Galaxy Unpacked: Le récap des annonces de Samsung

Galaxy Unpacked: Le récap des annonces de Samsung

La keynote Galaxy Unpacked de Samsung vient de se terminer. Nous avons résumé pour vous les annonces les plus importantes à savoir celles des smartphones Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, des smartwatchs Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic et des écouteurs true wireless Galaxy Buds 2.

Samsung vient de lancer la saison des grandes présentations de fin d'année avec cinq nouveaux appareils. Le fabricant Sud Coréen a présenté deux smartphones pliables, deux smartwatchs et des écouteurs true-wireless. Si vous êtes intéressés par l'un de ces appareils en particulier, accéder directement à la section le concernant via le sommaire ci-dessous:

Sommaire

  1. Samsung Galaxy Z Fold 3
  2. Samsung Galaxy Z Flip 3
  3. Samsung Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic
  4. Samsung Galaxy Buds 2

NextPit a eu l'occasion de prendre main certains des nouveaux appareils de Samsung avant leur présentation. Bien que les appareils soient présentés ici de manière assez brève, vous trouverez des informations plus détaillées dans des articles de prise en main. Les liens vers ces prises en main se trouvent à la fin de chaque section.

Galaxy Z Fold 3: Ce qu'il faut savoir sur le nouveau flagship pliable

Commençons par le Galaxy Z Fold 3. Le flagship pliable de Samsung offre la certification IPX8 comme son plus grand atout et est compatible avec le S Pen. Afin de mieux protéger l'écran, Samsung a également équipé le Z Fold 3 du Gorilla Glass Victus. Selon le communiqué de presse, un film de protection supplémentaire rend l'écran 80 % plus résistant que celui du Z Fold 2.

Les performances sont assurées par un Snapdragon 888, qui est épaulé par 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage interne. La taille de l'écran reste inchangée à 7,6 pouces en mode déplié, mais le positionnement de la caméra selfie a changé. Sur l'écran externe, il y a une caméra de 10 MP logée dans un poinçon, et Samsung a placé la caméra selfie interne sous l'écran principal.

NextPit samsung galaxy z fold 3 typing np
Comme précédemment, on peut voir une marque claire sur l'écran! / © NextPit

Le grand écran principal et l'écran extérieur de 6,2 pouces prennent tous deux en charge un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 hertz. C'est un avantage pour un affichage fluide, même si l'autonomie offerte par la batterie de 4 400 mAh pourrait en être impactée. Le Z Fold 3 supporte la charge rapide à 25 W et la charge sans fil à 10 W. Enfin, Samsung propose un triple module photo à l'arrière.

Ce dernier est composé de caméras grand angle et ultra grand angle de 12 MP chacune et d'un téléobjectif de 12 MP également. Avec une taille de 1/1,79 pouce et une ouverture de f/1.8, le capteur principal pourrait être intéressant pour les photos de nuit.

NextPit samsung galaxy z fold 3 selfie np
Samsung a agrandi l'écran extérieur / © NextPit

Le Galaxy Z Fold 3 sera commercialisé à partir du 27 août au prix de vente conseillé de 1 799 euros. Le modèle avec 512 Go de stockage coûtera 1 899 euros.

 

Prise en main du Samsung Galaxy Z Fold 3: Plus rapide, plus beau et surtout moins cher

Galaxy Z Flip 3: Le modèle Flip coûte toujours plus de 1 000 euros

De nombreux fans de Samsung espéraient un modèle Galaxy Z Flip moins cher et qui se rapprocherait du milieu de gamme. Mais au final, le Z Flip 3 est toujours un smartphone haut de gamme et coûte toujours au moins 1 049 euros.

En contrepartie, le smartphone pliable compact offre un grand écran Dynamic AMOLED de 6,7 dans un format 22:9. Le Z Flip 3 est également animé par le Snapdragon 888, mais contrairement au Z Fold 3, plus cher, il ne dispose que de 8 Go de RAM. Vous aurez le choix entre 128 ou 256 Go de stockage interne. L'écran externe du Z Flip 3 a été agrandie et mesure désormais à 1,9 pouces.

NextPit samsung galaxy z flip 3 closed c2
Le dos du Z Flip 3 est désormais bicolore et offre un écran plus grand / © NextPit

Samsung mise toujours sur deux caméras de 12 MP chacune à l'arrière. Vous disposerez ainsi d'une caméra grand angle et ne caméra ultra grand angle. La batterie, qui avec sa capacité de 3 300 mAh n'est pas vraiment impressionnante, peut être rechargée rapidement avec une puissance de 15 W. Le Z Flip 3 se recharge sans fil à 10 W.

Le Galaxy Z Flip 3 sera également disponible en magasin à partir du 27 août. En plus de la version 128 Go à 1 049 euros, il existe également une variante de 256 Go à 1 099 euros.

 

Prise en main du Samsung Galaxy Z Flip 3: Être stylé coûte cher

Samsung Galaxy Watch 4 (Classic): Au revoir Tizen, vive One UI Watch!

Les rumeurs concernant les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic ont été largement confirmées. Cela signifie que la lunette tournante a été supprimée du modèle standard et que ce dernier ressemblera désormais davantage à la Galaxy Watch 3 Active. Comme prévu, les smartwatchs sont équipées de l'Exynos W920. Au lieu de Tizen, les nouvelles smartwatchs tournent sous One UI Watch!

En fonction de la taille du boîtier (40 ou 44 millimètres), la Galaxy Watch 4 utilise un écran de 1,2 ou 1,4 pouces. La taille du boîtier modifie également la capacité de la batterie qui sera soit de 247 mAh, soit de 361 mAh. Heureusement, la recharge sans fil selon la norme Qi est de la partie.

NextPit samsung galaxy watch 4 front
La Galaxy Watch 4 ressemble aux anciens modèles Active / © NextPit

Samsung propose l'analyse de l'impédance bioélectrique grâce au nouveau "BioActive Sensor", en plus du suivi de la fréquence cardiaque et de l'ECG. Ce nouveau capteur permet par exemple de mesurer votre pourcentage de graisse corporelle. Le GPS est également de la partie, bien sûr, et vous pourrez choisir un modèle LTE comme d'habitude. Tous les modèles sont protégés contre l'eau jusqu'à 5 ATM, offrent une certification IP68 et sont certifiés conformes à la norme militaire MIL-STD-810G.

En plus du modèle standard, il existe un nouveau modèle Classic dans lequel Samsung a conservé la lunette tournante. Le boîtier est ici en acier et les deux tailles disponibles sont un peu plus grandes. Vous pourrez choisir entre 42 et 46 millimètres. La taille de l'écran sera ainsi de 1,2 ou 1,36 pouces.

NextPit samsung galaxy watch 4 classic front
La lunette tournante se trouve désormais sur le modèle Classic! / © NextPit

Les changements apportés au modèle Classic sont en grande partie esthétiques, puisque Samsung propose le même SoC, la même RAM de 1,5 Go, les 16 Go de stockage interne et même le "BioActive Sensor". Toutefois, il existe des différences de prix:

La version Bluetooth de la Galaxy Watch 4 avec un boîtier de 40 millimètres débute à 269 euros. Pour la version Classic, vous devrez payer au moins 369 euros.

Prise en main de la Samsung Galaxy Watch 4 (Classic): La nouvelle référence du marché?

Galaxy Buds 2

Samsung a également présenté les nouveaux Galaxy Buds 2 pour accompagner le Galaxy Z Fold 3. Les nouveaux écouteurs true wireless sont dotés d'un nouveau "Test d'ajustement des écouteurs" et sont disponibles en cinq couleurs: Graphite, Blanc, Olive et Lavande. Ils sont également dotés de l'ANC et de haut-parleurs bidirectionnels dans chaque oreillette. Nous vous en dirons plus dans notre test complet des écouteurs.

Samsung Galaxy Buds 2
Samsung a osé les couleurs avec les Galaxy Buds 2 !!! / © Samsung

Et vous, que pensez-vous des nouveaux appareils présentés par Samsung? Partager votre avis dans les commentaires ci-dessous

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   52
    Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

    Et une récap des dernières annonces de Xiaomi ? Il n'y avait pas que le Xiaomi Mi Mix 4 d'intéressant... ce n'était pas le plus spectaculaire ni le plus surprenant par ailleurs...