NextPit

OneUI 5: L'interface Android 13 de Samsung va être beaucoup plus fluide

NextPit Samsung Galaxy S22 Display
© NextPit

Après la présentation d'Android 13, Samsung prépare activement la sortie de la future version de sa surcouche Android. OneUI 5 devrait arriver dans les mois à venir et apporter plusieurs nouveautés parmi lesquelles l'amélioration de la fluidité dans l'interface utilisateur.

  • Samsung semble vouloir se concentrer sur les animations de son interface
  • La version bêta de OneUI 5 devrait être lancée dans les mois à venir, peu après le déploiement d'Android 13
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Samsung propose l'une des surcouches Android les plus appréciées du marché avec OneUI. Les utilisateurs de smartphones Samsung ont bénéficié des nouveautés d'Android 12 avec OneUI 4. Après la grosse révolution visuelle de l'année dernière, OneUI 5 qui sera basée sur Android 13 devrait apporter, entre autres nouveautés, des animations beaucoup plus fluides.

OneUI 5 devrait apporter une interface utilisateur bien plus fluide

D'après nos confrères de SamMobile, cette fluidité améliorée de l'interface est l'un des principaux objectifs de Samsung dans le développement de OneUI 5. Pour ce faire, l'équipe des développeurs travaillerait sur l'optimisation des animations pour qu'elles soient plus fluides et plus rapides, ce qui impacterait positivement la vitesse de navigation dans l'interface.

Cela peut paraître anodin, mais ce changement améliorerait considérablement l'expérience utilisateur avec les smartphones Samsung. En combinaison avec les taux de rafraichissement élevés, cela pourrait donner un grand coup de fouet à la fluidité des smartphones.

Mais en soi, le fait que le premier leak sur OneUI 5 qu'on ait à se mettre sous la dent concerne la fluidité des animations n'est pas forcément bon signe. Ça reste un élément assez niche que seuls les utilisateurs les plus pointus ont à cœur. Est-ce que ça veut dire qu'il faut s'attendre à ce que OneUI 5 ne soit qu'une mise à jour incrémentale, autrement dit qui n'apporte pas de grosse innovation? C'est trop tôt pour le dire.

On devrait avoir un aperçu de OneUI 5 et de ses nouveautés lors de la Samsung Developers' Conference qui se tiendra dans la seconde moitié de l'année. Pour rappel, l'édition 2021 a eu lieu en octobre et avait été suivi peu après par le lancement de la version bêta de OneUI 4. 

Si Samsung reste fidèle à ses habitudes, la conférence devrait de nouveau se tenir en octobre et le fabricant devrait lancer la verison bêta de OneUI 5 dans les semaines qui suivront. Les premiers modèles à bénéficier de la mise à jour seront certainement les flagships du fabricant comme les Galaxy S22, S22+, S22 Ultra et les smartphones pliables que sont les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4.

Quoi qu'il en soit, nous verrons ce que proposera Samsung avec la nouvelle version de sa surcouche Android et vous tiendrons au courant de toutes les principales nouveautés.

Appréciez-vous OneUI? Que pensez-vous de la surcouche Android de Samsung? Quelles nouveautés attendez-vous de voir sur OneUI 5?

Source : SamMobile

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition