NextPit

Samsung rétropédale sur l'Exynos 2200: Le Galaxy S22 équipé d'un SoC Snapdragon à la place?

Samsung Exynos 990 Snapdragon
© NextPit

Jusqu'au 11 janvier, l'Exynos 2200 était considéré comme une valeur sûre pour le futur Galaxy S22. Mais la présentation n'a pas eu lieu et Samsung a soudainement supprimé les contributions aux médias sociaux concernant le nouveau processeur. Samsung doit-il se rabattre sur le Snapdragon 8 Gen 1?


  • La présentation de l'Exynos 2200 a été suspendue - les informations sur le SoC ont été supprimées
  • Par le passé, Samsung a déjà rencontré des problèmes avec ses propres processeurs.
  • Le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm est considéré comme une alternative par les leakers

Il y a une grande confusion autour du Galaxy S22! Samsung avait en fait annoncé en grande pompe le nouveau chipset Exynos, créé en collaboration avec AMD. Un événement devait être organisé à cet effet le 11 janvier 2022, mais il n'a tout simplement pas eu lieu. Samsung a en outre supprimé tous les teasers et la page d'accueil du processeur sur sa propre page d'accueil. Le fabricant n'a pas pu nous fournir d'informations sur les raisons de cette décision - le département SoC de Samsung n'a pas encore répondu à notre demande.

Samsung Galaxy S21 FE

Dans le Galaxy S22, le SoC devait en fait servir de concurrent au Snapdragon 8 Gen 1 et au MediaTek Dimensity 9000, tout en misant sur une puce graphique avec l'architecture AMD RDNA 2. La question qui se pose maintenant est de savoir avec quel processeur le produit phare, déjà prévu pour février, sortira. Sur le net, le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm est considéré comme une alternative. Cela tombe sous le sens, puisque Samsung a déjà utilisé les processeurs de Qualcomm par le passé pour sa gamme S. Le récent Galaxy S21 FE utilise également un Snapdragon 888.

Que s'est-il passé chez Samsung ?

Les fans de Samsung, tout comme les leakers, discutent naturellement à chaud sur le net des motivations de Samsung. Ainsi, Ice Universe a tweeté qu'il pensait que des problèmes internes à Samsung pourraient être plus profonds qu'on ne le pensait au départ. Toutefois, des décisions de dernière minute pourraient également avoir conduit à l'annulation de la présentation de l'Exynos 2200. On ne peut toutefois que spéculer sur la raison exacte à l'heure actuelle.

Le leaker sud-coréen Dohyun Kim part du principe que le SoC Exynos ne sera pas utilisé dans le prochain flagship. Il suppose plutôt que le Snapdragon 8 Gen 1 devrait servir de processeur. En fait, le processeur maison de Samsung devait servir de concurrent au Snapdragon, mais l'absence de présentation pourrait conduire à ce que l'on opte finalement pour le concurrent - du moins pour le moment. Il est toujours possible que Samsung mise sur l'Exynos 2200 pour les modèles ultérieurs du S22, mais il n'est pas certain que nous puissions utiliser le SoC dès la sortie.

Que pensez-vous de l'absence de présentation de l'Exynos 2200? Pensez-vous que le Snapdragon 8 Gen 1 pourrait le remplacer?

Source : Notebookcheck

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Badr Khiyat depuis 10 mois Lien du commentaire

    Le nouvel Exynos sera bel et bien lancé à la sortie du Samsung S22 :)


  • Phaeton depuis 10 mois Lien du commentaire

    De toute façon, si ce n'est pas l'un, ce sera l'autre, alors...