Sujets chauds du moment

Samsung offre moins de liberté avec la nouvelle politique d'utilisation du Galaxy Store

Samsung Galaxy Store app change account
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung va exiger la création d'un compte pour pouvoir utiliser sa boutique d'applications. Ce changement a été découvert dans la dernière mise à jour du Galaxy Store. Vous aurez un peu moins de liberté dans la gestion de vos applications sur votre smartphone Galaxy. 

Auparavant, il était possible d'utiliser le Galaxy Store pour télécharger et mettre à jour des applications sans créer ou se connecter à un compte Samsung. Cela incluait également la possibilité de mettre à jour automatiquement les applications, une fonctionnalité que l'on ne trouve pas dans le Google Play Store, et l'accès à des applications Samsung exclusives.

Une nouvelle politique d'utilisation du Galaxy Store

Le changement été découvert dans la dernière mise à jour du Galaxy Store v6.6.13.10 par SammyFans. La nouvelle politique ajoute que vous devrez être connectés à votre compte Samsung pour effectuer ces tâches, y compris la mise à jour automatique des applications.

Lors de la mise à jour vers la dernière version du Galaxy Store, il est indiqué que vous devrez créer et vous connectez à votre compte Samsung "pour utiliser les services du Galaxy Store tels que l'installation, le téléchargement et la mise à jour d'applications". Elle ajoute que ce changement sera appliqué à partir du 25 septembre.

Bonjour, Ici l'équipe des opérations du Galaxy Store.

Nous apprécions votre utilisation et votre soutien de notre service. À partir du 25 septembre 2024, vous devez être connecté à votre compte Samsung pour utiliser l'application et le service Galaxy Store. Lorsque vous lancez Galaxy Store, si vous n'êtes pas connecté à votre compte Samsung, vous serez invité à vous connecter. Si vous n'avez pas de compte Samsung, vous pouvez en créer un ici : https://v3.account.samsung.com/dashboard/intro

La mise à jour est déjà disponible sur un grand nombre d'appareils Galaxy dans de nombreux pays. Si vous n'avez pas encore reçu la mise à jour, elle devrait arriver dans les prochains jours ou semaines avant que la date fixée ne prenne effet.

Avec ce changement, Samsung rationalise l'expérience tout en la rendant plus personnalisée pour ses utilisateurs. Cette étape est également plus raisonnable étant donné que la plupart des nouveaux services et applications Galaxy sont exclusifs au Galaxy Store.

Les fabricants semblent miser sur une intégration plus poussée via leurs boutiques de services et d'applications plutôt que sur l'expérience globale d'Android.

En dehors de Samsung, Google s'est également efforcé d'améliorer le Google Play Store en y ajoutant des critiques et des points forts créés par l'IA.

Que pensez-vous de cette nouvelle exigence pour l'utilisation du Galaxy Store? Ce changement vous dérange-t-il?

Via : SammyFans

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition