Samsung pourrait faire l'impasse sur l'IFA 2020 face au risque sanitaire

Samsung pourrait faire l'impasse sur l'IFA 2020 face au risque sanitaire

Exposant historique de l'IFA depuis 1991, Samsung pourrait ne pas assister au salon de la tech à Berlin en 2020, par précaution face au Covid-19.

L'IFA 2020, le plus grand salon de la tech en Europe, se tiendra dans un format semi-physique et fermé au public du 3 au 5 septembre prochain. Samsung y lançait traditionnellement, jusqu'en 2019, ses Galaxy Note. Et pour ceux qui ont arpenté les hall du complexe Messe Berlin accueillant l'IFA, le stand Samsung était toujours particulièrement impressionnant avec des installations gigantesques. 

Mais cette année, Samsung ferait donc l'impasse sur ce grand rendez-vous, par précaution face aux risques sanitaires liés au Covid-19. C'est en tout cas ce qu'a rapporté le site spécialisé Sam Mobile mardi 30 juin au soir, citant un média sud-coréen Edaily. 

Selon ledit média sud-coréen, un responsable de Samsung Electronics aurait déclaré que "compte tenu des conditions extérieures telles que le Covid-19, nous avons inévitablement décidé de ne pas participer à l'IFA cette année". 

Le jeu n'en vaut pas la chandelle: Samsung évite les grands rassemblements

Le risque sanitaire serait donc la raison invoquée par Samsung pour sa non-participation à l'IFA 2020, qui n'a cependant pas encore été confirmée officiellement. Le risque d'envoyer des centaines de ses cadres en Allemagne pourrait dépasser de loin la récompense potentielle que représente la participation au salon.

D'autant que Samsung pouvait se targuer d'occuper le stand le plus important de tout le salon lors des éditions précédentes. Mais le nouveau format de l'IFA 2020, imaginé pour composer avec les mesures de distanciation sociale, aurait impliqué une visibilité de toute façon moindre pour le constructeur. 

En effet, l'IFA 2020 aura une partie physique avec quelques stands réservés aux professionnels et journalistes uniquement. Un maxium de 1000 personnes par jour pourront assister à cette partie physique. Pour le reste, les keynotes seront diffusées en streaming sur une seule scène, un seul site d'exposition. On est donc loin des 6000 mètres carrés du City Cube généralement aloués au stand Samsung aussi appelé le Galaxy Square.

D'autant que Samsung, comme on l'a déjà expliqué, ne réserve plus ses grosses annonces de la rentrée à l'IFA et préfère les dévoiler lors de sa propre keynote Samsung Unpacked, prévue le 5 août cette année. Des annonces concernant le Samsung Galaxy Fold 2, le Galaxy Note 20 et le Galaxy Z Flip 5G sont attendues. 

Ne reste plus qu'à voir comment l'organisation de l'IFA va rebondir face à la perte d'un big player aussi important. Peut-être que le creux laissé par Samsung donnera plus d'espace à d'autres constructeurs pour s'exprimer. On pense notamment à Huawei, qui participe régulièrement au salon depuis quelques années. 

À lire également sur AndroidPIT France: 

Via : Sam Mobile Source : Edaily

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition