NextPit

Samsung Galaxy S22 FE: Pas d'Exynos en Europe mais ne vous réjouissez pas trop vite

NextPit Samsung Galaxy S22 Ultra Review Test
© NextPit

Le Galaxy S22 FE n'est même pas encore officiel mais des médias sud-coréens rapportent déjà que Samsung pourrait abandonner son processeur Exynos pour ses smartphones haut de gamme. Ainsi, le Galaxy S22 FE pourrait sortir avec un SoC MediaTek et ce revirement de stratégie pourrait même s'étendre aux prochains Samsung Galaxy S23. 

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Ça sent le roussi pour l'Exynos 2200. Selon le site sud-coréen Business Korea, Samsung projetterait de lâcher ses processeurs maison au profit de puces MediaTek dans ses prochains smartphones haut de gamme. 

L'article de Business Korea rapporte que Samsung prévoit d'utiliser la puce MediaTek dans la moitié des smartphones Galaxy S22 FE qui seront vendus sur les marchés asiatiques. Le stock restant utilisera probablement un chipset Snapdragon.

Des puces MediaTek même dans les prochains flagships de 2023?

En soi, le passage d'un SoC Exynos à MediaTek ne me choque pas tellement sur la gamme Galaxy FE de Samsung. Le média sud-coréen mentionne dans tous les cas qu'il existera deux versions, une MediaTek et une autre, probablement avec une puce Snapdragon de Qualcomm.

Le Galaxy S21 FE lancé en janvier dernier proposait déjà le Snapdragon 888 même en Europe. Pareil pour le Samsung Galaxy S20 FE 5G qui embarquait un Snapdragon 865 (uniquement dans cette version 5G). 

Mais ce qui est intéressant, c'est que l'article mentionné ci-dessus prétend que Samsung pourrait poursuivre cette stratégie et l'étendre à sa gamme flagship, celle des prochains Galaxy S23. Ce serait la première fois que Samsung intègre une puce MediaTek dans un de ses smartphones haut de gamme. Samsung réserve les SoC du fabricant taïwanais à ses modèles Galaxy A milieu voire entrée de gamme, en général.

Samsung a eu quelques soucis avec son Exynos 2200. Le fabricant a dû admettre qu'il bridait certaines applications et certains jeux et j'ai personnellement noté de sérieux soucis de performances dans mon test du Galaxy S22 Ultra. Mais le fabricant a également beaucoup travaillé à la correction de ses problèmes, en déployant une mise à jour contre le GOS (Game Optimization System) à la mi-mars. 

J'en ai d'ailleurs discuté avec un membre de la Communauté allemande de NextPit et, après avoir relancé des banchmarks, j'ai pu constater de nettes améliorations. Bref, dans tous les cas, le débat contre ou pour l'Exynos est une tradition chez les utilisateurs Samsung et leurs détracteurs. 

Pensez-vous que le passage à MediaTek puisse être bénéfique pour Samsung et ses utilisateurs? Vous préférez quoi: un Galaxy S22 FE avec un SOC MediaTek ou Snapdragon?

Source : Business Korea

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition