NextPit

Galaxy S23: Cette mise à niveau de l'écran le placerait devant l'iPhone 14

nextpit samsung galaxy s22 front clr2
© NextPit

Le Galaxy S23 de base pourrait avoir un écran aussi lumineux que les S23 Plus et S23 Ultra. Alors que le Galaxy S22 avait un écran moins lumineux que ses grands frères, Samsung pourrait corriger cette injustice et équiper le S23 standard d'un écran avec une luminosité de 1750 Nits. Son écran serait ainsi bien plus lumineux que celui de l'iPhone 14.

Bien que Samsung ait utilisé la même dalle Dynamic Amoled 2X sur toute la gamme Galaxy S22, le modèle standard avait une luminosité de 1300 Nits contre 1750 pour les S22 Plus et S22 Ultra. L'écran du Galaxy S22 était donc moins lisible en extérieur, surtout dans des conditions de forte luminosité et d'ensoleillement.

Dans son dernier Tweet, Roland Quandt, un leaker fiable, affirme que Samsung va équiper tous les Galaxy S23 du même écran avec la même luminosité maximale. Cette dernière sera toujours de 1750 Nits, ce qui signifie que Samsung va augmenter la luminosité de l'écran du Galaxy S23 de 450 Nits.

Malgré cette augmentation, le niveau de luminosité de la gamme Galaxy S23 sera toujours inférieur aux 2000 Nits des iPhone 14 Pro en mode HBM ou luminosité maximale. Mais étant donné que le Galaxy S23 est comparable à l'iPhone 14 de base en termes de prix, cela placerait le flagship vanille de Samsung en bien meilleure position puisque ce dernier ne peut atteindre que 1200 Nits.

Galaxy S23: Samsung va bien augmenter les prix

Parallèlement, la même source fait état d'une augmentation du prix des Galaxy S23 en Europe. En conséquence, un revendeur espagnol a listé le Galaxy S23 à 959 euros tandis que le Galaxy S23+ avec un stockage de 256 Go est à 1209 euros. Le Galaxy S23 Ultra, l'ultra premium de Samsung, avec une configuration de 8 Go/256 Go, devrait être vendu à partir de 1409 euros.

Ces prix sont proches de ceux annoncés dans les précédentes rumeurs. Les prix devraient rester les mêmes uniquement aux USA.

Comptez-vous acheter un Galaxy S23? Quelle nouveauté attendez-vous le plus?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition