Sujets chauds du moment

Samsung aurait pris une décision forte pour l'avenir de ses flagships avec le Galaxy S25+

nextpit Samsung Galaxy S24 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Galaxy S25+ pourrait ne pas être commercialisé l'année prochaine aux côtés des Galaxy S25 et S25 Ultra. Le modèle aurait disparu de la base des données des appareils de Samsung. Samsung pourrait simplifier sa gamme de smartphones en remplaçant le S25+ par un S25 de base un peu plus grand.

Une disparition de la base de données des appareils de Samsung

Chaque année, en juillet, Samsung ajoute à sa base de données IMEI les appareils dont le lancement est prévu l'année suivante. Cela a été principalement le cas pour la gamme Galaxy S au cours des dernières années, avec le trio des Galaxy S24 apparaissant dans le référentiel au milieu de l'année 2023.

Cependant, les dernières découvertes d'Android Headlines, ayant accès à la base de données, indiquent que seuls deux modèles du Galaxy S25 ont été répertoriés. Il s'agit des modèles SM-S931 et SM-S938, qui seraient le Galaxy S25 et le Galaxy S25 Ultra d'après la convention d'appellation des modèles.

Cela dit, la base de données laisse entendre que le Galaxy S25+ pourrait être supprimé de la gamme.

Pourquoi Samsung annulerait la sortie du Galaxy S25+ 

Bien qu'il n'y ait pas d'autres rumeurs existantes pour étayer cette affirmation, il pourrait y avoir une possibilité pour que cela se concrétise. L'une d'entre elles est que le Galaxy S25 a fait l'objet d'une rumeur au début de l'année, selon laquelle il serait doté d'un écran plus grand de 6,4 pouces.

Le Samsung Galaxy S24
La rumeur veut que le Galaxy S25 soit doté d'un écran plus grand de 6,4 pouces, soit 0,2 pouce de plus que le Galaxy S24 (photo). / © nextpit

Si cela indique que le Galaxy S25+ ne sera pas commercialisé, un écran plus grand permettrait au S25 de base d'être un bon compromis ente les 6,2 pouces du S24 et les 6,6 pouces du S24+ (test).

Il est intéressant de noter que cette affirmation a été rapidement réfutée par le Galaxy Club. Selon le magazine néerlandais, le Galaxy S25+ arrivera bien l'année prochaine aux côtés des Galaxy S25 et Galaxy S25 Ultra. En fait, il portera le numéro de modèle SM-S936.

Ce qui reste cependant sans réponse, c'est la raison pour laquelle le Galaxy S25+ a disparu de la base de données. Peut-être est-ce dû à une raison non spécifique que nous ne connaissons pas encore. Quoi qu'il en soit, le Galaxy S25 ne sera pas dévoilé avant janvier 2025, il y a donc beaucoup de choses qui peuvent se produire d'ici là.

Samsung Galaxy S24+

Plus

  • Fonctionnalités d'IA intéressantes
  • Prix plus bas que le Galaxy S23
  • Écran irréprochable
  • Compact et facile à prendre en main
  • Politique de mise à jour louable
  • Performances tout à fait correctes

Moins

  • Module photo inchangé
  • 128 Go de stockage UFS 3.1
  • Autonomie plus courte malgré la batterie plus grande
  • Recharge rapide totalement dépassée
Samsung Galaxy S24+
Voir le test
Samsung Galaxy S24+

Pensez-vous qu'il serait logique que Samsung ne sorte que les Galaxy S25 et Galaxy S25 Ultra l'année prochaine?

  Le choix de la rédaction Le flagship intermédiaire en 2024 Le flagship de base en 2024 Le flagship pliable Le pliable compact Le flagship abordable Le flagship milieu de gamme Le milieu de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image
Test
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Lire le test du Samsung Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A35
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition