NextPit

Comment recharger votre Samsung Galaxy S22 Ultra plus vite

NextPit Samsung Galaxy S22 Display
© NextPit

Votre nouveau Galaxy S22 ne charge pas particulièrement vite? Samsung vend les S22 avec un paramètre essentiel désactivé, ce qui limite leur puissance de charge. Découvrez comment débloquer la puissance de charge maximale sur votre Galaxy S22, S22+ ou S22 Ultra!

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

J'ai récemment testé le Samsung Galaxy S22 5G et j'ai été surpris par la lenteur avec laquelle le smartphone se chargeait. Après quelques recherches, j'ai trouvé la raison. Cachée profondément dans les paramètres de la batterie, il y a une option permettant d'activer la charge rapide, qui, par défaut, est désactivée.

En revanche, l'option de charge "super rapide" est active. C'est le cas sur tous les nouveaux modèles, que ce soit sur le Galaxy S22, le Galaxy S22+ ou le Galaxy S22 Ultra.

À moins que vous n'achetiez un chargeur Samsung d'une puissance d'au moins 25 W (conforme à la norme Super Fast Charging 1.0 de Samsung), vous ne pourrez charger votre smartphone qu'à une vitesse normale, ce qui peut prendre environ deux heures pour passer de 0 à 100 %. Même le chargeur 18 W que Samsung fournissait avant ne permet pas de profiter de la charge rapide. Mais heureusement, il existe un moyen d'activer manuellement la charge rapide conventionnelle.

Comment activer la charge rapide sur votre Samsung Galaxy S22

Le processus est assez facile, mais il peut vous obliger à fouiller dans les paramètres. Samsung a fait en sorte de bien cacher les fonctions d'optimisation de la batterie dans OneUI 4.0. Néanmoins, dans ce menu, vous trouverez plusieurs options permettant d'optimiser le profil de charge de votre smartphone.

Nextpit Samsung Fast Charging coffeebreak
Bizarrement, la charge rapide est désactivée mais pas la charge super rapide / © NextPit

Pour activer la charge rapide, suivez ces étapes:

  1. Assurez-vous que votre smartphone n'est pas en charge
  2. Allez dans les Paramètres et faites défiler vers le bas jusqu'à Batterie et maintenance appareil
  3. Appuyez sur Batterie
  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Plus de paramètres de batterie
  5. Activez la Charge rapide

En activant la charge rapide, j'ai pu faire en sorte que le Samsung Galaxy S22 se charge rapidement, même sans le chargeur officiel Samsung de 25 W. Ce paramètre semble activer la charge adaptative qui va jusqu'à 18 W, donc même si ça reste loin de la puissance maximale de 25 W, cette option permet de considérablement réduire le temps de charge.

Je dois dire que je suis déçu par ce choix de Samsung. Les chargeurs compatibles avec le système Samsung Adaptive Charging sont largement disponibles et l'entreprise prétend les retirer pour le bien de l'environnement. Pourtant, en même temps, elle désactive par défaut le paramètre permettant aux utilisateurs d'avoir une meilleure expérience avec leur chargeur existant.

Je soupçonne qu'il s'agit d'une tentative délibérée de forcer les consommateurs à acheter le chargeur Samsung 25 W, plus onéreux et cette idée n'est pas très réjouissante. Mais je dois accorder le bénéfice du doute à Samsung; après tout, certains diront que la désactivation de la charge rapide pourrait prolonger la durée de vie globale de la batterie du smartphone au cours des cinq années environ pendant lesquelles Samsung prévoit de mettre à jour le S22.

Selon vous, pourquoi Samsung bride la charge rapide?

Et vous, qu'en pensez-vous? Samsung devrait-il activer la charge rapide par défaut? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition