NextPit

Les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 auront une bien meilleure autonomie

NextPit Samsung Galaxy Z Flip 3 external display
© NextPit

Deux détails majeurs sur le Galaxy Z Flip 4 ont été apparemment confirmés. Un document déposé qui a été repéré montre que le prochain smartphone pliable de Samsung sera doté d'une batterie plus grande ainsi que du nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1+ de Qualcomm.

  • Un benchmark confirme la présence du Snapdragon 8 Gen 1+ dans le Galaxy Z Flip 4
  • Une plus grande batterie de 3700 mAh est attendue sur le Galaxy Z Flip 4
  • Le Galaxy Z Flip 4 pourrait avoir un écran de couverture légèrement plus large
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Le choix par Samsung de la puce Snapdragon 8G1+ pour ses Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 n'est pas une grande surprise. Mais ce n'est que récemment qu'un benchmark du Galaxy Z Flip 4 a émergé grâce au leaker IceUniverse qui confirme les précédentes rumeurs. Dans l'absolu, c'est une bonne nouvelle pour les deux prochains pliables de Samsung. D'autant que les nouveaux SoC Qualcomm dont il devraient être équipés sont censés être plus efficaces énergétiquement. 

Samsung Galaxy Z Flip 4 design rendu non officiel
Rendu non officiel du Samsung Galaxy Z Flip 4. / © 91Mobiles / OnLeaks

Une bien meilleure autonomie pour le Galaxy Z Flip 4

Non seulement le prochain SoC phare de Qualcomm est plus rapide, mais il réduira également la consommation d'énergie. Selon les rapports, la puce haut de gamme consommera 30% moins d'énergie tout en augmentant les performances du processeur jusqu'à 10 % par rapport au 8 Gen 1. Cela pourrait se traduire par une amélioration massive de l'autonomie de l'appareil.

Un document concernant la batterie du prochain smartphone pliable a été trouvé par MyFixGuide. Le document découvert montre que le Galaxy Z Fold 4 devrait présenter une capacité totale de 3700 mAh plutôt que 3400 mAh comme de précédentes rumeurs l'avaient indiqué. Le nouveau chiffre représente une augmentation de 11% par rapport à la capacité de 3300 mAh du Z Flip 3.

Il ne reste plus qu'à espérer que la nouvelle génération de puces Qualcomm, dont les deux prochains pliables devraient être équipés, atténuera certains problèmes de surchauffe et d'autonomie dont le Snapdragon 8G1 souffre depuis son lancement l'an dernier.

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous, une batterie plus grande ou un processeur plus efficace?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition