NextPit

Le Samsung Galaxy S21 FE est officiel: Un flagship haut en couleurs pour 749 euros

Le Samsung Galaxy S21 FE est officiel: Un flagship haut en couleurs pour 749 euros

Samsung a créé la surprise en présentant le Galaxy S21 FE au CES 2022. Le dernier-né de la série Galaxy S21 arrive avec des couleurs vives et des caractéristiques prometteuses. On y trouve notamment un triple module photo avec téléobjectif, une grande batterie de 4.500 mAh et bien sûr un écran de 120 Hertz. NextPit vous dit tout sur le smartphone.

  • Le Galaxy S21 FE a été présenté aujourd'hui
  • Il sera disponible le 11 janvier 2022 à partir de 749 euros et la version 256 Go coûtera 819 euros.

Presque un an après la sortie de la série Galaxy S21, Samsung présente son dernier membre. Comme pour le modèle précédent, il s'agit d'une Fan Edition qui doit se démarquer par un rapport qualité-prix particulièrement intéressant. Le Galaxy S21 FE a presque le même design que ses frères. Samsung y a juste ajouté quelques coloris supplémentaires et a modifié le module photo avec du plastique. Il bénéficie néanmoins d'une certification IP68 contre l'eau et la poussière.

Lors de sa présentation le 4 janvier dans le cadre du CES 2022, Samsung a annoncé la date de lancement et le prix. Le Galaxy S21 FE sortira le 11 janvier 2022 au prix de 749 euros pour la version 128 Go. Alternativement, il y aura une version 256 Go qui coûtera 819 euros. Samsung a annoncé que le smartphone sera disponible sur sa boutique en ligne, mais le S21 FE sera également disponible chez les opérateurs et les revendeurs en ligne.

Galaxy S21 FE: La fiche technique en un coup d'œil

Au prix de vente conseillé de 749 euros, le Galaxy S21 FE est donc vendu exactement 100 euros de moins que le Galaxy S21 de base. Pour savoir comment les prix de la série S21 ont évolué au cours des derniers mois, consultez l'article en lien. Comme pour les autres modèles de la série, le stockage interne ne peut pas être étendue.

Samsung Galaxy S21 FE
Les couleurs "Olive", "Lavender", "White" et "Graphite". / © Samsung

Pour l'écran, Samsung utilise toujours un panneau Dynamic AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hertz. Il mesure 6,4 pouces et est donc 0,1 pouce plus petit que le S20 FE. Les gamers se réjouiront en outre d'un taux d'échantillonnage de 240 Hertz. Pour une bonne expérience de jeu, le S21 FE est équipé du Snapdragon 888 de Qualcomm. Le SoC est épaulé par 6 Go de RAM dans la version 128 Go, et 8 Go pour la variante 256 Go. Grâce au Snapdragon 888, le Galaxy S21 FE est compatible 5G.

Au dos du Galaxy S21 FE, se trouve un triple module photo composé d'une caméra principale de 12 MP, d'une caméra ultra grand angle de 12 MP et d'un téléobjectif de 8 MP. À l'exception de la caméra ultra grand angle, toutes les caméras sont stabilisées optiquement. La caméra selfie est de 32 MP. Dans son communiqué de presse, Samsung souligne un mode nuit amélioré. Les fans de vidéo peuvent en outre se réjouir de la double vidéo. Nous verrons lors de notre test complet, quelles autres fonctionnalités photo de la série S21 sont présentes sur le S21 FE.

galaxy s21 5g fe prograde camera
Le poinçon qui accueille la caméra selfie / © Samsung.

Enfin, la batterie a une capacité de 4.500 mAh. Avec une charge rapide de 25 W et une charge sans fil de 15 W, le S21 FE conserve les caractéristiques de son prédécesseur en matière de chargement. Si vous gardez longtemps vos smartphones, vous serez ravie de savoir que le smartphone sera mis à jour pendant quatre ans. Le S21 FE tourne par défaut sous Android 12 avec la surcouche OneUI 4.0. Le smartphone offre ainsi un meilleur support logiciel que ses frères.

Que pensez-vous du Galaxy S21 FE? Pensez-vous qu'il va faire un carton ou pas? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Badr Khiyat depuis une semaine Lien du commentaire

    Un bon telephone qui souffre d'une competition redoutable de la part de Google avec son Pixel 6 (moins cher, plus versatile niveau photo et plus performant)