Sujets chauds du moment

Le Galaxy S9 est la preuve que Samsung n'est plus le grand patron

IMG 20180225 182334
© nextpit, Irina Efremova

A part avec le système d'ouverture variable de l'appareil photo, le Samsung Galaxy S9 ne fait preuve d'aucune innovation. Par contre, Samsung propose des fonctionnalités bling bling qui n'ont pour objectif que de grignoter des parts de marché à la concurrence. Samsung est le leader du marché, il aurait pu nous proposer bien mieux que ça.

J'attendais bien plus de la part de l'un des plus gros fabricants au monde. Non seulement les nouveaux smartphones ressemblent quasiment comme deux gouttes d'eau à leur prédécesseurs mais en plus ils proposent grosso modo les mêmes fonctionnalités. La seule différence de taille se trouve dans l'appareil photo, avec l'ouverture variable. Le reste, nous le connaissons déjà de Samsung lui-même ou de la concurrence.

  • Les émojis AR s'appellent Animojis et sont accessibles sur l'iPhone X d'Apple
  • L'enregistrement slow motion à 960 FPS existe déjà sur le Xperia XZ Premium
  • Huawei a déjà montré sa conception de la station DeX sur son Huawei Mate 10 Pro
  • Bixby ne propose rien que Google Assistant ou Google Lens ne fassent pas déjà
  • HTC proposait déjà de très bons haut-parleurs avant stéréo sur ses smartphones en 2013
  • Certains launchers vous permettent déjà d'utiliser votre écran de démarrage à l'horizontale
AndroidPIT animoji android 0036
Les Animojis résolvent tous nos problèmes. Ou pas. © NextPit

Samsung n'est plus ce que c'était... Ou c'est un problème plus général ?

Le gamme S de Samsung a une réputation à protéger, autant avec son Galaxy S9+ qu'avec son S9. Il ne s'agit pas uniquement du haut de gamme de Samsung mais d'un modèle pour les autres fabricants : beaucoup imitent ce qu'il fait. Il faut également reconnaître que Samsung en fait de même avec elle, mais ici Samsung a clairement exagéré. En clair, nous pouvons voir ici qu'en dehors des chiffres ce n'est plus Samsung qui mène la barque.

Samsung pourrait améliorer tellement de choses... De nombreux points mériteraient davantage d'efforts.

  • L'autonomie des smartphones pourrait être clairement améliorée si les processeurs Exynos étaient mieux travaillés
  • Le smartphone a du verre à l'avant comme à l'arrière, il est donc aussi fragile que cher à réparer
  • Personne ne peut comprendre pourquoi ils devraient choisir un S9 plutôt qu'un S8, quel est l'intérêt de proposer un nouveau modèle ?

Pour régler ce dernier problème, Samsung propose une offre de reprise. Vous pouvez donc revendre votre smartphone (que ce soit un S8 ou un autre) à une valeur estimée, cet argent amortit (tout au moins psychologiquement) le coût du S9. Au lieu de travailler sur Bixby et son écosystème IdO totalement fermé Samsung aurait mieux de faire un écosystème complet.

IMG 7570
Samsung m'a déçu cette année. © NextPit

Rien ne change

Samsung continue à nous présenter des smartphones fragiles pour rendre obsolète le smartphone avec les bordures incurvées de l'an dernier. Samsung n'est certainement pas le seul à ne pas écouter les attentes des gens, mais en tant que leader il devrait prendre position pour garder sa suprématie. Ce qu'il fait actuellement ne va pas l'aider.

  Meilleur micro-onduleur Meilleur micro-onduleur hybride
Produit
Illustration Hoymiles HM-600 Product Image EcoFlow PowerStream Product Image
Offres*
Aller au commentaire (51)
Eric Ferrari-Herrmann

Eric Ferrari-Herrmann
Èditeur

Eric est chez AndroidPIT depuis 2014. Il écrit articles et tests pour la partie allemande du site. Après des débuts laborieux avec un Xperia P, il est passé au Nexus 4 pour découvrir le monde des ROM customs. Désormais, il ne peut plus s'arrêter de modifier et de bricoler les smartphones. Il adore également les sushis.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
51 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 3
    bill boquet 19 mars 2018 Lien du commentaire

    Le S9 est un téléphone qui s'adresse à ceux qui ont un téléphone dépassé technologiquement et certainement pas aux possesseurs de S8 qui est encore d'actualité.

    Si le S9 n'innove pas beaucoup par rapport au s8, il reste néanmoins un excellent téléphone. C'est bien l'innovation mais certains devrait déjà utiliser les fonctions des téléphones actuels avant d'en réclamer de nouvelles.

    Samsung a toujours innové avec des écrans de qualité incroyable, des matériaux agréables au toucher et solides ainsi que des caractéristiques techniques excellentes, quand je lis que ces smartphones sont "fragiles" : et bien quand on a un téléphone à 1000 euros, on en prend soin, si vous le faites tomber, c'est pas la faute du constructeur, il faut rester logique un minimum.

    Ce genre d'article virulent qui critique sans être vraiment objectif n'est vraiment pas intéressant et surtout très mal rédigé, que savez-vous d'un bureau d'études ? Que savez-vous du coût de l'innovation ? Mis à part surfer sur la vague de l'innovation à tout prix, vous ne faites absolument aucune investigation, c'est du journalisme de surface.


  • 2
    Rahyan Raneroune 4 mars 2018 Lien du commentaire

    Les gars vous rager pour rien cette article ne sert pas à rien, juste sa prouve que certains constructeurs recopient d'autres à la fin sa sera quoi ???? Android deviendra iOS où soit l'inverse, la technologie va tellement trop loin que après il y a plus rien à faire... Toute façon sa sers vraiment à rien d'un smartphone trop cher .....


    • 52
      Compte désactivé 5 mars 2018 Lien du commentaire

      A l'inverse, prendre des cours de français (ou de remise à niveau, indispensable dans ton cas) et s'acheter un Bescherrelle, ça c'est très utile (indispensable dans ton cas)


  • 3
    Mike Tavares 1 mars 2018 Lien du commentaire

    C'est bien de nommer toutes ces marques ayant un point fort...

    Puisque c'est ce qui faudrais, tous ces téléphones pour matcher la polyvalence des galaxy S9 et 9+..

    Meilleur all arounder... Si on veut.


  • 5
    Vincent Garella 1 mars 2018 Lien du commentaire

    Bonjour les fautes d'orthographes EX : "SUPREMACIE" et j'en passe !!

    regis 589


    • louis hory 74
      louis hory 1 mars 2018 Lien du commentaire

      Tu as bien raison de le signaler (même si cela n'empêche pas de comprendre le sens global des articles) mais le problème semble plus provenir de la traduction car cela concerne d'abord les articles écrits en d'autres langues que le français.
      D'autres sites où les articles sont tous écrits par des rédacteurs français ne sont pas exempts de ce type d'erreur.

      Stephanie G.Jerome69Paris


  • 2
    renaud dhuicq 1 mars 2018 Lien du commentaire

    Vous parlez du Sony Xperia XZ . Je pense sans l'avoir testé que c'est la même cochonnerie que le Z3 avec son Root qui vous mange pas mal de mémoire. J'ai essayé de supprimer le Root avec vos recommandations mais la procédure étant d'une simplicité exemplaire j'ai décliné l'expérience vu la complexité et les risques que celà entraîne .
    J'ai donc un Z3 qui fonctionne au gazole avec une batterie qui chauffe et se vide à la vitesse grand V.


    • 2
      Haier 22 avr. 2018 Lien du commentaire

      Il parlait du XZ Premium, et c'est un très bon smartphone. Même le Z3 fut un très bon smartphone, je l'ai toujours depuis fin 2014, la batterie chauffe peu que je ne remarque pas.
      T'as juste eu une mauvaise expérience


  • Grego 17
    Grego 1 mars 2018 Lien du commentaire

    Je trouve le titre racoleur et l'article ne sert strictement à rien si ce n'est de faire parler de lui.
    Je pense que Samsung à sorti le smartphone le plus abouti actuellement et ils ont compris qu' innover mais sans peaufiner ne servaient à rien.
    Ce S9 est excellent dans tout les domaines, il est d'une rare polyvalence et renforce les bases déjà bien solides du S8.
    Arrêtez de cracher aussi facilement sur une marque, vous l'appréciez pas et bien c'est votre droit mais ne crachez pas dans la soupe en faisant des articles aussi stupides que celui là.

    skyrailMike TavaresClaude BouladeNicolas S9Laurent PlacideKenny T.


  • 6
    bachtoon 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    SAMSUNG commence à avoir cette sale mentalité de pomme, attention... Je vais bientôt ressortir mon nokia 8850,...


  • 9
    Vincent 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    Ce genre d'article n'est vraiment pas pertinent et nous vends du vent. Le marché des smartphones est hyper mature et vos attentes de nouveautés ne risquent pas d'être satisfaites dans le monde d'aujourd'hui parce qu' il n'y a plus grand chose à révolutionner. la batterie ? avec du graphène et des nanotechnologies ? revenez dans 10 ans ! Votre charge est sans aucun intérêt. Reprochez vous a Volkswagen de vendre la même golf depuis 20 ans ? Reprochez vous a Parrot de vendre des casque à 2x le prix moyen de la concurrence ? Vivement qu'on remplasse les journalistes tech par des intelligences artificielles, on gagnera au change.

    skyrailhuilier joélMike TavaresNicolas S9Laurent PlacideGregoAuchet C.


    • 52
      Compte désactivé 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      Hmm hmm
      Oh grand mage, tu peux me dire quel temps il fera dans 1 mois ? Et tant que tu y es, donne moi les 6 chiffres du loto :)

      Jerome69Parislouis hory


  • 34
    Compte désactivé 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    Samsung est a bout de souffle on dirait ! mais ça reste que mon avis ( ça c'est pour Rideau ) ça lui fera gagner 10 pts en me répondant quel intérêt de commenter ce n'est que mon avis
    bisous


    • 52
      Compte désactivé 1 mars 2018 Lien du commentaire

      Encore un qui a tout compris :D


    • Grego 17
      Grego 1 mars 2018 Lien du commentaire

      À bout de souffle non justement il prépare des innovations pour le futur c'est une marque riche et pleines de ressources.


      • 34
        Compte désactivé 1 mars 2018 Lien du commentaire

        bin faut qu'il se magne l'oignon niveau innovation car les autres vont a une vitesse pas possible


      • 52
        Compte désactivé 1 mars 2018 Lien du commentaire

        Et le smartphone pliant qui sort en 2018 (abouti, pas comme ZTE qui a juste accolé 2 smartphones côte à côte, ce qui est juste stupide, hein ? ), c'est quoi à ton avis ? Le rival du Surface Phone qui s'annonce aussi... Ça c'est de l'innovation (bon, ça va être très cher au lancement, un produit de niche pour riches ou ultra fans très très friqués...)

        Nicolas S9


  • 27
    Jérôme R. 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    Design, performance, APN... Samsung a capitalisé sur ses points forts, mais délaisse encore ses faiblesses : Bixby, reconnaissance biometrique, UI.
    J'ai fait 2 tentatives avec Sammy, mais ça ne m'a pas convaincu. Par rapport à d'autres smartphones (moins chers), l'expérience n'est pas suffisamment différenciante.
    Le clivage iPhone-Android est toujours présent, mais je suis de moins en moins sensible aux sirènes du smartphone à 800 boules. D'une part parce que le smartphone n'est pas forcément un outil de travail (même s'il peut faire beaucoup) et d'autre part, parce que la différence entre l'expérience quotidienne d'un tel à 800 et celle d'un autre à 400 aujourd'hui n'est pas si flagrante.
    Je crois donc que c'est un signe des temps.

    Arnaud GonthierJerome69Parislouis hory


    • 52
      Compte désactivé 1 mars 2018 Lien du commentaire

      Heu, Bixby 2.0 (bien amelioré, renseigne toi) s'annonce, question biométrie attends d'avoir lu des tests complets, visiblement le Samsung Galaxy S9 est ultra performant et plus sûr que l 'iPhone X facilement trompable et loin d'être aussi sécurisé qu'Apple l'annonçait (qui se souvient du lancement de Toucher ID et d'Apple annonçant là aussi des chiffres ahurissants de sécurisation, pour avouer des années plus tard, au lancement de Face ID, comme par hasard, que le taux d'erreur passait de 1 sur des millions à 1 sur 50 000... et que ce n'était donc pas le cas... risible)
      Inutile de tirer des conclusions trop hâtives..
      Oui, Samsung il y a quelques années c'était pas tip top, très très perfectible, mais ça a beaucoup changé, la technologie à beaucoup évolué, le Samsung Galaxy S8 était déjà le meilleur smartphone de 2017 (il faut croire que les déboires du Galaxy Note 7 lui a bien servi de leçon, un palier à été franchi niveau qualité après ça), le Samsung Galaxy S9 paraît être une évolution timide pour certains, pour moi c'est juste un Samsung Galaxy S8 vraiment abouti et au top (certains diront, ce qu'il aurait dû être...)
      Certains (beaucoup trop) ignorent visiblement le temps et l'effort qu'il faut pour des technologies vraiment abouties et opérationnelles, parfois des années de développement... l'aveu de LG qui change de stratégie et de mode de fonctionnement en est la parfaite confirmation...

      NicolasNicolas S9


      • 27
        Jérôme R. 1 mars 2018 Lien du commentaire

        Bien évidemment et une fois de plus, on me dresse une comparaison avec l'iPhone et pour moi tout n'est pas comparable. d'autant qu'en terme de R&D,Apple n'est pas un flemmard. je veux dire que rien qu'en comparant le S8 que j'ai eu 8 mois et mon actuel LG G6, hormis l'écran, la différence n'est pas flagrante : au niveau du soc, de la photo, de la biométrie de la compatibilité avec des applis tiers, le S8 n'a pas la supériorité qu'il affiche sur le papier, à fonctionnement ėquivalent. Quant à Bixby... à quoi bon : il est juste là pour rentrer dans la danse, mais ça fait produit incomplet quand même, de la part d'un géant, ce n'est pas très défendable en toute objectivité.


  • 4
    henry gilbert 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    Comme disait Coluche, "il suffirait qu'on n'achète pas pour que ça se vende plus !"

    Jerome69Paris


    • Jerome69Paris 59
      Jerome69Paris 1 mars 2018 Lien du commentaire

      C'est le raisonnement que j'applique et je n'investirai pas dans des modèles à 800 ou 1000 €, même si ce sont ceux qui me séduisent techniquement. Ne tirant aucune fierté à arborer le dernier modèle sorti, je préfère patienter que le prix du modèle convoité baisse et économiser plusieurs centaines d'Euros durement gagnés. De toute façon, d'une année à l'autre les modèles ne se périment plus aussi rapidement qu'il y a 5 ans ou plus, alors pourquoi se presser de se faire plumer ? Surtout si le modèle que l'on possède fonctionne toujours aussi bien et donne entière satisfaction.

      Arnaud Gonthierlouis horyregis 589henry gilbert


      • Arnaud Gonthier 7
        Arnaud Gonthier 28 mai 2018 Lien du commentaire

        Je rajouterai qu'il serait grand temps de remettre au goût du jour les batteries remplaçables par les utilisateurs comme du temps de mon Note 2... Ça eviterait le gaspillage actuel, alors que les métaux tels que l'indium sont de plus en plus rares. Le recyclage n'étant pas la norme, a t'on vraiment utilité à remplacer son smartphone chaque année où tous les 2 ans parce que la batterie canne et que la faire remplacer n'est pas rentable économiquement (et l'utilisateur ne peut pas le faire lui même facilement)...
        Bref tant que l'argent et le marketing regiront le monde, ça ne changera pas. Et quid de nos ressources et matières premières ? Parler d'écologie c'est bien, supprimer le gaspillage et l'obsolescence programmée c'est mieux.
        Messieurs les constructeurs, au boulot.


  • 7
    David 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    Pour ma part, fini Samsung ! ! Mon s7 edge sera le dernier de ces voleurs😡
    J'attend de voir les Nokia 😁

    Arnaud Gonthier


    • 51
      Compte désactivé 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      revoir la définition du mot « voleur »

      Compte désactivé


      • 7
        David 28 févr. 2018 Lien du commentaire

        C'est le bon mot ...


      • 3
        bill boquet 19 mars 2018 Lien du commentaire

        J'ai un S8+ et je n'ai absolument pas l'impression de m'être fait "volé", ce téléphone est bien conçu et me donne entière satisfaction au quotidien, la qualité est au rendez-vous. Nokia il sont gentils, bon gros enfumage avec leurs windows phone (j'avais le lumia 1020), c'est eux que je fuis, j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait escroqué...


      • Arnaud Gonthier 7
        Arnaud Gonthier 28 mai 2018 Lien du commentaire

        Ce temps là est fini. Ils sortent leurs smartphones sous Android sans surcouche maintenant :-D


  • 3
    Laurent Placide 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    Cet article me laisse perplexe. vous listez 5 fonctionnalités qui existent sur 5 smartphones différents pour justifier vos propos. Mais cela veut simplement dire que Samsung réussi à rassembler dans un seul appareil les meilleurs technologies matériels et logiciels. Cela fait partie des étapes de l'évolution.
    Personnellement, je n'achète pas un smartphone parce qu'il propose de l'innovation, mais parce que j'ai besoin d'un bon appareil complet qui bénéficie des meilleurs fonctions

    Kenny T.Compte désactivé


    • louis hory 74
      louis hory 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      C'est un choix extrêmement respectable.

      Mais Samsung reste le constructeur majeur de smartphones Android et, à mon idée, se doit de présenter avec son nouveau flagship PLUS qu'un assemblage de ce que les autres constructeurs sont capables de bien faire.

      Mick1312


  • 4
    Audrey S. 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    j'ai le s6 edge je pense qu'en fin d'année je vais le changer et honnête je pense me tourner vers le s8, le s9 je le trouve pas terrible et je vois aucun changement réel donc autant prendre le s8 qui reviendra beaucoup moins cher à moins que le s9 au moment du black friday sera au même prix....


  • 51
    Compte désactivé 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    « Les émojis AR s'appellent Animojis et sont accessibles sur l'iPhone X d'Apple

    L'enregistrement slow motion à 960 FPS existe déjà sur le Xperia XZ Premium

    Huawei a déjà montré sa conception de la station DeX sur son Huawei Mate 10 Pro

    Bixby ne propose rien que Google Assistant ou Google Lens ne fassent pas déjà

    HTC proposait déjà de très bons haut-parleurs avant stéréo sur ses smartphones en 2013

    Certains launchers vous permettent déjà d'utiliser votre écran de démarrage à l'horizontale »

    Bon… je suis d'accord avec le fond de l'article mais là… soit vous utilisez plusieurs téléphones à la fois, soit vous devriez faire attention à votre crédibilité parce que vous êtes quand même en train de comparer un appareil à quatre autres et des applications tierces.

    Vincelouis horyCompte désactivé


    • Benoit Pepicq 28
      Benoit Pepicq 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      Eric dit simplement que les "nouveautés" présentées ne sont pas nouvelles.


    • louis hory 74
      louis hory 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      C'est exactement ce que je me suis dit en terminant l'article tout en sachant qu'une opinion exprimée dans un article (ici ou ailleurs) se doit toujours être "un peu plus " accrocheuse pour entraîner une réaction dans les commentaires...

      Je me demande si le premier but recherché n'était pas d'ailleurs celui là !
      Dans ce cas, moi aussi, je suis aussi "tombé dans le panneau".

      Compte désactivé


    • 52
      Compte désactivé 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      Exactement, c'est ce que j'aime suis dit en lisant l'article, OK chaque nouveauté du S9 ne l'est pas vraiment et existe ailleurs, mais Samsung est (pour l'instant, attendons Huawei... ) le seul à les proposer en un seul smartphone (et pourtant, je ne suis pas fan de Samsung), ce qui en fait logiquement le meilleur (à ce jour) dans l'univers Android, et le plus homogène... Tout comme Apple, il reprend les bonnes idées des autres, et en propose une meilleure version (ce qui est le cas de chaque amélioration présentée et décriée ici). Je ne sais pas si, comme Louis Hory, cet article est rédigé exprès pour susciter des réactions (dans ce cas-là, je suis aussi tombé dans le panneau :) mais on dirait une réaction d'un fan d'une autre marque apeuré par ce qu'il vient de voir (et aussi séduit, en fait) et qui s'amuse à démonter avec beaucoup de mauvaise foi les arguments de celui-ci par peur que celui-ci fasse de l'ombre à ce que propose sa marque favorite et lui vole la vedette...
      Franchement de la part d'un supposé specialiste en high-tech qui est supposé rester neutre (puisqu'il bosse dans un média a priori neutre, partisan d'aucun camp ni marque), c'est tomber (un peu) bas...

      bourguignonNicolas S9


      • louis hory 74
        louis hory 28 févr. 2018 Lien du commentaire

        @ Emmanuel Milcent

        Non, je ne demande pas que l'auteur de l'article soit complètement objectif ou neutre (pour moi, c'est impossible)
        Je lui demande d'être réaliste (de penser à ceux à qui il s'adressent) et d'amener des arguments suffisamment convaincants pour me pousser à remettre en question mes convictions de départ.
        Après, c'est à chacun en fonction de son appréciation personnelle et du jugement qu'il portera sur la validité de l'article de revoir ou non son opinion précédente.


      • 52
        Compte désactivé 1 mars 2018 Lien du commentaire

        Je ne l'ai pas accusé d'impartialité, j'ai juste dit que ça y ressemble drôlement...


    • 3
      Laurent Placide 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      entièrement d'accord


  • 3
    David COLLIGNON 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    Perso je n'achète pas haut de gamme. Je me tiens à un smartphone entre 100 euros et 200 euros pas plus. J'attends que celui-ci s’effondre sur lui même avant d'en acheter un autre. Perso je trouve que c'est un bon geste pour la planète. Toute les matières premières qui sont retirées de la terre avec des produits qui polluent. Des enfants qui vont dans les mines à leurs risques et périls. Mon geste n'est pas énorme, mais un petit geste reste un petit geste. Et franchement est-ce que l'on besoin d'autant de fonctionnalités dans nos gsm??? Qui utilise tout le temps ou même à 50% la capacité de ces machines de ouf??? A par faire des photos. Franchement pensez-y.

    Arnaud GonthierArnaud .Samuel S.


    • 52
      Compte désactivé 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      À faire des photos, ou simplement, puisque c'est supposé être avant tout un téléphone, communiquer (téléphoner, envoyer des SMS, aller sur les réseaux sociaux, les messageries instantanées...) :)
      Dans ce cas-là, pas besoin, effectivement, d'un tel monstre de puissance qui s'apparente de plus en plus à un mi ordinateur de poche polyvalent. Il suffit de bien analyser ses besoins et usages réels, et d'acheter ce qui leur correspond et ce qui y répond, sans se laisser influencer par le marketing de telle ou telle marque (plus facile à dire qu'à faire pour beaucoup, hélas:(


  • 6
    Philippe Matagne 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    On critique Samsung mais Apple ne fait pas mieux chaque nouvel appareil n'est qu'une mise à jour et le prix augmente sans cesse tant qu'il y aura de la demande il y aura de l'offre

    Ben OneNicolas S9Compte désactivé


    • 52
      Compte désactivé 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      Un an sur 2, effectivement, selon le rythme Tic Toc, stratégie déployée par Apple et suivi par Samsung (et pas que...)

      Nicolas S9


    • 51
      Compte désactivé 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      « — Je n'aime pas le citron, c'est beaucoup trop acide.
      — ET ALORS ?? TU CRITIQUES LE CITRON ALORS QUE LES CRÊPES C'EST JUSTE UN MÉLANGE DE FARINE, D'ŒUFS ET DE LAIT ! TU CROIS QUE C'EST MIEUX PEUT-ÊTRE, PIGNOUF ?
      — 🤨 »


  • 6
    Philippe Matagne 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    C'est tout à fait normal les smartphones sont tellement poussé qu'il est maintenant très difficile de les améliorer c'est valable pour toutes les marques

    Nicolas S9


    • 52
      Compte désactivé 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      Il y a moyen de faire bien mieux rayon autonomie (ça dépend surtout de l'évolution des batteries), photographie, ergonomie... c'est pourquoi l'évolution continue, lentement mais sûrement (il faut bien vendre continuellement, à quoi bon proposer une année une gros paquet d'évolutions, puis plus rien pendant des années, ce n'est pas bon pour le commerce. D'où l'importance du marketing :)
      Ce qui est paradoxal, c'est que les Français ne veulent pas être des bêta testeurs et essuyer les plâtres d'une nouvelle technologie, ils veulent que ça fonctionne tout de suite et très bien, et d'un autre côté ils ne comprennent pas les efforts et le temps que ça prend pour les mettre au poin et qu'elles fonctionnent parfaitement bien (prototypes, test en interne...). Quand les fabricants veulent aller plus vite que la musique, on voit ce que ça donne (Samsung Galaxy Note 7...)


  • 14
    Michel F. 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    On pouvait quand même sans douter un peu, de notre déception. Il devient de plus en plus difficile, pour ce produit désormais mature, de nous étonner à chaque saison. Et d'ailleurs qu'est ce qui justifie une sortie annuelle mis a part de nous inciter a changer d'appareils de plus en plus souvent. Changeons nous nos téléviseurs, notre machine a laver et même nos ordinateurs tous les 2 ans. Certains oui, mais dans une proportion bien moindre. Il est peut-être temps de réduire le gaspillage généré par des renouvellements aussi fréquents, intéressant des milliards d'utilisateurs, ou alors il est à craindre que les batteries ne seront pas les seules à s'épuiser prématurément.

    Nicolas S9louis hory


  • 2
    Dianefleur dianefleur 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    Honteux les tarifs des portables ou va t'on, mais tant qu'il y aura des gens pour les acheter, penser que cela représente un smic, j'estime que les téléphone sont trop cher.

    RysEmAuchet C.


    • 14
      Michel F. 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      Certains téléphones sont manifestement trop chers mais heureusement il en existe des beaucoup moins chers et remplissant exactement les mêmes fonctions. Vous n'êtes pas obligé d'acheter des costumes hors de prix, il existe du prêt à porter. Il est vrai que c'est moins "bling bling".

      Compte désactivé


  • 6
    debaia 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    Il faut donc 3 appareils pour remplacer un S9...c'est pas mal quand même. Le titre est vraiment racoleur.. ne tombez pas dans les travers de FrAndroid

    Compte désactivéClaude Boulade


  • 4
    christian helvadjian 28 févr. 2018 Lien du commentaire

    bonjour je suis samsung depuis le s2 mais la je trouve que les tarifs deviennent exorbitants Mon prochain smartphone sera Le Honor view 10 qui pour moitié moins cher en propose autant

    RysEm


    • 52
      Compte désactivé 28 févr. 2018 Lien du commentaire

      ça, c'est aller très vite en besogne ... le diable se cache dans les détails...
      Tout dépend de tes besoins réels, bien sûr... à toi de bien les évaluer...
      Sur le papier, théoriquement, oui tu as raison, mais dans les faits, en prenant chaque caractéristiques une à une, le Samsung Galaxy S9 fait mieux dans quasiment toutes, mais a t-on vraiment besoin des performances assez remarquables de ce Samsung Galaxy S9 et cela justifie t-il un tel écart de prix ? C'est en cela qu'il faut très finement analyser ses besoins (et faire en fonction de son budget et de ses priorités, bien sûr)...

      Mike Tavares

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition