NextPit

Méga-leak sur le Galaxy S22: Tous les détails sur les versions europénnes

Samsung Galaxy S22 Announcment NextPit
© Samsung

Le Samsung Galaxy S22 fait partie des smartphones les plus attendus de l'année. Le 9 février aura lieu l'Unpacked Event de Samsung, au cours duquel le smartphone sera probablement présenté en même temps que la nouvelle Galaxy Tab S8. En plus des innombrables fuites que nous avons eues jusqu'à présent sur le flagship de la Corée du Sud, nous avons maintenant les premières informations tangibles sur la version allemande (et donc probablement française aussi) du S22.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • WinFuture a obtenu, selon ses propres dires, des informations exclusives et des images de rendu
  • Le smartphone devrait être disponible à partir du 25 février 2022

Dans tout juste 14 jours, le nouveau Samsung Galaxy S22 sera présenté. Outre l'utilisation de la puce Exynos 2200, le smartphone est entouré de tellement de fuites que l'on pourrait penser que Samsung n'a même plus besoin de présenter lui-même le smartphone. Comme l'ont découvert nos partenaires de WinFuture, de nombreuses rumeurs et déclarations semblent se confirmer. Nous résumons pour vous les principales données de référence afin d'attiser l'impatience à l'égard du prochain produit phare de la Corée du Sud.

Samsung Galaxy S22 - le modèle "standard".

Avant d'entrer dans les caractéristiques techniques, il convient de dire que tous les modèles de la future série S seront liés par une chose - l'Exynos 2200 avec l'architecture AMD RDNA 2. Contrairement aux suppositions faites jusqu'à présent, tous les modèles commercialisés sur le marché allemand sont équipés de la nouvelle puce de Samsung, selon WinFuture. Les premiers benchmarks de l'Eynos 2200 soulèvent toutefois la question de savoir si cela est positif ou négatif.

Le modèle d'entrée de gamme est le Samsung Galaxy S22, qui dispose d'un écran Dynamic AMOLED de 6,1 pouces, légèrement plus petit que le panneau de 6,2 pouces de son prédécesseur. L'écran atteint une résolution de 2340 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En outre, l'écran devrait être encore un peu plus lumineux, avec un maximum de 1500 nits.

En ce qui concerne la caméra, il s'agit probablement d'un triple module photo dont la pièce principale est un capteur grand angle de 50 MP. Le système sera complété par un objectif ultra grand angle de 12 MP et un téléobjectif de 10 MP, si les rumeurs se confirment.

Samsung Galaxy S22 Phantom Black
Le Samsung Galaxy S22 en Phantom Black ! / © WinFuture

La caméra frontale utiliserait un capteur de 10 mégapixels qui trouverait sa place dans une encoche punch-hole. Pour le S22, Samsung décide apparemment de s'écarter de sa tactique de 12 mégapixels. Selon Stefan Trunzik de WinFuture, le capteur principal fonctionne désormais avec 50 mégapixels. Il serait également bienvenu que Samsung utilise enfin un agrandissement optique pour le téléobjectif, comme c'est déjà le cas sur le Galaxy S21 FE.

Comme nous l'avons déjà mentionné, un processeur quadricœur Exynos 2200 est responsable de la puissance du Samsung Galaxy S22. Il serait possible de choisir entre 128 Go et 256 Go de mémoire interne. Pour le modèle d'entrée de gamme, le chipset sera probablement associé à 8 Go de RAM.

La batterie de 3700 mAh peut être rechargée soit sans fil via un chargeur Qi, soit avec un câble via le port USB-C 3.2-Gen1. Le Samsung Galaxy S22 et le S22+ devraient être disponibles dans les couleurs Phantom Black, White, Pink Gold et Green et sont protégés selon la norme IP68.

Samsung Galaxy S22+ - Un peu plus grand, un peu plus cher

D'après la fuite, le Samsung Galaxy S22+ ne se distingue guère du modèle d'entrée de gamme sur de nombreux aspects. L'une des principales différences est l'écran légèrement plus grand. L'écran Dynamic-AMOLED X2 de Samsung mesurerait 6,6 pouces et rétrécirait donc également de 0,1 pouce par rapport au Samsung Galaxy S21+. De telles différences de taille ne sont toutefois pas vraiment visibles à l'œil nu.

Selon WinFuture, le Galaxy S22+ atteint également une résolution de 2340 x 1080 pixels et devrait atteindre une luminosité maximale plus élevée. Le panneau atteindrait une valeur impressionnante de 1750 Nits - une valeur qui n'est toutefois atteinte que lorsque de petites parties de l'écran sont éclairées?

Samsung Galaxy S22 Plus Pink Gold
Peu de différences avec le Galaxy S22 ! / © WinFuture

D'après WinFuture, les smartphones sont également identiques au niveau de la caméra. Le S22+ dispose du même système de triple caméra que le S22 et utilise un capteur de 50 mégapixels comme caméra principale. Le smartphone est également équipé de la puce Exynos 2200, avec jusqu'à 256 Go de mémoire interne et 8 Go de RAM. Une autre différence se trouve toutefois au niveau de l'autonomie. Le S22+ devrait utiliser une batterie de 4500 milliampères-heure.

Nous ne pouvons toutefois pas dire à l'heure actuelle si ces différences minimes justifient vraiment le prix plus élevé.

Samsung Galaxy S22 Ultra - Note ou pas Note, telle est la question.

Venons-en au modèle haut de gamme de la nouvelle gamme de smartphones sud-coréens. Le Samsung Galaxy S22 Ultra sera à nouveau le fer de lance du lineup et ne se distingue pas seulement des modèles plus petits par son design. Selon WinFuture, le modèle le plus cher du lineup devrait apparaître dans une coque plus anguleuse, se courbant sur les côtés. L'écran mesurerait 6,8 pouces et utiliserait bien entendu la technologie AMOLED. L'écran serait ainsi aussi grand que celui du Galaxy S21 Ultra. Il atteint une résolution de 3080 x 1440 pixels et peut atteindre une luminosité de 1750 nits.

La prochaine différence sur l'Ultraest le processeur Exynos 2200. Samsung aurait fait une nouvelle distinction entre les versions. D'une part, vous avez la possibilité d'obtenir un modèle avec 128 Go de mémoire interne et 8 Go de RAM, d'autre part, le modèle Ultra existe également dans une version avec 256 Go de mémoire interne (ou 512 Go) et 12 Go de RAM. Il n'y aura donc pas de version avec 16 Go de RAM, comme l'avait déjà supposé Roland Quandt.

Samsung Galaxy S22 Ultra Green
Le S22 apparaît avec le design Infinity-O-Edge / © WinFuture

Contrairement aux modèles plus petits, Samsung devrait miser sur un système de quadricaméra pour l'Ultra. Le cœur de ce système serait à nouveau un objectif grand angle de 108 mégapixels, même si le SoC supporte jusqu'à 200 mégapixels. La rumeur d'une telle caméra ne s'est donc pas confirmée. Le module photo est complété par un objectif ultra grand angle de 12 mégapixels et deux téléobjectifs de 10 mégapixels. En outre, une caméra selfie de 40 mégapixels se trouve à l'avant. Le tout se lit donc comme le système de caméra du S21 Ultra.

Sur l'utonomie justement, l'Ultra fait encore mieux. Si les fuites s'avèrent exactes, la batterie du produit phare pourrait atteindre 5000 mAh. Mais venons-en maintenant à l'une des particularités: Le S-Pen fourni. Contrairement à son prédécesseur, il trouve sa place dans le boîtier. Grâce à ce bonus, l'Ultra est volontiers qualifié de successeur du Note.

Le S22 Ultra aura en outre une palette de couleurs légèrement différente de celle de ses petits frères et sœurs. Il devrait être disponible en noir, blanc, vert et dans une couleur extravagante de bordeaux.

Prix et points communs de la gamme S22

Les Samsung Galaxy S22 et S22+ semblent tout de même assez similaires sur de nombreux aspects. Toutefois, outre le chipset Exynos 2200, il existe quelques autres points communs que les trois modèles pourraient partager. D'une part, tous les modèles S22 devraient être équipés d'Android 12 et d'une interface Samsung One UI 4.1.

D'autre part, ils utilisent probablement tous les mêmes connexions sans fil et les mêmes ports. WLAN-ax, USB-C 3.2 Gen 1, Bluetooth 5.2, NFC, 5G et un capteur d'empreintes digitales qui se trouve sous l'écran. En ce qui concerne les prix, WinFuture rapporte les informations suivantes:

Prix du Galaxy S22

Prix du Galaxy S22
Modèle Samsung Galaxy S22 Samsung Galaxy S22+ Samsung Galaxy S22 Ultra
Prix

8 Go de RAM/128 Go de mémoire - 849 euros

8 Go de RAM/256 Go de mémoire - 899 euros

8 Go de RAM/128 Go de mémoire - 1049 euros

8 Go de RAM/256 Go de mémoire - 1099 euros

8 Go de RAM/128 Go de mémoire - 1249 euros

12 Go de RAM/256 Go de mémoire - 1349 euros

12 Go de RAM/512 Go de mémoire - 1449 euros

La gamme Samsung Galaxy S22 devrait être disponible à partir du 25 février 2022. L'événement Unpacked aura lieu dans quelques jours et nous devrions certainement y découvrir si les fuites et les rumeurs qui ont circulé jusqu'à présent se sont avérées exactes. Si vous vous intéressez aux nouvelles gammes de Samsung, n'hésitez pas à venir nous voir ce jour-là !

Que pensez-vous de cette fuite? Le Samsung Galaxy S22 vous semble-t-il intéressant ou ressemble-t-il pour vous à un S21 amélioré? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Source : WinFuture

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition