Samsung retire la mise à jour pour le Galaxy S20 Ultra

Il est désormais commun que les smartphones soient livrés avec des mises à jour ultérieures à leur sortie pour corriger les bugs de lancement. Cependant, dans le cas de la dernière mise à jour de la gamme Galaxy S20 de Samsung, la mise à jour a causé plusieurs problèmes assez gênants sur les smartphones concernés. Samsung a donc coupé le robinet en attendant de corriger les failles.

Si vous avez déjà la dernière mise à jour de la série Galaxy S20 sur votre smartphone, vous risquez d'être gêné par une tache verte sur votre écran. Cette fois, le dernier firmware de Samsung a apporté quelques problèmes, qui ont causé beaucoup de frustration chez les utilisateurs. La société a donc retiré la dernière mise à jour, prévue en avril, mais pas pour tous les smartphones de la gamme.

Firmware des Galaxy S20: la mise à jour uniquement annulée pour le modèle Ultra

Les propriétaires d'un Galaxy S20 Ultra, en particulier, n'ont peut-être pas été très heureux de cette mise à jour. En plus de la teinte verte, ils doivent maintenant faire face à un chargement plus lent et non ultra-rapide. Une fonction que le smartphone offrait auparavant.

Samsung réagit à cette mise à jour problématique et la retire complètement de la circulation. Selon Sammobile, ceux qui n'ont pas encore effectué la mise à jour ne peuvent plus installer la version logicielle G988xXXU1ATCT sur leur smartphone. Ce qui est intéressant: la mise à jour n'est valable que pour la Galaxy S20 Ultra.

Erreur de mise à jour: un bug encore pire que la tache verte sur le S20 Ultra?

Bien que tous les smartphones de la série S20 doivent faire face au problème des mises à jour, les mises à jour pour le Galaxy S20 et le Galaxy S20 + sont toujours disponibles. Elles peuvent être téléchargées pour les versions LTE et 5G. Le soupçon se porte donc sur le fait que la mise à jour du S20 Ultra a causé d'autres problèmes, plus profonds que ceux déjà mentionnés. Malheureusement, l'entreprise sud-coréenne ne sait pas de quels produits il s'agit.

AndroidPIT samsung galaxy s20 ultra 7
À cause du bug de mise à jour, le taux de rafraîchissement de 120 Hz ne peut plus être utilisé sans teinte verte / © NextPit

En outre, Sammobile a cité il y a deux jours à une source anonyme digne de confiance, selon laquelle Samsung voudrait s'occuper d'une mise à jour qui résoudrait le problème de la teinte verte. Bien que nous ne sachions pas pourquoi Samsung a retiré la mise à jour pour le S20 Ultra uniquement, il serait souhaitable que le prochain correctif ne cause pas plus de problèmes qu'il n'est censé en résoudre.

Via : Sammobile

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'aimerai bien une mise a jour sur la gestion de l'autonomie car pour 5000 mAh c'est un peu comme si j'en avais que 2500 mdr je sais pas où il parte mais la chaleur n'est pas la principale source de fuite... sinon c'est un smartphone complet


  • Quand une mise à jour est proposée, faut il attendre les résultats dans les forums,les sites ou autres pour l'installer. Mise à jour ou mise en carafe 😭? Surtout qu'actuellement une réparation ou un échange...😭 bon courage!!


  • Vu le prix de ces smartphone, ils ont intérêt à ne pas traîner


    • C'est franchement honteux ce genre de chose sur un smartphone vendu à ces prix. Tu me diras, ils ne sont pas les seuls (Google et la reconnaissance faciale qui a merdé sur le Pixel 4 pendant un moment, Apple qui te sort IOS 13.4 malgré un problème de gestion de la consommation de la data...). Mais bon, comme le dit l'article au début, c'est dans l'ère du temps. Du coup, quand je vois ça, je me dis que ça vaut de moins en moins le coup de mettre autant de pognon dans un smartphone, vu que tu seras pris pour un bêta testeur...


  • Ce n'est pas comme ça, arrêtez-moi si je me trompe 😜 que Samsung va augmenter son niveau de ventes dans les mois qui viennent.
    Dèjà que ce n'était pas folichon ces temps-ci !!


    • Ils deviennent de plus en plus gourmands chez Samsung. À quand des mises à jours payantes et aussi, pendant qu'on y est, des corrections de bugs payantes aussi, avec, selon le prix payé par le client, un niveau de fiabilité plus ou moins élevé ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition