Samsung Galaxy Z Fold 3 & Z Flip : Le géant sud-coréen prépare déjà la production de masse

Samsung Galaxy Z Fold 3 & Z Flip  : Le géant sud-coréen prépare déjà la production de masse

Samsung nous ravira une fois de plus avec ses smartphones pliables en 2021. Cela semblait aller de soi, mais grâce au fournisseur coréen S-Connect, on en sait plus sur les Galaxy Z Flip 2 et Z Fold 3, dont S-Connect fournira les charnières.

  • S-Connect a été engagé par Samsung pour fabriquer les charnières des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2.
  • La production de masse commencera au deuxième trimestre (Q2 2021)
  • Le marché des smartphones pliables devrait passer à 5,5 millions d'appareils cette année

En ce qui concerne le marché encore assez jeune et relativement peu peuplé des smartphones pliables, Samsung a été en avance jusqu'à présent. L'année dernière, les Coréens ont impressionné avec les Samsung Galaxy Z Fold 2 et Z Flip, et il semble que cette tendance va se poursuivre cet été avec leurs successeurs que sont les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2.

NextPit Samsung Galaxy Z Fold 2 fold back
Samsung veut renforcer sa position de leader dans le domaine des smartphones pliables cette année / © NextPit

Les commandes déjà passées auprès du fournisseur

Selon ZDNet Korea, le fournisseur coréen de Samsung, S-Connect, a déjà reçu une commande de Samsung pour fournir les charnières requises pour les smartphones pliables cette année encore. La société aurait déjà été chargée en janvier de préparer la production de charnières pour le Galaxy Z Flip 2, pliable horizontalement, et produira également les charnières pour le Galaxy Z Fold 3 pliable verticalement.

Selon S-Connect, la production de masse devrait commencer d'ici juin, ce qui coïncide avec les rumeurs précédentes selon lesquelles Samsung commencera la production au deuxième trimestre et pourrait dévoiler ses nouveaux smartphones pliables au plus tard au milieu de l'année.

Le marché des smartphones pliables se développe

Dans le même temps, le fournisseur S-Connect, spécialisé dans les charnières et qui fabrique également des étuis pour smartphones et des composants pour les smartwatchs de Samsung, par exemple, se réjouit du développement du marché des smartphones pliables. ZDNet Korea cite la société comme suit:

Le marché mondial des smartphones pliables devrait passer à 5,5 millions d'unités cette année en raison de la restructuration de la gamme de smartphones des clients.

Si ce chiffre est encore plus proche, il souligne que Samsung est clairement le meilleur en matière de smartphones pliables, malgré une concurrence comme celle de Huawei avec le Mate X. Avec la présentation des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2, ils voudront renforcer, voire étendre cette position et bien sûr nous vous tiendrons au courant des nouveautés concernant les nouveaux smartphones pliables


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Carsten Drees a été initialement publiée sur NextPit.de le 17 Février 2021

Via : WinFuture.de Source : ZDNet Korea

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Euh, le coup de masse, ou plutôt de massue, ça va encore être les tarifs, comme d'hab' :)
    Quand les smartphones pliants seront à 800 euros grand maximum, on pourra commencer à discuter et , éventuellement, les envisager, pas avant... il serait peut être temps de revenir sur terre, non ?