NextPit

Galaxy Z Fold 4/ Z Flip 4: Samsung va doubler leur stockage, quitte à augmenter leur prix!

NextPit Samsung Galaxy Z Fold 3 opened
© NextPit

Samsung va enfin être plus généreux sur le stockage de ses prochains smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Le fabricant va proposer des variantes supplémentaires pour chaque modèle avec jusqu'à 512 Go voire 1 To de mémoire interne, soit le double de ce que proposent les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 actuels. Mais ça risque de vous coûter un bras.

C'est Sammobile, qui a confirmé cette information. Selon le site tech spécialisé sur Samsung, le Galaxy Z Flip 4 se déclinera dans une version de 512 Go tandis que le Galaxy Z Fold 4 pourra stocker jusqu'à 1 To.

Je pense que vous avez toutes et tous remarqué que depuis plusieurs années déjà, les stockages extensibles via microSD sont de l'histoire ancienne sur les smartphones haut de gamme. Un état de fait assez contre intuitif quand on pense que les flagships, ces fins fleurons de la technologie, sont pensés pour consommer du contenu multimédia à gogo et prendre des photos en 10-bits et des vidéos 4K à 60 FPS.

galaxy s22 ultra S Pen
Le Samsung Galaxy S22 Ultra se décline en une version de 1 To / © NextPit

La solution magique des fabricants est de proposer plusieurs versions avec des stockages différents, mais non extensibles. Samsung a par exemple proposé une variante de son Galaxy S22 Ultra avec 1 To de mémoire interne.

Logiquement, cette augmentation du stockage se traduira par une hausse de prix. C'est quasi inévitable. Actuellement, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 sont respectivement vendus 1109 euros pour la variante 256 Go et 1899 euros pour la version 512 Go. Et on sait que le Galaxy S22 Ultra en 1 To est 200 euros plus cher que la variante de 512 Go (1659 euros contre 1459 euros).

On peut donc tabler sur une hausse de prix potentielle similaire pour les versions 512 Go et 1 To des Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4. Comme l'a précisé Sammobile, Samsung devrait malgré tout conserver les variantes de stockage inférieures afin de rendre ses smartphones pliables hors de prix un tant soit peu accessibles.

Que pensez-vous de ce choix de Samsung? Est-ce que le manque de stockage est vraiment LE frein à l'achat d'un smartphone pliable à plus de 1000 euros?

Source : Sammobile

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition