NextPit

Samsung Galaxy S23 (Ultra): Une autonomie remarquable grâce à cette nouvelle fonction

NextPit Samsung Galaxy S22 Ultra Review Test
© NextPit

Les Galaxy S23 pourraient avoir une excellente autonomie. Alors qu'ils devraient apporter peu de changements de design, Samsung pourrait améliorer leur autonomie grâce à une nouvelle fonction appelée mode Light. Grâce à ce nouveau mode, les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra pourraient devenir les champions de l'autonomie.

  • Cette fonctionnalité a fait ses débuts sur le Galaxy Z Fold 4
  • Le mode Light prolonge l'autonomie du smartphone lorsqu'il est activé

Le mode Light est un nouveau profil de performance qui a fait ses débuts sur le Galaxy Z Fold 4. Selon le leaker IceUniverse, Samsung devrait intégrer cette fonctionnalité à la gamme Galaxy S23. La source ajoute que ce mode Light sera différent d'un mode d'économie d'énergie car il diminuera la puissance du CPU afin de prolonger l'autonomie.

Étonnamment, le mode Light n'affectera pas les performances de jeu, car le Game Booster de Samsung se chargera de les maintenir au maximum. Sur le Galaxy Z Fold 4, vous pouvez choisir entre les modes Standard et Light dans les paramètres sous le profil de performance. On ne sait pas si la même interface sera reprise pour l'activation du mode Light sur les Galaxy S23.

Galaxy S23: Une batterie plus grande et un SoC plus efficace

Sur ses Galaxy S23, Samsung devrait mettre le paquet sur l'autonomie. De précédentes rumeurs ont indiqué que les batteries des Galaxy S23 et S23 Plus devraient considérablement être agrandies. Le S23 de base devrait avoir une batterie de 3900 mAh contre 4878 mAh pour le S23 Plus.

Tous les Galaxy S23 devraient être équipés du SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, plus efficace et plus puissant. Ce SoC haut de gamme encore non présenté pourrait réduire l'écart avec l'A16 Bionic d'Apple.

Que pensez-vous du futur mode Light des Galaxy S23 ? Pensez-vous qu'il vous sera bénéfique?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • mimile53 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    S23 Ultra qui ressemble plus à la défunte série Note que les autres S23.
    Je regrette le choix de Samsung d'avoir abandonné cette gamme Note et de diviser la gamme S. Personnellement, je verrais bien deux modèles pour la gamme S et le retour de la gamme Note avec un seul exemplaire.


    • Phaeton depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Tout à fait d'accord 👍🏻


  • Stevie Jobie depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Du moment que le S-23 Ultra possède a sous le capot un 8 Gen 2 et un capteur 200 méga-pixels, une évolution niveau zoom, ça me suffira amplement..... Déjà que je suis très satisfait par mon S-22 Ultra.....


  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Sur ce futur mode "Light", je m'abstiendrai de donner un avis, préférant attendre les tests. Et si ces derniers confirment l'augmentation de l'autonomie, il restera à savoir de combien elle sera augmentée...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition