La Samsung Galaxy Watch 4 Classic se montre en images avec un cadran rotatif

La Samsung Galaxy Watch 4 Classic se montre en images avec un cadran rotatif

De nouvelles images de la Samsung Galaxy Watch 4 sont apparues sur le web. La première smartwatch à bénéficier du nouveau partenariat entre Google et Samsung aura droit à une version Classic. Le modèle rappelle les versions précédentes et donne envie de voir ce que Samsung réserve à la version standard.

  • De nouvelles images de la Samsung Galaxy Watch 4 ont fait surface
  • La Watch 4 sera la première smartwatch tournant sous One UI Watch, le nouvel OS de Samsung et Google

Samsung l'a confirmé il y a quelques jours: la Galaxy Watch 4 sortira cet été! Alors que le fabricant n'a pas voulu plus montrer le design dans la vidéo teaser, de nouvelles images de la smartwatch sont apparues sur le web. Comme le rapporte le site Android Headlines, des images de la Galaxy Watch 4 Classic ont été leakées.

Samsung Galaxy Watch 4 Classic
Merci Samsung: Le modèle Classic conservera probablement la couronne rotative. / © Androidheadlines

Le modèle Classic devrait plus ressembler aux montres traditionnelles. Les images montrent une smartwatch ronde avec des cadrans analogiques. En plus de la lunette couronne rotative familière, que l'on peut distinguer par un légère biseautage, on trouve deux boutons sur le côté droit.

Le modèle Classic devrait être proposé dans les tailles 42mm, 44mm et 46mm, ajoute Android Headlines aux images. Il y aurait également trois coloris, comme vous pouvez le voir dans l'image au-dessus de ce paragraphe. Outre l'information selon laquelle le Gorilla Glass DX sera utilisé, seules la protection contre l'eau à 5 ATM et la norme MIL-STD-810G sont intéressantes.

Il est également intéressant de constater qu'après cinq ans, Samsung a décidé de la version Classic de sa smartwatch. Ce n'est pas nécessairement un choix marketing, mais c'est peut être dû à ce que le fabricant prévoit de faire avec le modèle standard.

La Galaxy Watch 4 sera probablement dotée du design de la Watch Active

En effet, les fuites que nous avons vues jusqu'à présent sur la Samsung Galaxy Watch 4 nous rappellent toutes un peu la Watch Active. Lancée en 2018, Samsung avait doté la Galaxy Watch, plutôt trapue, une version plus sportive qui ne comportait pas de couronne rotative.

AndroidPIT Samsung Galaxy Watch Active2 Outdoor
Le design de la Galaxy Watch 4 devrait davantage rappeler celui des modèles Active déjà commercialisés / © NextPit

Il est donc possible que Samsung renonce à la couronne rotative dans le modèle standard. Quoi qu'il en soit, les fans de Samsung devront s'habituer à ces nouvelles smartwatchs. Car comme Samsung l'a annoncé au MWC 2021, ils n'utiliseront plus Tizen, mais sur le nouveau One UI Watch. Dans l'article lié, j'ai résumé pour vous les innovations les plus importantes du nouvel OS pour smartwatchs.

Les nouvelles smartwatchs de Samsung vous plaisent-elles ou vous laissent-elles indifférent? Discutons-en dans les commentaires!

Source : Androidheadlines

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 1 mois Lien du commentaire

    Personnellement, je les trouve très belles.
    Je n'aime que les montres rondes. Reste à savoir comment elles fonctionneront avec l'OS "maison"...


    • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

      Pour une montre " classique " non connectée, voire hybride (à la Withings) je ne dis pas, par contre pour une montre connectée le format carré ou ovale (qui n'est pas nouveau du tout, ni inventé par Apple, ça fait plus d'un siècle que ça existe...) est plus adapté, car les notifications et messages ne sont pas tronqués...
      Moi aussi, je suis curieux de voir comment cet OS One UI Watch va se comporter, ce qu'il va concrètement apporter, et surtout si les promesse d'une plus grande performance, de plus d'autonomie et d'un store enrichi en applications seront tenues.
      Reste que je serai aussi curieux de voir arriver d'autres montres connectées arriver sous cet OS (qui je pense sera alors nommé chez eux Wear OS, je ne pense pas que Samsung permettre à d'autres fabricant d'utiliser l'appellation One UI Watch, One UI restant attelé à Samsung...) histoire de voir d'autres montres aussi bien foutues et potentiellement moins chères (ce qui n'est pas évident du tout, ça dépendra de l'équipement, SoC utilisé, batterie... et des matériaux utilisés).
      Reste aussi que ce nouvel OS, ainsi que Watch OS d'Apple, ont désormais un sacré concurrent en la matière avec Harmony OS de Huawei, qui lorsqu'il sera mâture (il ne l'est pas actuellement, bien trop jeune, il va falloir attendre un peu pour cela...) et que son store se sera bien étoffé (ce dont je ne doute pas, tant il semble bien conçu, ultra polyvalent, et avec la promesse d'applications facile à développer ou à porter dessus, avec une seule application pour une multitude d'objets, smartphones, tablettes, montres et bracelets connectés, et pléthore, à l'avenir, d'objets connectés divers, je ne doute pas de l'attrait pour les développeurs...)
      Par ailleurs, la nouvelle montre connectée de Huawei, la Huawei Watch 3, est très attirante esthétiquement (très jolie et très très fabriquée et finie, ce qui n'est pas une nouveauté avec Huawei on le sait) elle aussi, aussi bien dans sa version Classic que Pro, que ce soit en cuir ou en titane... mais les prix là aussi ne sont pas donnés (d'autant plus que l'OS est lui très jeune et doit encore se peaufiner...Huawei aurait donc pu faire des efforts financiers pour compenser et les rendre plus séduisantes encore...)

      Moi je dis vivement que les batteries au graphène (l'arlésienne...) arrivent, pour qu'on ait enfin des appareils très performants, fins et légers, avec en même temps une très grosse autonomie et une charge ultra rapide... bon, à moins d'une très grosse surprise (Samsung en avait parlé il y a 2 ou 3 ans, depuis plus rien...), ce n'est pas demain la veille :) Le gros problème est, il semble, d'arriver à produire ce fameux graphène en quantité industrielle et à bon prix, pour que le coût de fabrication de ces batteries soit compétitif et ainsi rentable pour les fabricants, ce que personne n'a encore réussi ni annoncé, même récemment... on croise les doigts que ça arrive un jour :)