NextPit

Samsung Galaxy Tab A7 (2022): Un prix plus bas mais avec des changements mineurs

samsung galaxy tab a7 wifi tablet 32gb 3gb ram
© Samsung / Screenshot of Nextpit

Samsung pourrait bientôt lancer la Galaxy Tab A7 2022. Ce nouveau modèle est très attendu car la dernière mise à niveau date de 2020. D'après un nouveau leak, étonnamment, la prochaine tablette de Samsung pourrait apporter des changements mineurs notamment au niveau du SoC et du prix.

  • La Galaxy Tab A7 (2022) de Samsung devrait avoir un SoC légèrement plus puissant
  • Les autres caractéristiques et le design ne devraient pas changer
  • La Galaxy Tab A7 (2022) verrait son prix baisser
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Un habitué de Twitter, connu sous le pseudonyme de Snoopy Tech a partagé des informations décevantes concernant la Galaxy Tab A7 (2022). En termes de fiche technique et de design, le modèle SM-T503N de la tablette serait presque identique à la Galaxy Tab A7 d'il y a deux ans, affirme le leaker.

Galaxy Tab A7 (2022): Un SoC plus puissant mais c'est tout

Il semblerait que la tablette dispose de presque tous les mêmes composants sous le capot, notamment d'un stockage extensible de 32 Go associé à 3 Go de RAM. On retrouverait également la caméra principale de 8 MP, la caméra selfie de 5 MP, la batterie de 7040 mAh et l'écran TFT LCD de 10,4 pouces avec une résolution de 1200x2000. Il semblerait que seul le SoC soit changé.

En ce qui concerne les maigres différences, la Samsung Galaxy Tab A7 (2022) pourrait potentiellement recevoir un léger coup de pouce dans les jeux et les performances avec l'Unisoc T618 qui se trouve également sur la Galaxy Tab A8 (2021). En théorie, le SoC offrirait une vitesse d'horloge du processeur plus élevée ainsi que de meilleures performances graphiques par rapport au Snapdragon 662. Le seul inconvénient potentiel serait qu'il est toujours gravé en 12nm, ce qui peut se traduire par une autonomie légèrement moins bonne.

Un prix plus bas pour le même design

Outre les caractéristiques inchangées, Samsung devrait aussi conserver le design de la Galaxy Tab A7 (2020). On ne sait pas encore si le fabricant conservera les mêmes dimensions et les coloris. Pour le prix, la Samsung Galaxy Tab A7 (2022) pourrait apporter une baisse de prix significative cette année. En fonction de votre région, la tablette pourrait coûter 199€, soit environ 30€ de moins que le modèle de 2020.

Compte tenu du prix plus bas, pensez-vous qu'il sera raisonnable pour Samsung de reprendre presque tout de l'ancienne Galaxy A7? Dites-le-nous dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition