NextPit

Galaxy Z Fold/Flip 4: Les prochains pliables de Samsung seront beaucoup plus puissants

NextPit Samsung Galaxy Z Flip 3 side open
© NextPit

Les prochains Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 de Samsung pourraient arriver avec un chipset Snapdragon 8 Gen 1 plus amélioré, selon une nouvelle fuite. Le successeur du Snapdragon 8 Gen 1 devrait être annoncé ce mois-ci ou début juin- à temps pour l'événement Unpacked de Samsung en août.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le Snapdragon 8 Gen 1 Plus aura de meilleures propriétés thermiques et des performances plus rapides
  • Le Galaxy Z Flip 4 se déclinerait dans un coloris doré inédit

Un Snapdragon 8 Gen 1 Plus plus rapide et plus puissant

Un leaker fiable a récemment confirmé que les prochains smartphones pliables de Samsung pour 2022 seront alimentés par le prochain processeur phare de Qualcomm. Malgré l'état non officiel du SoC, l'identité du Snapdragon 8 Gen 1 Plus avec le nom de code SM8475 est à peu près établie.

D'après plusieurs sources, le SD 8 Gen 1 Plus utilisera le nœud de processus 4nm de TSMC. De plus, les performances seraient 10 % plus rapides que le SD 8 Gen 1 standard que l'on retrouve sur le OnePlus 10 Pro tandis que l'efficacité énergétique est améliorée. En bref, Qualcomm a conçu le chipset pour avoir une performance thermique plus stable.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la société coréenne opterait pour un chipset Qualcomm plus récent, en dehors du fait qu'elle évite la débâcle thermique des processeurs Exynos 2200 et SD 8G1 actuels. Principalement, il n'y a pas de SoC phare Exynos en vue pour arriver plus tard cette année, laissant Samsung avec Qualcomm ou MediaTek comme option.

En ce qui concerne ce dernier, Samsung n'est pas connu pour utiliser des processeurs MediaTek sur ses appareils phares, notamment sur la série Fold. Mais cela pourrait encore changer, car de plus en plus de médias indiquent une possibilité que la série Galaxy S23, ou l'une de ses variantes, obtienne un SoC Dimensity une fois officiel l'année prochaine.

Vivo X Fold smartphone
Le premier smartphone pliable de Vivo, le X Fold, est doté de six caméras et d'une optique Zeiss. / © Vivo

De nouveaux coloris pour les Galaxy Z Fold 4 et Flip 4

Samsung devrait également dévoiler de nouveaux coloris pour ses appareils pliables de quatrième génération. On aurait ainsi droit à des versions Or et Bleu clair, en plus du Violet clair et du Gris pour le Samsung Galaxy Z Flip 4.

D'autre part, Samsung abandonnerait l'option de couleur Phantom Green sur le Galaxy Z Fold 4. Au lieu de cela, le fabricant opterait pour des variantes Noir, Gris et Beige. Malheureusement, les experts s'attendent à ce qu'il n'y ait pas de changements majeurs dans le design des deux appareils pliables Galaxy non annoncés.

Avec Oppo qui prévoit de révéler une alternative pliable plus abordable, pensez-vous qu'il est temps pour Samsung de proposer un smartphone pliable plus abordable?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition